Quand Le Rose Tourne Au Vert 459
Quand Le Rose Tourne Au Vert

735758eb2c09188793f5777f6088fdf0-huge-fe

 

C’est fou comme le cancer peut transformer quelqu’un. Dans chaque étape de la guérison, je me suis découvert une facette différente.

 

À l’annonce, je me suis rendu compte de ma soif de vivre. Dans l’attente, j’ai vu combien j’étais résiliente, en radiothérapie je me suis découvert une facilité à faire confiance, à me laisser guider et maintenant que je prends l’hormonothérapie, je vis avec mon caractère de chien!!!!!!

 

Hiiiii la la !!!!!!! Je pensais avoir un méchant caractère bien avant tout ça! Finalement, je n’avais rien vu!

 

Dans les dernières semaines tranquillement, j’ai débuté mon traitement d’hormonothérapie. J’ai vu quelques témoignages de femmes qui en parlaient avant de l’avoir moi-même expérimenté. Je me disais qu’elles exagéraient! Une petite pillule... Y’a rien là!

 

Ok les filles on va se le dire .... c’est pas une tite pilule, c’est un comprimé de monsieur vert. Tsé là... Hulk!

 

Je me suis rapidement transformé en hormone ambulante. Une petite bombe toujours prête à exploser. 

 

Conjoint et enfants n’ont qu’à bien se tenir!

 

Je me trouvais tellement « heavy », j’ai décidé d’en parler dans mon groupe de femmes qui comme moi, vivent ou ont vécu “l’Hulkification.” Je me suis vite rendue compte que plusieurs étaient comme moi.

 

On ne se reconnaît plus ! Entre les bouffés de chaleur, les douleurs articulaires, l’insomnie, les montées en flèche d’hormones, et j’en passe .., nous devons continuer à  jouer notre nos rôles de femme, mère, conjointe, etc.

 

Bon, après réflexion je me dis qu’un peu de travail sur ma personne est de mise et ce n’est jamais perdu. Mais aussi, je me donne le droit et surtout le temps pour que mon corps accepte tous ces changements. Car, je le vaux bien   :)

 

Après tout, nous ne sommes que des femmes, des femmes qui font de leur mieux pour s’en sortir. Pour guérir!

 

Prenons tout de même le temps de dire “Merci” à tous ces amoureux qui malgré les tempêtes, restent et continuent de nous aimer dans nos changements.

 

Et pour vous les enfants; on vous aime et nous faisons en sorte que la vie ne nous sépare pas prématurément.

 

Tant qu'il y aura des femmes comme nous qui accompagnent celles que la maladie vient tout juste de toucher nous continuerons d’avancer!

 

Daysie B.


3b5a743564f4a24b7ea8a8484c3e5d93-huge-in
09f4dfc2a871461da07cad48dd1fdeea-huge-cc
 

Blogue Au-delà du rose 29/11/2019
Au-delà du rose 278
Au-delà du rose
28 Billets 2 Auteur
Un blogue collectif d'autrices et d'auteurs.  Des histoires de vie, parfois heureuses, parfois difficiles… des montagnes russes d’émotions vécues par tant de femmes et d’hommes. 


Au-delà du rose vise à partager, soutenir,  briser la solitude et surtout à mieux connaitre et les réalités du cancer du sein.  

Ce blogue a besoin de vous. Vous avez envie de partager votre histoireTraitements terminés ou non, votre histoire mérite d'être lue. 


Devenez blogueuse/blogueur le temps
d’un texte (ou de plusieurs) en écrivant à:

parlonscancer@quebec.cancer.ca  

Ce blogue vous est offert par
des femmes bénévoles engagées à réaliser et à diffuser les histoires de vie des personnes touchés par le cancer du sein.

Les thématiques de ce blogue