Créer une discussion?

Sélectionnez un fil de discussion existant ci-dessous ou cliquez sur "Ajoutez Sous-thème" pour commencer un nouveau fil de discussion. Lorsque vous répondez à un membre, tapez le symbole @ et son nom d'utilisateur.

Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Ajoutez une nouvelle discussion

Thèmes de discussion

Pertinence
Thelife
Allo belle gang!!! J'écris cet après-midi pour annoncer une bonne nouvelle, sachant qu'elles font toujours du bien à entendre et donnent de l'espoir à celles qui ont reçu le même diagnostic que moi. Je viens d'apprendre que le taco que j'ai passé dimanche est tout à fait normal, encore une fois…!!! Ceux et celles qui me connaissent savent que j'ai reçu ce ...
Thelife catégorie Utérus Sep '21
Lapo13
Bonjour, j'ai 58 ans et on m'a trouvé des cellules cancéreuses à l'utérus au début mai. Ceci faisait suite à un saignement ponctuel, malgré la ménopause, en décembre. Donc, j'ai subi une hystérectomie complète laparascopie il y a une semaine et la convalescence va bon train. On m'a dit que j'aurai de la chimiothérapie d'emblée même si la chirurgie ...
Lapo13 catégorie Utérus Jui '21
Vicky
Bonjour à tous! Je suis une dame de 50 ans. Je suis rendue à l étape de l après traitements, opération, chimiothérapie, radiothérapie, curiethérapie pour un cancer agressif à l utérus et 1 ganglion. Actuellement, je fais un retour sur le champs de bataille et je constate les pertes. J ai hâte de passer à autre chose, c est à dire constater ce qu il peut y avoir ...
Vicky catégorie Utérus Mai '21
Totoche
Bonjour, j’ai subit une hystérectomie totale en Janvier 2019 suite à un cancer de l’endomètre. En Septembre 2020 on me fait une biopsie aux poumons qui résulte par des métastases aux poumons. J’ai commencé ma chimiothérapie en Novembre et j’ai terminé à la fin Mars 2021(7 traitements). Mon dernier scan révèle une diminution de 50% des métastases ...
Totoche catégorie Utérus Avr '21
minou
bonjour je me suis inscrit a cette discussion après avoir appris que j'ai un cancer de l'endomètre. J'attend une chirurgie pour m'enlever utérus trompres et ovaires donc j'ai bien hate d'avoir cet opération pour savoir si le cancer c'est limiter à l"endomètre .Ce qui m'angoisse en ce moment c'est l'attente j'en parle a mon conjoint mais cela aussi le ...
minou catégorie Utérus Mar '21
Nathalie de France
Sarcome utérin un cancer extrêment agressif qui vous fait partir en quelques mois, voilà ce que j'ai retenu de mes recherches internet ainsi que dans le regard de mon médecin... Le verdict n'est pas encore tombé je dois me faire opérer d'une hysterectomie totale la semaine prochaine et ensuite les 3 semaines d'attente pour la biopsie ...mais il n'y a que ...
Nathalie de France catégorie Utérus Jan '21
Mol
Diagnostic du cancer du col de l'utérus en février de cette année, Tep-scan en mars (il n'y a rien d'autres ailleurs), traitement de chimio et radio en avril et mai, un scan au mois d'août (fait par hasard) vient tout chambouler on trouve une anomalie au poumon, puis un scan de poumon en sept confirme qu'il y a deux anomalies, tep scan en octobre, c'est bien ...
Mol catégorie Utérus Déc '20
mimidup
Comme vous tous j’ai un cancer. Il est bien stable grâce à l’immunothérapie. j’ai trouvé ceci qui m’a fait du bien et je vous le partage pour qu’il vous aide à votre tour: « Ma grand-mère m'a un jour donné un conseil : dans les moments difficiles, fais de petits pas. Fais ce que tu as à faire, mais petit à petit. Ne penses pas à l'avenir ou à ce qui pourrait arriver ...
mimidup catégorie Utérus Nov '20
Thelife
Allo belle gang! Ma première opération pour le cancer remonte au 8 octobre 2015. Malgré un cancer qui a métastasé par la suite 3 fois dans mes poumons entre 2016 et 2017 et ayant nécessité 3 autres opérations, je suis toujours en vie et je vais très bien. Le 8 octobre 2020, 5 ans plus tard, j'ai reçu l'appel de mon oncologue qui me confirmait à nouveau que mon ...
Thelife catégorie Utérus Oct '20
Gisou
Bonjour, je suis une femme de 59 ans et j'ai été opéré pour le cancer de l'utérus en 2018. J'ai appris la semaine dernière que le cancer est revenu. Après 3 TÉP scan on me dit que j'ai de très petits tumeurs (4-5) et qu’ils ne peuvent pas confirmer qu’ils sont du cancer mais probablement. On me dit impossible de faire une biopsie car les tumeurs sont trop loin. ...
Gisou catégorie Utérus Sep '20
Matindavril
Bonjour, J’ai été opérée pour enlever un cancer de l’utérus en avril 2020. J’ai ensuite eu 25 séances de radiothérapie et 2 séances de curiethérapie. J’ai terminé ces séances la semaine dernière par la radiothérapie et on m’a demandé si je voulais faire sonner la cloche. Bien que ces traitements se soient bien passés et étaient tolérables, c’était ...
Matindavril catégorie Utérus Jui '20
B_ryn36
Bonjour, Le 30 décembre dernier j'ai reçu un diagnostic pour un cancer de l'utérus de stade A grade 1. Ce fut un choc pour moi et mon conjoint, surtout qu'on ne s'attendait pas à ça du tout. En septembre dernier, j'avais fait mon examen gynécologique de routine et en octobre mon médecin m'a dit que j'avais des cellules atypiques, donc elle voulait que je ...
B_ryn36 catégorie Utérus Jun '20
Thelife
Allo!! Même si je viens maintenant beaucoup moins souvent sur le site, j'ai le goût de partager cette nouvelle, sachant qu'elle peut être porteuse d'espoir. En octobre 2015, j'apprenais que j'avais un cancer très rare et de mauvais pronostic: un léiomyosarcome utérin. En effet ce dernier m'a grandement éprouvé car d'octobre 2015 à 2017, il en a ...
Thelife catégorie Utérus Avr '20
michoudup
Bonjour, ​Est-ce que vous avez ou connaissez des personnes qui ont ce même type de cancer. ​Je suis présentement de la chimio pour arrêter la propagnation sur la membrane abdomen.  Après, la chimio si elle a fait son effet, je vais être opéré pour me faire enlever l'utérus. ​SVP me revenir... je suis très angoissée et aimerait partagé avec quelqu'un qui ...
michoudup catégorie Utérus Mar '18
Kenza155
Bonjour tout le mondeJe desire bien partager le cas d une personne qui m est tres tres chere qui a été doagnostiqué de cander de l endometre et d une tumeur de 3.7 cm a l endocol . Elle a commencé ses seances de radiochimiotherapie 5 semaines de radio et 4 seances de chimio, là on attend qu elle finisse son traitement pour voir la prochaine etape.est ce que ...
Kenza155 catégorie Utérus Fév '18
Rireatouslesjours
Bonjour,  j'ai eu l'hysterectomie complete, les ovaires ainsi que les ganglions sentinelles ont ete enlevés. Je me suis fait opéré par lapascopie le 8 fev. 2016. Je récupère très bien mais....oui il y a un mais. Je rencontre l'oncologue lundi prochain mais je voulais savoir si j'étais normale, je suis souvent étourdie et j'ai des moments de très grande ...
Rireatouslesjours catégorie Utérus Mar '16
waïkiki
bonjour à tous, vous ne pouvez pas savoir à quel point ce site me fait du bien, mais voilà je me sens un peux comme un imposteur devant toute la souffrance et la douleur physique que vous exprimés.oui j'ai reçue le diagnostique de cancer du col de l'utérus le 4 décembre dernier, et oui je vie dans l'attente et l'angoisse de l'inconnu depuis ce jour,et même ...
waïkiki catégorie Utérus Mar '16
iris2233
Bonjour, j'ai reçu un diagnostic de cancer de l'utérus en octobre 2015. J'ai été opérée deux semaines après. La bonne nouvelle est que je suis de stade 1A. La moins bonne est que je suis de grade 3 car mon type hystologique de cellules est le type 2. Mes cellules sont agressives. Ce sont des adénocarcinomes séreux. J'aimerais savoir quels types de ...
iris2233 catégorie Utérus Jan '16
jajahoplavie
je commence ma chimio vendredi le 11/12/2015, et je suis stressée,mais je vais passée a travers; je suis une battante bonne journée a toutes et a tous  
jajahoplavie catégorie Utérus Déc '15
jopanne
Salut, Je cherche quelqu'un qui a eu  un cancer dans l'utérus, qui a eu une opération et à qui on a conseiller de suivre de la radiothérapie pour faire de la prévention.
jopanne catégorie Utérus Nov '15
+ Ajoutez une nouvelle discussion

Mots-clics poplulaires