Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Parlons de... souvenirs de vacances

Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Claude Administrateur sur aoû 1, 2019 9:53

5b0c447dddfa376657ad4a14d629ba5c-huge-ao
 
Pour la majorité d’entre nous, l’été est la saison idéale pour les vacances.  Les vacances c’est;  décrocher, vivre l’aventure, se ressourcer, faire des rencontres, explorer de nouvelles routes, faire des folies, déguster de petits et grands plaisirs,  ou se laisser vivre tout simplement… Mais c’est surtout créer des souvenirs.   Ce qui est magique avec les souvenirs, c’est que l’on peut y retourner quand on veut.  Vous avez le goût de nous partager votre meilleur souvenir de vacances ?  Évadons-nous; allez c’est un départ!
Administrateur

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par resi sur aoû 13, 2019 10:19

Un beau bonjour,
Mes vacances se passent soit chez ma fille ou présentement chez moi. J'ai 77 ans, fêtée avec ma famille et amies le 8 août dernier. , je vis seule mais mes enfants m,appellent à tous les jours. J'attends une rencontre fin août pour un neurologue (métastase au cerveau). Mi-septembre 3 scans différents et possibilité de chimio....Après opération au cerveau  le 9 juin, je dois reprendre des forces mais avec la médication et la radiothérapie, je ressens toujours une fatigue.
J'essaie de vivre un jour à la fois et rester active le plus possible.. Merci de votre écoute. Rési.....

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Sylgir sur aoû 13, 2019 10:30

Bonjour,

J'en ai plusieurs, mais celui de l'an dernier est mon top. Mon chum et moi avons décidé l'an dernier d'aller deux semaines à Disney avec ces trois enfants. Nous avons loué un motorisé directement sur le site de Disney. Pour la première fois de ma vie j'ai fais tous les manèges. Virer à l'envers, descendre la tour de la terreur bref, je n'ai jamais fais autant de manèges à la ronde. J'ai vécu ce voyage comme si c était mon dernier alors j'ai vécu comme une vraie folle… Quel bonheur 

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Nataly sur aoû 13, 2019 12:55

Mon plus beau souvenir ... le tour du Nouveau-Brunswick il y a 2 ans. Le bord de l'eau, les montagnes, la foret ... et l'acceuil des gens. C'était vraiment unique pour moi ... et j'espère de tout coeur pouvoir aller y vivre un jour.

Et l'année passée, le temps d'une journée, je suis allée me remémorer la scène de ''Forrest Gump'' mon film fétiche à Washington au pied du Lincoln memorial. WOW ... ca c'était magique.

J'avais planifié de faire Compost'Iles cette année (tour des Iles de la Madeleine à pied) mais ce serait peut-être un rendez-vous l'année prochaine. 

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Pouki sur aoû 13, 2019 9:17

À l’époque, je travaillais à temps partiel dans un collège et devais prendre mes vacances en juillet. Cette année là il avait plu quasi non stop et fait froid en plus.

Cependant celui qui allait devenir mon mari avait ses vacances en août et comme je travaillais seulement â temps partiel, il en profitait pour me faire visiter sa campagne, me faisait découvrir des restos, de belles promenades, de charmantes crèmeries. Il faisait une température magnifique dehors et dans nos coeurs.

Finalement mes plus belles vacances furent quand je n’étais plus en vacances :-))

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Cendrillon sur aoû 19, 2019 10:19

Bonjour,

Pour ma part, j'y arrive ! Mon oncologue m'a dit de profiter de mon été car les mois à venir seront difficiles. Mon époux, moi et nos deux jeunes revenons d'un voyage à Disney. C'était mon voyage de rêve.  
Cendrillon

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Claude Administrateur sur aoû 20, 2019 11:45

Bonjour resi‍ , Je comprends que c'était votre anniversaire le 8 août dernier, tous mes souhaits avec un petit délais.  Comment allez-vous?  La fatigue toujours aussi présente?

Sylgir‍ , quel beau voyage, se déplacer en VR et vivre ses intensités en famille.. juste vous lire, c'est déjà un feeling de haut et de bas.. merci d'avoir partagé. 

Nataly‍ , votre photo de profil semble bien vous représenter, surtout quand vous parler de votre tour de Nouveau Brunswick, je vais vous souhaiter le Compost'Iles, ce que je ne connaissais pas du tout. mais j'avoue que ça donne le goût.. et ne cesse de vanter la beauté des Iles. à faire certain. 

Pouki‍ , c'est un peu un compte de fée cette vacance, merci d'avoir partagé  💞

Cendrillon‍ , revenir de son voyage de rêve, c'est magnifique ça .. je souhaite que ces doux souvenirs sauront vous porter pour les mois à venir, merci de nous donner de vos nouvelles. 

Quant à moi l'un de mes plus beaux souvenirs de vacances, en est un de famille, enfant avec mes trois frères et mes parents à la pêche dans le Parc de la Vérendrye.  Je me souviendrais toujours de cette traversé des lacs avec notre petite chaloupe et de tous les animaux que j'ai appercus; ours, orignal à la nage, ... et en plus des poissons pêchés.  

Bonne journée à vous tous, 
Administrateur

RE: Parlons de... souvenirs de vacances

Publié par Angevine sur avr 2, 2020 2:44

L'été dernier alors que j'étais de passage en Suisse, j'ai vécu un moment inoubliable...un moment que je ne pensais pas vivre et qui a renforcé encore davantage ma rage de vivre et surtout celle de ne jamais abandonner devant l'adversité. 

Je vous raconte...car il y a eu un avant...Jean Troillet, vous connaissez ? 
est un alpiniste, guide de montagne, photographe et marin de nationalités suisse et canadienne. En 1997, il fut le premier homme à surfer sur le toit du monde sans apport d'oxygène... Avec Erhard Loretan son ami,  ils ont réalisé l’ ascension record de la face nord de l’Everest en 43 heures aller-retour. Ce record reste à ce jour inégalé. 

J'ai toujours aimé la montagne et particulièrement les Alpes où j'ai vécu par le passé... Alors sûrement par nostalgie je ne manque que très rarement un documentaire sur le sujet.... C’est donc à l’issue de plusieurs reportages incroyablement inspirants et pour en citer quelques-uns "Respirer l'odeur du ciel"... "Maéwan la quête des extrêmes", que je suis rentrée en contact avec Jean Troillet pour lui faire part de mes impressions tant j’avais été interpellée par la détermination de tous ces alpinistes à vaincre l’inaccessible. En effet, au travers de ces hommes, tant par leur philosophie de vie que leur rage du toujours plus haut... et bien quelque part, je me suis reconnue,,, mon Everest étant tout autre, celui de m'être battue à trois reprises contre le cancer. Il a fallu ces quelques mots en réponse aux miens, pour que Jean Troillet m’écrive... « Votre Everest, Pierrette est plus beau que le mien avec Erhard » J’ai été incroyablement bouleversée en lisant ces mots…je n’en revenais pas !!! Puis quelques mois plus tard..une opportunité s’est présentée… Une invitation ...une rencontre... Je ne pensais pas avoir l’honneur de serrer la main à ce grand alpiniste.. et pourtant lors de mes dernières vacances en Suisse où j’y ai de la famille… le rêve s’est réalisé… Ce fût un moment inoubliable, un grand moment… Absorbée par ses récits.. devant un petit café… sur la terrasse de son chalet à la Fouly ce fût magique.. quelle belle personnalité ce Jean… généreux de ses récits et quelle humilité… le tout dans un décor à couper le souffle.. Je suis encore à ce jour, toute imprégnée par belle rencontre qui restera indélébile… ce qui a renforcé en moi ma rage de vivre et celle de ne jamais abandonner devant l’adversité. Du fond du cœur, Merci Jean Troillet !…