Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Est-ce que le cancer n'est que négatif ?
Caro2
79 billets
Mon père nous a quitté il y a plusieurs mois des suites d'un cancer au cerveau des plus fulgurants. Tout a été très vite. Je me remémore continuellement les deux dernières semaines qu'on a passées ensemble où j'ai découvert enfin cet homme, l'humain qui se cachait derrière son rôle de père. J'ai eu accès à lui, sans filtre. Ce sont des souvenirs que je chéris avec un grand sourire. 

On a juste à faire le tour de notre plate-forme pour constater que chaque histoire avec le cancer est différente. Il y a tellement d'aspects qui sont douloureux physiquement, émotivement ou psychologiquement. Mais est-ce qu'il se peut qu'il n'y ait pas que de la douleur reliée à tout ce qui a trait à cette maladie ? Que ce soit en tant que proche aidant ou en tant que personne atteinte, se peut-il que l'histoire qui nous relie au grand C en soit une exceptionnelle et belle, malgré tout le reste.

J'aimerais beaucoup vous lire à ce sujet, avec beaucoup d'ouverture et de respect. 

En attendant, je souhaite à chacun de vous un moment de joie et de célébration en cette fête de la Saint-Jean. 

1 Réponses
Marie-Elise
141 billets
Bonjour Caro Modératrice‍ ,

Je suis bien d'accord avec vous que l'expérience du cancer peut nous apporter du positif aussi.  Dans mon cas, comme personne atteinte, j'ai pu comprendre à quel point la vie est précieuse.  C'est cliché de dire ça mais en quelques secondes 💣, avec l'annonce d'un cancer, la peur a pris le dessus, la peur de mourir m'a prise au fond du coeur.  Il faut avoir passé proche de perdre cette vie pour vraiment comprendre qu'elle est précieuse et peut s'arrêter n'importe quand.  Ceux qui disent que la vie est précieuse sans avoir été très malades ou avoir soutenu un proche malade ne font que répéter ces mots sans vraiment en saisir le sens profond.  C'est mon humble avis 😊.

Et comme vous chère Caro ❣, je soutiens une cousine malade et je découvre une personne différente, sans filtre et sans faux-semblant.  Malgré les moments difficiles, nous partageons quelque chose de vrai, de sincère et de paisible.  Nous étions proches avant son cancer et notre relation est devenue encore plus riche.  C'est précieux ça 💎.

Rien n'arrive pour rien dans la vie, je dis souvent qu'il faut apprendre de ce que la vie met sur notre chemin.  Cette phrase me fait souvent réaliser qu'il y a la plupart du temps du positif à toute épreuve. mais que parfois, c'est long avant qu'on le comprenne ⏳.

Marie-Elise 💛

+ Répondre