Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Parlons de ... 2021!
690b6143e687c8f3b094934f8da0cf41-huge-pa

Au début d'une nouvelle année, nous avons l’habitude de réfléchir à ce qui est important pour nous et ce dont nous avons de besoin.

Comment vous sentez-vous par rapport à cette année toute neuve qui est devant vous? Est-ce différent ou similaire aux autres débuts d’année pour vous?

Pour 2021, avez-vous le goût, le désir de prendre des résolutions ou encore de vous fixer des objectifs?  Si oui, quels seraient ces résolutions, objectifs ou souhaits pour 2021?
Ou encore, préférez-vous le vivre au jour le jour ?

Au plaisir de vous lire bientôt,

Claude
16 Réponses
Rene99
124 billets
Monsieur Claude, 2021 sera pour moi une année positive car je regarde en avant et en avant seulement suite à mon opération ( ablation ) à la prostate d’octobre dernier. Les choses se devraient se tasser pour moi pour le mieux au cours des prochaines semaines et des prochains mois... Go 2021 Go !  Portez-vous bien soyez heureux et à bientôt... Rene99 à MTL...
Polux
14 billets
L’année 2021 sera pour moi une année d’introspection.  Ce sera l’année du défrichage, car si on veut semer, il fait d’abord défricher.  Un gros ménage s’impose dans mon cas.  Un ménage physique, physiologique et spirituel.   J’ai besoin d’apprendre à me connaître, affronter mes peurs, me pardonner et pardonner, apprendre à me dire : je t’aime pour la femme que tu es et ce que tu es devenue à tous les matins.  Je dois remercier pour tout ce que j’ai en tout temps et apprécier la vie. Je dois avoir confiance en moi un peu plus a tous les jours et arrêter de l’auto-sabotage.  Enfin, beaucoup de projets dans mon cas mais en y allant une étape et un jour à la fois je suis certaine que j’y arriverai d’ici 2022.  
Karolyne
61 billets
Pour 2021, tout ce que je veux c'est que le cancer arrête de me suivre...assez c'est assez ! Rester en santé pour 2021 est un objectif et mon projet serait de peindre quand tous les tests qui s'en viennent soient terminés.
Simple pour 2021 vivre en santé
Kiki69
59 billets
J’ai passé 2020 à me faire soigner. Le cancer a été pour moi salutaire, même si c’est bizarre de dire cela. 
Avec lui, j’ai appris que je dois mettre ma santé et moi au cœur de ma vie. Que cette vie m’appartient  et que c’est à moi de la vivre car personne d’autre ne la vivra à ma place. J’ai compris que pour pouvoir m’occuper des autres et les aimer, il fallait que je commence par moi. J’ai compris que c’est pas égoïste de penser d’abord à moi, à ce qui me fait du bien et à ce qui me convient avant de penser aux autres.  J’ai compris que les compromis, c’est bien mais pas quand ça ne nous convient pas. J’ai compris que chaque personne a sa croix à porter et que moi la seule responsabilité est de porter la mienne, pas celle des autres.

En 2020, le cancer m’a appris ce qu’est la vraie solitude quand on est pourtant entouré de tant de personnes autour de soi. J’ai compris qu’une main tendue, un petit sourire, un texto et même un regard pouvait faire toute la différence et changer une matinée  pluvieuse en un après-midi ensoleillé.

Alors mes résolutions sont à la fois long terme et journaliers.
Je vais vivre une journée à la fois en essayant de la rendre aussi joyeuse, paisible et heureuse que je peux. Je vais vivre chaque journée en voyant le bon et en l’appréciant.

En même temps, je me suis fais la promesse de ne plus m’inquiéter pour ce que je ne peux pas changer, d’être plus bienveillante et moins dure avec moi et d’être ma meilleure amie. ça va peut-être me prendre toute l’année 2021 pour y arriver, mais je suis sur la bonne voie.

Et bien sûr mon souhait est que le COVID-19 s’en aille pour que la vie reprenne son cours normal. Pour toute personne qui, pour une raison ou une autre, est sur ce site, nous savons que ce n’est pas rien que ce souhait se réalise.

kiki💕
melusine
544 billets
Cette année j apprends à vivre chaque journée comme si c était la dernière. C est ma façon de voir la vie maintenant,  de profiter de chaque moment qui passe et de le vivre pleinement.  D essayer de ne pas m en faire pour demain, ni pour le passé., ça ne sert à rien à part me créer du stress et/ou de l anxiété. Facile à dire mais pas toujours facile à faire, j y travaille fort.

MelaMel
10 billets
Pour moi aussi l’objectif de 2021 est de profiter de la pause que me permet la maladie pour me trouver, et surtout trouver un meilleur équilibre et  me soigner, prendre soin de moi. 
bien sûr il faut prendre les choses au jour le jour mais je trouve aussi important d’avoir des projets et objectifs. Pour le moment je fais toutes sortes d’activités qui me permettent tranquillement de mieux me connaître. Je n’ai pas envie de reprendre le même travail - si ma santé me le permet. Je veux faire autre chose, pour mieux profiter de la vie et me sentir plus utile. Si je n’avais pas eu le cancer je n’aurais probablement jamais pris le temps de me poser ces questions, donc ça a un bon côté ça aussi ;) 
Joponcho
26 billets
Pour moi, le début d'année 2021 n'est pas de tout repos.  J'ai beaucoup de rendez-vous en vue de ma chirurgie.  Je subirai l'ablation complète des 2 seins et la reconstruction. Mais comme je suis une nouvelle Mamie depuis le 1er octobre, je suis optimiste et pleine d'énergie pour passer à travers cette année qui sera mouvementée!  Après 39 ans comme fumeuse, je me motive à arrêter de fumer 2 semaines avant la chirurgie pour toujours.  C'est une grande résolution mais mon petit-fils et ma santé en vaut le coup.  Je vous tiendrai au courant! Bonne année à tous et bon courage! 
Jarymo
30 billets
En ce qui concerne ma santé 2021 s'annonce bien, j'ai eu le résultat de ma mammographie de contrôle aujourd'hui, tout est normal. Le cancer n'est pas revenu. J'aurais cependant aimé que mon conjoint commence lui aussi l'année avec d'aussi bonnes nouvelles... malheureusement, la tumeur cancéreuse qu'il a dans le plancher buccal, tout près de la base de la langue a résisté à la curiethérapie de l'été dernier... il devra donc se faire opérer pour retirer la tumeur, non sans dommage.Je commence donc l'année 2021 avec une crainte au coeur pour l'avenir de mon homme. 
Mais comme tous nos bobos ont commencé avec l'annonce de mon cancer en février 2020, le cycle de 12 mois n'est pas encore terminé... je me réserve donc de l'espoir pour le reste de l'année. 
Malgré tout, l'année 2020 m'a apporté beaucoup de prises de conscience: l'importance de prendre des temps d'arrêt, de se respecter, de bouger et de prendre soin de soi. Je continuerai donc sur cette voie. 
Matindavril
28 billets
Bonjour et Bonne Année 2021 à tout le monde,
Je ne prends plus de résolutions car je préfère me fixer des objectifs. Cette année, c’est de continuer à m’occuper sérieusement de ma santé. Chaque jour est un combat car je suis depuis peu, déclarée diabétique, avec un peu d’hypertension. J’ai fait un AVC en février 2020 à cause de cela et je me suis dit que mon corps m’avait fait un grand signe. C’est par cet AVC que mon cancer a été découvert et traité.
J’ai donc commencé à m’occuper de ce qui me nourrissait physiquement, mentalement et spirituellement. J’ai réalisé que je savais très bien m’occuper mais que je ne m’occupais pas assez de moi. En 2020, j’ai passé une partie de l’année entre l’hôpital, la pharmacie et la maison. Alors je fais en sorte tout ce que je peux pour gagner la bataille mais il me reste un bout de chemin pour corriger mes mauvaises habitudes et marcher sur le sentier menant à la victoire.
Avec de l’aide, j’ai appris ce qu’est la pleine conscience et je vois la vie différemment. Je vis chaque jour au présent. Bien sûr j’ai toujours des projets créatifs mais je prends le temps de vivre, je fais ce que j’aime en premier, j’essaie de ne pas culpabiliser, je suis moins à la course. Je courais pourquoi au juste????
Je ne sais pas ce que l’avenir me réserve mais je ne veux pas m’inquiéter pour ce qui n’existe pas aujourd’hui. J’apprends à accueillir mes inquiétudes, mes peurs mais à ne pas en faire une obsession. Comme on dit, j’apprends à vivre avec, un jour à la fois. 
Je suis reconnaissante pour les bonnes paroles, le soutien, les gestes, l’amitié, les mots de gratitude à mon égard. Je pense que l’année 2021 ne peut apporter que de l’espoir et la réalisations de certains souhaits dont la santé.
J’ai fait un arbre à voeux au début de l’année et chaque semaine, j’en choisis un, il y en a 52. Et je fais en sorte de le réaliser ou d’agir pour qu’il se réalise un jour...
Merci de m’avoir lue!

Matindavril
Seera19
6 billets
2021 sera pour moi une année de transformation. Mon cancer m’a appris l’importance de prendre soin de soi et surtout de mes émotions et mes états d’âme, pour cela je me suis lancée dans une quête de développement personnel, durant laquelle j’ai découvert de nouvelles facettes de moi même et elle m’a permis de découvrir aussi de nouvelles vision et perception de ce qui m’entoure.
pour moi, 2021 est l’année de la quête du sens , la quête de mon être profond pour pouvoir m’aligner et retrouver la paix et la sérénité intérieur pour pouvoir les diffuser autour de moi  
+ Répondre