Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Du courage pour tous!!!
Babre
4 billets
Bonjour à toutes et à tous!
Je suis nouvelle ici ayant reçu mon diagnostic il n'y a que trois semaines. Hier j'ai reçu un appel pour mon premier rendez-vous à l'hôpital qui aura lieu mercredi prochain.
Je voulais vous remercier, toutes et tous de partager ce que vous vivez. Ça demande du courage et c'est aussi aidant pour la personne qui vous lit.
Je vous/nous souhaite du courage et de la force! Et aussi de la lumière sur toutes les ombres qui se présenteront à vous/nous!
💖
5 Réponses
melusine
497 billets
Bonjour Babre‍ et merci pour votre beau message.
Comment vous vous sentez face à votre rendez vous de mercredi?

Mélusine
Babre
4 billets
Bonjour melusine

Ce que je ressens est à la fois un mélange de peur devant l'inconnu, d'appréhension, d'impuissance mais en même temps, je me sens rassurée par la prise en charge médicale, même si je ne sais pas très bien ce qui m'attend. Je trouve difficile aussi le fait de ne pouvoir y aller accompagnée à cause de la situation pandémique actuelle. Je sais que le stress mêlé à mon déficit d'attention, seront de gros défis à surmonter mercredi en ce qui concerne la compréhension mais surtout la mémorisation des informations qui me seront transmises mercredi. Disons que c'est une problématique supplémentaire pour moi qui peut paraître bien banale mais qui a toute son importance lorsque vient le temps de poser les bonnes questions ou de prendre les bonnes décisions.

Voilà où j'en suis dans mes réflexions et ressentis aujourd'hui!

J'espère que vous allez bien et que vous pouvez profiter du vent doux et du soleil qui font du bien au corps et à l'âme.
Je vous souhaite une magnifique journée!!!
Bonjour Babre‍,
Lors de tes RDV, si tu le peux, apporte un dictaphone ou un cell pour enregistrer ta conversation avec le personnel médicale, ainsi, tu pourras, tout a loisir, réécouter tes entretiens avec ceux-ci par après.

Tu vas constater que c'est beaucoup d'information dans peu de temps...

Coeur de Lion
melusine
497 billets
Bonjour Babre‍ , je vais dire comme Coeur de lion (Outaouais)‍ , enregistrer votre conversation avec le spécialiste, c est une excellente idée. Et je vous dirait aussi d écrire vos questions sur un calepin pour être prête pour votre rendez vous.
Bonne chance et vous viendrez nous donner de nos nouvelles après votre rendez vous ou même avant si vous avez besoin d écrire.
Mélusine
Bonjour Babre

J'ai lu que lors de votre rendez-vous la semaine dernière, le médecin était encourageant après vous avoir examiné. De ce que j'ai compris, vous aurez une conisation le 16 juin prochain afin d'avoir plus d'information sur le type de cancer. Sachez que nous aurons une pensée pour vous mercredi!

Vous parliez également dans un autre billet que la relation avec votre conjoint semble plus difficile ces derniers temps en raison de la manière dont il perçoit votre diagnostic comparativement à la vôtre. Soyez assurée que nous sommes ici pour vous lire et qu'il n'y a pas de gêne à nous en parler lorsque vous en ressentez le besoin.

Je vous souhaite bon courage et j'attendrai de vos nouvelles lorsque vous en aurez!

Audrey, Modératrice
+ Répondre