Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Une mine d'or de zénitude...
Thelife
515 billets

Bonjour à tous!

J'ai découvert une femme extraordinaire qui a écrit des livres vraiment inspirants et dont le site internet regorge d'outils pour nous aider à vivre mieux et pour apaiser nos coeurs et nos âmes. Il s'agit de Mme Nicole Bordeleau. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, cette grande dame est une personnalité connue et très appréciée dans le domaine du mieux-être: elle est autrice, conférencière, maître yoga et méditation.

Je viens de découvrir son site internet sur lequel vous arriverez en tapant sur google: nicolebordeleau.com. Son site regorge d'outils et d'exercices pour nous aider à calmer ou apaiser notre esprit, pour apprivoiser nos peurs, nos inquiétudes, pour nous sentir mieux dans notre corps et notre coeur quoi! Entre autres, il y a plusieurs méditations guidées à écouter, ce qui est génial pour calmer notre “mental", pour se détendre et trouver une source de réconfort et de bien-être. Vous allez voir l'onglet : “méditations”. Elle a enregistré également plusieurs balados sur des sujets variés toujours en lien avec le bien-être.

Côté lecture, elle a écrit plusieurs livres des plus inspirants. Je suis en train de lire ce dernier qui est vraiment extraordinaire et dont le titre est: “Tout passe, comment vivre les changements avec sérénité”. C'est un livre que je vais relire et relire tant on y trouve beaucoup de réflexions intéressantes et inspirantes sur la vie.

p.s.: S'il n'y est pas déjà, je crois qu'on devrait ajouter le site de Mme Bordeleau dans les ressources de notre plate-forme.

Alors voilà, une belle personne à découvrir…

ThelifeXX

3 Réponses
melusine
544 billets
Bonjour Thelife‍ , j ai lu aussi son dernier livre, je l ai reçu en cadeau à Noël d un parent à la garderie qui savait ce que je vivais avec les histoires de cancer. Pis en mars à ma fête ma directrice qui ne savait pas que j avais ce livre me l a acheté aussi...lol
Les gens savaient ce dont j avais besoin comme lecture et j ai beaucoup aimé.

Mélusine
Thelife
515 billets

Bonsoir chère @melusine! Comme je peux voir, il y a des gens bienveillants et aimants qui veillent sur toi!! Souvent, les choses arrivent au bon moment dans nos vies pour nous permettre de “cheminer”, pour découvrir les belles ressources qu'on a en soi pour vivre avec plus de sérénité. Son dernier livre me donne envie de lire les autres…Heureuse que tu l'ais découvert aussi!!

ThelifeXX

AMarie
12 billets

Bon matin TheLife

ce livre semble vraiment approprié! Comme je suis curieuse et avide de tout ce qui fait du bien, je suis rapidement allée sur le site de la Bibliothèque et archives nationales du Québec pour voir si on ne pouvait l'emprunter en format numérique 😊 Et bien oui!!!! Il y a plusieurs exemplaires disponibles.

Si vous ne connaissez pas la BANQ, https://www.banq.qc.ca/accueil/ c'est une ressource précieuse pour l'emprunt de livres papier, si vous avez accès à une bibliothèque, sinon de nombreux livres sont disponibles pour emprunt numérique.

Il faut d'abord s'inscrire à la BANQ, puis rechercher ce qu'on veut trouver dans les prêts numériques, je vous donne le lien : https://banq.pretnumerique.ca/home

Ceci dit, bien sûr, je viens de le trouver et de le télécharger! Quelques minutes ont suffi et le voilà sur mon ordi ou sur ma liseuse.

Encore merci

Bonne lecture… je vais m'y plonger dans la journée

Anne-Marie

+ Répondre