Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Pour faire suite à "Des belles histoires"
AMarie
12 billets

Bon matin!

Le jour va se lever, j'espère, pour vous, avec plein de belles petites surprises dedans, ne serait-ce qu'un sourire (masqué) du voisin, un bon mot de votre thérapeute ou un appel que vous n'attendiez pas et qui vous fera sourire. Ne faut-il pas profiter de tout ce qui passe!

Je suis là ce matin, car j'ai découvert que sur TOU.TV, on pouvait déjà voir le documentaire “La vie devant moi”, traitant d'une excursion en nature, accompagnée d'André Robitaille, avec des adolescents atteints de cancer. Le fond de l'histoire est que la nature fait du bien à l'âme. C'est pas joli ça?

Donc je l'ai écouté! J'hésitais à entreprendre son visionnement seule. J'anticipais un peu ce qui pouvait y être vécu. Et puis je me suis dit, ceci ME concerne, je partagerai avec mon entourage, si je trouve pertinent de le faire, si je pense qu'ils peuvent être concernés de quelque manière. De toutes façons ils pourront le faire, par eux-mêmes, si le cœur leur en dit, c'est public et accessible! 😊

Je vous invite à le regarder. C'est fait en toute simplicité, c'est touchant. Les mots qu'ils utilisent, leurs préoccupations sont les mêmes que les nôtres sauf que leur vie commence et que le cancer dérègle la suite de l'histoire personnelle à laquelle ils avaient pensée. Ils sont à se construire et déjà leurs plans d'avenir doivent changer avant même d'avoir fait des choix. Oui! J'ai beaucoup aimé!

Je vous souhaite une bien belle journée!

Carpe Diem

Anne-Marie 😘

23 novembre 2021

Réponses
+ Répondre