Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Questions concernant un voyage en France
clpasto
14 billets

Bonjour,

Je pense à faire un voyage en Europe, dans le sud de la France à la fin mai 🛫🌞

J'ai reçu de la chimiothérapie et 5 traitements de radio qui se sont terminés en avril 2022.

Je ne saurai qu'à la fin du mois de juillet si les traitements ont donnés des résultats positifs.

J'ai eu un hiver difficile (comme pour plusieurs d'entre-vous) je suis devenue très faible et j'ai vécu des épisodes dépressifs assez intenses. J'ai envie de faire ce voyage et d'aller voir mes ami-es mais voilà que j'hésite beaucoup à cause de plusieurs peurs et même si j'ai demandé l'avis des oncologues et de mon médecin de famille, j'hésite encore.

J'aimerais connaître les expériences de ceux et celles qui avez fait un voyage nécésistant un long vol et de nombreuses heures de décalage.

Voici quelques exemples des peurs qui m'habitent:

  • la fatigue du vol, du voyage, du décalage horaire sera t-elle invalidante à mon retour (moi qui commence à peine a reprendre un peu le dessus) aurais-je de la difficulté à me remettre au point où je serais encore k.o.
  • le vol en avion ré-active les cellules cancéreuses (bien que les spécialistes affirment le contraire cette idée me passe souvent par l'esprit)

Voilà ! Merci à l'avance pour vos commentaires, votre partage d'expériences cela m'aidera sûrement à me décider

1 Réponses
eliane47
1171 billets

@clpasto

“J'ai envie de faire ce voyage et d'aller voir mes ami-es mais voilà que j'hésite beaucoup à cause de plusieurs peurs et même si j'ai demandé l'avis des oncologues et de mon médecin de famille, j'hésite encore.” : l'essentiel est là..;vous avez pris des avis médicaux…. la fatigue de tout ce voyage : à l'arrivée je suppose que vos amis, ravis de vous revoir, feront le maximum pour vous permettre de vous reposer et de profiter un peu mieux de votre présence au bout de quelques jours, ce serait et ce sera sans doute ce qui va se passer.

tout dépend aussi de votre durée de séjour , ceci est important aussi.

je vis en FRANCE, je devais venir au Canada chez une amie très présente et aimée sur ce site, j'ai dû remettre pour des raisons médicales, j'ai reporté, elle avait un cancer depuis 9 ans, malheureusement elle est décédée…… occasion perdue…😰

j'ai perdu mon compagnon en mai 2017, il voyageait beaucoup à l'étranger, je l'ai encouragé à effectuer un voyage auquel il tenait énormément, de peur que ce soit le dernier, je suis restée à la maison………..je n'ai pensé qu'à lui, et effectivement………il a été tellement heureux…;; alors profitez de ce que la vie peut vous donner….. les regrets sont cruels ….

+ Répondre