Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Effets secondaires du Taxol

Effets secondaires du Taxol

Publié par faith sur mai 6, 2013 5:59

Salut ,les amis .Avez -vous déjà fait du Taxol?Quels sont les effets secondaires?Est-ce les memes que ceux de la chimio?Merci

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par tchoupinett sur mai 6, 2013 9:28

Bonjour Faith, J'ai re

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par tchoupinett sur mai 6, 2013 9:29

N'oublie pas aussi que ton infirmi

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par faith sur mai 8, 2013 6:25

Salut,Tchoupinett.Merci beaucoup pour ta réponse que j'apprécie énormément.Pour le Taxol je vais avoir 12 cures de 80 mg hébdommadaires et j'ai l'intention de consulter un deuxième oncologue pour un deuxième avis.Pou mon cancer c'est le sein"carcinome intracanalaire" de grade 2 et j'ai subis une mastéctomie,voilà pour mes cheuveux ils commencent déjà à pousser d'un mm environs ,je sais ce que c'est que la vie aprés un cancer car j'ai eu la maladie d'Hodgkin à 19 ans et j'en ai 38 ,voilà j'aimerai bien t'avoir comme amie si tu le souhaites.A plus

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Mel3n sur sep 11, 2015 4:21

Bonjour faith, nos histoires sont semblables! Moi aussi sein grade 2, stade 1, et j'ai eu un hodgkin a 17 ans, j'en ai 37 maintenant... Le mien est triple negatif, toi?

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Candie sur sep 11, 2015 5:52

Bonjour Mel3n,
Un petit mot pour t'informer que notre bonne amie Faith n'est pas venue sur le site depuis un bon bout de temps. Elle a connu des problèmes avec la nouvelle plateforme et elle a décroché.
Je te rassure, elle va très bien.
Peut-être quelqu'un d'autre pourra répondre à ta question.
Bonne chance.
Candie xxx

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Mel3n sur sep 11, 2015 7:33

Bonjour Candie, merci de m'avoir repondu! Je suis nouvelle sur le site... Mel

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par cleo59 sur jan 11, 2016 7:23

Bonjour les amies,

J'ai terminé le 9 décembre dernier mes 12 traitements de chimiothérapie (Taxol).  Les effets secondaires pour moi (les deux avant bras étaient rouge feu, enflés et ils piquaient).  Pas grand chose à faire sinon de mettre une crème prescrit par mon oncologue.  La démangeaison était tellement présente que j'ai appliqué la crème Destin que l'on étend normalement sur le fessier des bébés.  Quel soulageent!

Mes cils et sourcils ont tombé.  Je ne dormais pas beaucoup. Les pieds sont engourdis et les ongles de mes ongles de doigts et de pieds ont changé de couleur.   Je le fais tremper dans l'eau froide et j'espere que ce finira par finir lolll

Bonne chance à vous !!!!

Cléo

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Candie sur jan 11, 2016 2:35

Chapeau Cléo!
12 traitements au Taxol... Quelle détermination!
Mais surtout quel courage!
Ne lâchez surtout pas.
Vous êtes vraiment une gagnante à mes yeux.
Candie xxx

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Passiforte sur jan 12, 2016 4:43

Bravo Clėo, vous etes une championne ! 

Moi c'est du taxotere que j'ai eut, tout comme vous j'ai eut des problemes avec les ongles... Pour les mains, cela a pris environ 6 mois a se placer, alors que pour les pieds, c'est 10 mois que cela a pris...

par chance, j'ai eut des engourdissement mais pas de grosses neuropathies telque vécu pas Mireille...

pour l'enflure des jambes, cela a pris 6 semaines apres la chimio pour que cela rentre dans l'ordre... En commençant la radiotherapie, j'ai perdu 20 lbs en une semaine et demi... Mon corps s'est vider de cette rétention d'eau...... Ce fut un gros soulagement des douleurs....

courage, cela ira en s'amèliorant tranquillement pas vite...

quelles sont vos prochaines étapes maintenant ?

gros calins de tendresse

Passiforte xxx

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par cleo59 sur jan 26, 2016 5:51

Salut les ami(e)s,
J'ai terminé mes 12 traitements de Taxol pour un cancer du sein.  Depuis, ce sont mes pieds qui me causent de sérieux problèmes.  Engourdis et les ongles de mes orteils et de mes doigts noircissent.  L'enfer....c'est vraiment quelque chose.  Je les fais tremper mais ca ne me soulage pas tellement.

Ma prochaine étape:  je continue les traitements d'Herceptin en raison de la protéine HER2 qui était positive dans mon cas.  L'herceptin n'a acun effet secondaire.  J'ai ce traitement à toutes les 3 semaines pour un an.  Au début mars, j'aurai ma reconstrution mammaire.  J'ai vraiment hâte et mes cheveux repoussent lentement mais sûrement.

Je garde le moral et je vous embrasse xxxx
 

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Mimi2 sur jan 27, 2016 9:30

Bonjour Cléo,

J'ai reçu, l'an dernier, 6 traitements de Taxol. Les neuropathies, mains et pieds engourdis, sont un effet seconadaire du Taxol. 
As-tu des douleurs, ou des sensations d'aiguilles dans les doigts ou orteils ou encore les jambes ? On m'a donné Lyrica contre cette douleur. Ça me fait un plus grand bien.
Par contre, je n'ai pas eu les ongles noirs.

Depuis ma dernière chimio en mars, j'ai toujours ces neuropathies, elles ont changées, je sens un peu plus. Ça reviendra à la normale ???

Bonne journée
MireilleXXX

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par cleo59 sur fév 2, 2016 8:41

Bonsoir le beau monde,

J'ai en effet l'impression de petites aiguilles aux pieds moins au niveau des mains.  Je vais voir une infirmière spécialiste des pieds, elle pense pouvoir m'aider au niveau des ongles oufff je ne gagnerais pas de concours des pieds les plus jolis (sourire). 
Pour moi, la prochaine étape est la reconstruction prévue au début mars.  J'ai tellement hâte.  Je vais pouvoir tourner la page. 

Je vous donnerai des nouvelles mais....faut surtout pas lâcher les ami(e)s....
Je vous embrasse xxxx

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par cleo59 sur fév 21, 2016 4:15

Bonjour,

Comme promis je viens vous parler de mon infirmiere qui a décidé de me retirer les ongles d'orteils qui ont été endommagés par les 12 traitements de Taxol. Les ongles de mes doigts j'ai perdu les deux index et le reste petit train va loin.   Là  je vis beaucoup d'enflure...mais je suis certaine que je dégonflerai un moment donné (sourire).  Courage les amis.  Un jour à la fois.  J'attends maintenant pour une reconstruction de mon sein.  Je dois être opérée à la mi-mars.

Bisous xxxxx

Cléo

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par MARIE-MO sur nov 11, 2019 6:48

Bonjour,
J'ai reçu mon 8ieme traitement de Taxol-Herceptin la semaine passée.  J'avais eu des engourdissements passagers aux pieds mais maintenant j'ai un engourdissement permanent au pied gauche.  L'engourdissement progresse depuis hier, je le ressens à la cheville et jusqu'à la mi-mollet.   Le pied droit lui n'est que légèrement engourdi.  Je pense que je suis plus affectée de la jambe gauche parce que j'ai eu une fracture ouverte tibia/péroné, très comminutive, juste au dessus de la cheville en 2015.
J'ai également eu des problèmes de vision.  J'ai vu très embrouillé à quelques reprises, pour plusieurs heures. 

Je ne compte pas poursuivre le Taxol étant donné qu'il s'attaque à mes nerfs et qu'il y a des possibilités que ça ne revienne pas.  J'ai essayé de trouver des statistiques sur le pourcentage de personnes pour qui cet effet secondaire a duré 3 mois, 6 mois, 1 an, 2 ans ou, n'est jamais parti, mais je n'en ai pas trouvé.... 

 

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Cendrillon sur nov 12, 2019 7:21

Allô MARIE-MO‍ , moi !! Mon pied gauche a été très touché. Cela fait deux ans depuis ma dernière chimiothérapie et il est encore engourdi. Je me suis tellement cognée !! Lorsque je l’ai dit à mon oncologue, elle avait diminué la quantité de taxol. Pour moi c’est un effet secondaire non agréable certes mais je suis en vie. 
Cendrillon

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Camille sur nov 12, 2019 10:36

Bonjour MARIE-MO‍ 

J'ai eu un traitement de Taxol une fois par semaine avec Herceptin et Perjeta aux 3 semaines pendant 6 mois. Voilà maintenant 9 semaines que je n'ai plus de Taxol mais seulement du Herceptin et Perjeta aux 3 semaines. Les engourdissements ont commencé après 4 mois de traitements mais ils ont toujours été léger. Au début, c'était passager et cela est devenu permanent. Même après de 9 semaines d'arrêt de Taxol,  j'ai toujours un engourdissement des bouts de doigts et des orteils, avec mes ongles de doigts qui fendillent très facilement et des démangeaisons. Mais bon cela s'endure. 🙄

Ton oncologue ou infirmière pivot ou la société canadienne du cancer pourrait peut-être t'informer au niveau des statistiques et recherches...

Bon courage!🙂

Camille

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par MARIE-MO sur nov 14, 2019 3:32

Merci Camille et Cendrillon‍ , d'avoir pris le temps de me faire part de votre expérience.  Je comprends que lorsque les engourdissements s'installent, c'est un signe qu'il y a des possibilités qu'on en ait pour un bon bout !

Je vous souhaite le meilleur!

Marie-Mo

 

RE: Effets secondaires du Taxol

Publié par Cendrillon sur nov 15, 2019 7:29

Bonjour MARIE-MO‍ 

Pour moi, ce fut le cas mais pour d’autres, la période de neuropathie fut de courte durée. Chaque personne est unique. L’important que tu retiennes est que tu en parles à ton oncologue si ça t’arrive car moi on m’avait dit que c’est possible que si pas pris à temps que ça soit permanent. 
Cendrillon