Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

la neuropathie provoquée par la chimio

RE: la neuropathie provoquée par la chimio

Publié par winner sur avr 15, 2019 3:31

Allo Meli77, 

Tu devrais plutôt en discuter avec ton oncologue. 
Demande lui si on parle de dommages permanents à force d'en recevoir ou si ça va rentrer dans l'ordre avec le temps.

Je tenais à te dire que tu as toute mon admiration de ne pas abandonner avec tout ce que tu vis. 
Milles bravos, je te souhaite la guérison, rien de moins. 
Bisous
Winner 

RE: la neuropathie provoquée par la chimio

Publié par joyce0942 gatineau sur avr 16, 2019 4:55

Bonjour Meli77,

comme je te comprend de te questioner.  J'ai eu 4 traitement AC et 4 Taxol a chaque 2 semaine en chimio preventive. J'ai eu des engourdissement pied et main (je faisais des exercices de contraction (genre avec une balle pour les mains) et appui sur le plancher pour les pieds.  Petite question est-ce que tu portes les mitaines gele au main et au pied Durant les traitements?  Moi ca m'a aider pour cela et aussi pour la perte et /ou decoloration des ongles.  Mon cancer etait hormonodependant.  mon test de genetique est revenue negatif.


A mon dernier traitement j'ai eu un incident et je ne l'ai pas terminer.  Comme dit winner discute avec ton oncologue a savoir si pour 2 traitements en moins tu te met a risque et le pourcentage recolter de ceux-ci.

bonne chance pour la suite

si tu as des questions n'hesite pas

bonne journee
Joyce
 

RE: la neuropathie provoquée par la chimio

Publié par Meli77 sur avr 17, 2019 8:30

Bon matin Winner et Joce0942
Oui j’en ai parlé et elle va réduire a 50% les 2 derniers traitements. Elle dit que oui les dommages peuvent être permanents mais elle me l’avait déjà dit. Elle croit qu’avec la réduction de 50% l’état devrait rester stable et ne pas empirer.....J’ESPERE!!!  Demain 11e traitement...ça achève, encore 1 semaine et je pourrai dire C’EST FINI LA CHIMIO!!! Je n’avais pas encore utilisé les sacs de glace, mais je vais le demander pour les 2 derniers traitements. Selon ce que j’ai constaté, les sacs de glaces semblent être utilisés avec Taxotère plus que le Taxol à Charles-Lemoyne.

Winner, Toi aussi tu as toute mon admiration! Tu es toujours là et tu encourages tout le monde sur ce blog et ce depuis un bon bout de temps à ce que je peux voir! Tu fais du bien au gens j’en suis certaine!

Bonne Journée les filles!
🌈🌻☀️

RE: la neuropathie provoquée par la chimio

Publié par Océane sur avr 18, 2019 10:20

Bonjour à vous Meli77joyce0942 gatineau‍ ,
Bizarre, je vous lis et j'ai l'impression de vous voir comme des grandes sœurs même si je suis probablement plus âgée que vous. Je n'en suis toujours qu'au début de l'aventure. En attente pour une mastectomie totale du sein droit; je ne connais pas encore la suite mais les infos sur le carcinome lobulaire infiltrant lues mais aussi données par ma chirurgienne me laissent croire que je ne saurai vraiment qu'après toutes les analyses post-chirurgie. Alors je vous vois comme ayant tellement plus d'expérience que moi. Bien sûr je sais qu'on réagit toutes différemment aux traitements mais vous lire me fait sentir moins seule et surtout me permet de voir qu'on continue d'avancer malgré le maudit cancer et tout ce qu'il provoque dans notre vie. Le cancer peut bien atteindre toutes les parties de notre corps; il n'atteindra jamais la solidarité et le partage 
Merci les filles et bravo à vous
Océane

RE: la neuropathie provoquée par la chimio

Publié par winner sur avr 19, 2019 12:22

Bonjour à tous! 

Pour la neuropathie semble t'il que l'acuponcture aiderait beaucoup. C'est ce que notre grande amie Candie suggérait souvent.
Il y a aussi le Lyrica qui avait grandement aidé mon homme pendant ses traitements. 
Je souhaite à tous que vous ne garderez aucune séquelles de vos traitements. Déjà que le psychologique en prend un coup, on espère que le physique va reprendre sa grande forme comme avant. 

Meli77, ton oncologue va baisser la dose, c'est SUPER! 
Lâcher pas les filles! 
Winner xxx

Partager avec mes amis: