Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Perte des cheveux, où trouver des foulards, turbans ou bandeau?

Perte des cheveux, où trouver des foulards, turbans ou bandeau?

Publié par joden sur jun 6, 2015 11:56

Connaissez-vous un ou plusieurs endroits à Québec où acheter turbans, foulards ou bandeaux? Sinon des sites internet pour commander? Les seuls sites trouvés sont en France...

J'ai débuté ma chimiothérapie le 21 mai et exactement 2 semaines plus tard... perte de mes cheveux. Zut! J'ai déjà ma prothèse capillaire et un seul bandeau. Je n'ai rien trouvé chez WalMart, Ardène, pharmacies...

Portiez-vous plus des foulards, bandeaux, turbans, prothèse capillaire, chapeaux ou... rien??

MERCI de vos précieux conseils.

On garde courage heart

RE: Perte des cheveux

Publié par Pierrot, St Augustin,Qc sur jun 6, 2015 12:09

Bonjour Joden,
Probablement que Candie pourrait te renseigner mais elle sera absente dimanche avec retour lundi.
Je pense savoir que la fédération QUÉBÉCOISE du cancer pourrait t'informer par son programme belle et bien dans sa peau...
Tu comprendra qu'étant chauve depuis plusieurs années, je n'ai pas fait beaucoup de recherche de ce côté... Lol
Amitié
Pierrôt

Publié par joden sur jun 6, 2015 1:08

Merci Pierrot de ton commentaire et j'ose affirmer.. que tu ne portais rien lolll!

Je suis déjà allée à FQC à Québec pour ma prothèse capillaire, au CRCEO pour mon bandeau (je trouvais les autres bandeaux +/- jolis!!) et je suis inscrite le 16 juin prochain au programme "Belle et bien dans sa peau" via FQC, mais j'aimerais avoir des endroits à Québec pour acheter turbans, bandeaux ou foulards avant de devenir... chauve!! Ce qui ne devrait pas tarder malheureusement... Zut!

Merci encore et porte toi joyeusement bien en ce beau jour frais mais ensoleillé.
Joden heart

Publié par Passiforte sur jun 6, 2015 2:31

Bonjour Joden

Moi, je suis de l'estrie et j'ai pas trouver beaucoup d'endroit par faire ce genre d'achat.. Au debut, je me suis acheter une perruque car pour moi pas question de ne pas avoir de cheveux.. Je me qualifie de fille flyé de la tete... J'ai porter toute les coupes, a peu pres toute les couleurs de cheveux, noire, blonde platine, mauve,rouge, etc.....
Finalement la perruques, je l'ai porter a peine trois fois, c'est tres inconfortable.... Je L'avais acheter avant la perte de cheveux et j'ai toute une criniere, tres epaisse... Résultat, apres la perte de chevux, c'est trop grand... Tres difficile a ajuster... Alors finalement, j'ai porter les petits chapeau sans fioriture, en spandex je crois... C'est tres confortable et tu peux coloré avec des foulards... C'est tres confortable pour dormir, pas de plis incommodant... Faut dire que c'etait l'hiver et quel hiver froid nous avons eut... J'etais toujours geler de la tete ou dans le cou... Mes cheveux tarde a pousser, j'ai eut ma derniere chimio le 11 fev et j'ai encore des endroits degarni... Pas question de sortir comme cela...
par contre, cette année, quelle chance, j'ai trouver plusieur petit chapeau de paille chez Simon, pas trop gros... Il protege du soleil et moins chaud que les petits chapeau. Partout, on je vais ,on me dis que mon petit chapeau est beau, et ça parait tres peu que nois sommes en traitement de cancer, ce qui n'est pas sans me deplaire !
je te souhaite, bonne chance dans ta recherche et comme dit Pierrot, tu peux verifier avec SCC ou lors de ton atelier, sois belle et bien dans ta peau !
Tendrement
Passiforte xxx

Publié par lounou sur jun 16, 2015 10:27

je suis de Lévis Québec et à l'Hotel Dieu de Lévis lors de ma première chimio  on m'en a donné gratuitement, ils sont faits par des bénévoles.
Bonne journée
Louise

Publié par lounou sur jun 16, 2015 10:33

encore moi
à l'hopital ils m,ont donné une liste d'endroits.
Louise

Publié par Candie sur jun 16, 2015 2:04

Bonjour lounou,

En 2011, je me suis procurée une belle prothèse capillaire au Village Huron. Je joins le lien.
À ce moment-là, j'ai aussi acheté deux beaux petits foulards vraiment originaux.

http://www.huroplus.com/prothesescapillaires/

Présentement,  j'ai une prothèse fournie pour 20$, très jolie aussi, par la Société Canadienne du Cancer. 1040 avenue Belvedère, bureau 214. 418-683-8666 vous demandez Andrée-Sophie Levasseur. Très gentille, elle saura vous conseiller.

J'espère vous avoir été utile.

Candie xxxx

Publié par Fanny (St-Hyacinthe) sur jun 17, 2015 10:14

À l'hôpital de St-Hyacinthe, il y a des bénévoles qui ont fait toute sorte de bandeaux (de toute grandeur aussi).
Je m'en suis choisis quelques uns mais je préférait rester chauve (sauf au soleil ou je me mettais une casquette) et les jour de plue...

Peut-être vous informé auprès de vos infirmières-pivot si ça se fait aussi ailleurs..

xxx

RE: Perte des cheveux, où trouver des foulards, turbans ou bandeau?

Publié par Bernard sur avr 8, 2019 2:47

Bonjour à vous toutes.

J'ai lu vos difficultés a trouver des foulards ou des turbans chimiothérapie, j'ai trouvé un site qui livre partout au Canada pour 70$ d'achat. Je dois dire que nous avons trouver les modèles très beaux et très abordable au niveau prix. 
Je vous laisse l'adresse si vous voulez juger par vous même www.latelierdesturbans.com
Ma femme en est très contente. Car elle a pu trouver tout un tas de combinaisons.

Publié par BriClo sur sep 24, 2019 6:50

Allô !
je viens de commander sur Etsy : https://www.etsy.com/shop/HatsScarvesAndMoreUS?utm_source=transactional&utm_medium=email&utm_campaign=shipping_notification_boe_convourl_treatment_010170_433263510924_0_0&campaign_label=shipping_notification_boe_convourl_treatment&utm_content=&email_sent=1568915611&euid=ZQknTidVfQFPxxAR1jSH-ujN4K83&eaid=614667632012&x_eaid=6b6f98fc00
provenance des USA et pas trop cher.
j’attends ma livraison donc ne peux confirmer si les
foulards sont vraiment cool.
/BriClo

Publié par Camille sur sep 25, 2019 9:30

Bonjour,

J'ai acheté plusieurs modèles de bonnet et de foulard sur Amazone. Mais comme je ne les avais pas essayer, inévitablement j'ai eu quelques surprises. Certains que je trouvais qu'il ne m'allait pas bien et d'autres qui tenait mal. Il faut dire que je savais que je prenais un certain risque. Alors, je conseille pour éviter des frais inutile d'essayer différents types de bonnet avant de commander en ligne. La provenance de ces bonnets est de divers pays. Si tu as la préoccupation de te procurer les bonnets au Québec, passer par l'hôpital (qui je crois, pour la plupart, offre des bonnets gratuits ou à peu de frais) est une bonne alternative. 

Camille

Publié par Ti-Moz sur sep 27, 2019 5:21

Bonjour Joden premièrement je sais comment c'est difficile perdre ses cheveux. Personnellement j'achète des tuques ou des bandeaux qui cache les cheveux . Souvent je vais dans les pharmacies par exemple Jean Coutu . Pour les bandeaux moi j'en ai trouver des supers beaux au Dollorama. Je suis de tout coeur avec toi.

Ti-Moz

Publié par BriClo sur sep 27, 2019 10:38

BriClo:
Allô !
je viens de commander sur Etsy : https://www.etsy.com/shop/HatsScarvesAndMoreUS?utm_source=transactional&utm_medium=email&utm_campaign=shipping_notification_boe_convourl_treatment_010170_433263510924_0_0&campaign_label=shipping_notification_boe_convourl_treatment&utm_content=&email_sent=1568915611&euid=ZQknTidVfQFPxxAR1jSH-ujN4K83&eaid=614667632012&x_eaid=6b6f98fc00
provenance des USA et pas trop cher.
j’attends ma livraison donc ne peux confirmer si les
foulards sont vraiment cool.
/BriClo

27-sept-2019 - mise à jour:  les foulards reçus sont vraiment très bien faits et confortables. Cliente satisfaite!😊