Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Test oncotype DX
Soleille
59 billets
Bonjour la famille,
Un post d'information qui pourrait en aider certains(es). Suite à mon expérience où j'ai eu à rencontrer les 
résultats du cancer du sein (je ne dis pas mon cancer puisqu'il a frappé à la mauvaise porte et ne fera pas 
long feu, c'est le cas de le dire, chez-moi) la chirurgienne m'informait que mon cancer avait été pris à temps, qu'il est de stade 2 et de type 3 (agressif) toutefois en se comportant de façon non anarchique.....elle me proposait comme plan de traitement de la radiotherapie et 10 ans d'hormonotherapie, Oufffff....pas été prête à entendre cela sur le coup. Ça me prend un moment plus long pour assimiler surtout les infos du cancer disons.

Tout en discutant avec elle, je lui disais bien vouloir me prêter à ce protocole de traitements mais qui pouvait m'assurer du pourcentage de probabilité que je ne récidive pas dans les x années durant ou après le traitement ? En fait j'avais besoin d'être rassurée que ce plan était bel et bien pour moi, étant donné que je suis une femme n'ayant jamais connu mes origines médicales pour cause d'abandon à la naissance. De fil en aiguille, elle a soumis ma situation pour discussion à l'équipe d' oncologues de l'hôpital. C'est alors qu'ils ont décidé de faire passer un test supplémentaire aux échantillons de la tumeur. Le test s'appelle oncotype DX qui mesure en fait le taux d'agressivité qui se traduit par un nombre entre 1 à 30 qui indique la mesure du taux de récidive possible d'où l'ajout ou non de la chimiothérapie dans le plan de traitement,

Sur Google, il est possible de retrouver toutes les informations sur ce test en recherchant simplement "oncotype DX". J'ai ajouté ce post en souhaitant pouvoir éclairer le plus possible d'autres personnes comme moi, qui recherche une meilleure qualité de soin, et ce, plus adapté à leur situation. On ne l'offre pas d'emblée puisqu'il représente des coûts de 4 000.00 dollars. 

Mon coeur et mon corps ne souhaite pas de chimio, mais ma conscience et mon rationnel m'indique qu'il est préférable que je passe par les traitements les mieux adaptés possibles pour, non seulement enrayer le cancer mais le guérir, tant que faire se peut, Alors, je suis revenue en attente d'un plan de traitement où j'attends des nouvelles dans la semaine du 6 juin. Veuillez excuser mes longueurs, c'est certes le reflet de l'hommage à la lenteur que j'honore dans cette période-ci de ma vie....portez-vous le plus positivement possible, c'est le plus grand remède qui soit....

Soleille ☀️
4 Réponses
Candie
4438 billets
Un gros merci Soleille pour cette information sur le oncotype DX. Première fois que j'en entends parler.
C'est vrai qu'à ce prix, on ne court pas trop pour l'offrir.
Vous êtes vraiment privilégiée.
Je vous souhaite de beaux résultats.
Tenez-nous au courant pour la suite.
Candie xxx
Merci Soleille,   (Une Soleil ?)
...et pendant ce temps la recherche se continue en nous souhaitant des découvertes surprises. Vous êtes un exemple pour nous tous.
Tendresse
Pierrôt

Soleille
59 billets
Oups, j'ai oublié de revenir avec le fait que le test d'oncotype DX confirme que je n'aurai pas besoin de chimio. Le résultat a démontré un score faible et sans équivoque sur cette question de pertinence ou pas de traitements de chimio. La madame est bien contente. Oui, je me sens privilégier. Suite à cette nouvelle, un flot d'énergie s'est libéré et difficile de me rattraper. Je suis en hyperactivité où l'insomnie continu d'être présenté. Incroyable l'énergie que le corps consomme lorsqu'il est sur un pied d'alerte, qu'il se sent menacé et qu'il lutte pour une survie réelle ou non.
Je commence la radiotherapie au milieu du mois de juillet. Ça va bien aller et je n'ai aucune crainte sinon de revoir l'hôpital et me retremper devant les souvenirs émotionnels du choc d'apprendre. Je surmonterai, c'est sûr. Bonnes vacances pour ceux ou celles qui peuvent se le permettre, moi de mon côté, je fais semblant que je le suis en prenant soin de mes fleurs, ma marche/course en alternance de 6 km le matin et d'enjoyer le fait que je puisse faire mes commissions .....bon été....je m'en vais vous jaser sur les effets des traitements, q.q. Petites choses (émotions qui me chicotent )
Bonjour Soleille,
La madame est contente ???    Ben nous aussi
xxx
P.

+ Répondre