Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Premier traitement
Nous sommes Dimanche et demain j'aurais mon premier traitement de chimio, suis-je nerveux ? Oui malgré tout les explications et les ''tu verras ça iras bien'' je reste anxieux pour moi chimio = poison car elle tue même les cellules saine alors le système immunitaire en prend un coup je me suis même acheter un vogmask car les hôpitaux sont des nids d'infection du coup je ne prend pas de chance !
Vous ais-je dis je déteste les hôpitaux même en photo angry
Bon allez a + et bonne semaine à toutes et tous !
Merino

f7ce998bc0bf90ecaa500fa5071e37c3-huge-81

17 Réponses
danielesun
237 billets
Pourquoi ne pas te dire simplement que tu vas recevoir une médication appropriée pour ton état?  Quand j'ai reçu de la chimio, je n'ai jamais considéré que c'était du poison. Je trouve que ça met dans un meilleur état d'esprit. Et c'est au cas où ça conditionnerait le cerveau. Il est si influençable...

Bonne chance pour la suite.
LION
14 billets
Cher Mérino je vous entends clairement et suis de tout coeur avec vous.
Je me souviens bien d emon premier traitement et l'anxiété que j'ai vécu.
Je vous souhaite bon courage.
Lion
eliane47
1170 billets
C est peut-être lié à un mauvais souvenir ? C est pour nous aider à aller mieux, je le vois du côté positif et  indispensable. Vous serez bien entouré dans le service.Au niveau humain cela devrait vous aider à supporter j espère.
Par contre j espère que vous ne serez pas trop mal après la chimiothérapie. Courage à vous et à plus tard.
Eliane
St-Laurent42
362 billets
Je pense à vous Merino. Une étape à la fois. Courage!
Bien voilà 
Le premier traitement à l'hosto est fait et ça c'est bien passé le personnel est formidable, donc le compte à rebour est commencer 1 traitement de fait il m'en reste 11, avec vous tous et ma soeur qui m'appuit j'ai décider qu'il serait égoiste de ma part de ne pas voir les choses de façon positive.

Je sais très bien que ma colère ne serviras à rien et elle m'aideras pas alors j'efface le tableau et je recommence.

p.s. le biberon par contre devil
Merino
eliane47
1170 billets
oui le personnel est formidable, et vous avez en outre l'appui de votre soeur, et ce site, on se soutient tous les uns les autres comme vous l'avez vu. Le biberon, moi j'appelle cela "la grenade" mais récemment elle a changé de forme. C 'est jeudi pour JJ. La prise de sang pour jeudi, est bonne, il pourra recevoir la chimio. La fatigue va certainement vous tomber dessus durant quelques jours,  peut--être ou pas, cela varie d'une personne à l'autre. Lui cela dure 3 jours. Ce n 'est pas cela qui l'ennuie.
​En tous cas, j'espère que vous allez assez bien supporter, comme lui .Tenir le coup. courage à vous.
pensées
​éliane
Bonsoir Eliane
Merci de votre réponse, ont m'avais dis que je serais sensible au froid que je ne pourrais rien boire de froid de 24 à 72 heures et bien moi je suis en train de boire un bon jus froid, je sens une petite sensation mais rien de plus par contre la fatigue s'installe peu à peu dites que veux dires  JJ que vous écrivez je ne connais pas les symboles de clavardae lol.

Merci encore
Merino xo
eliane47
1170 billets
Bonjour Mérino
​Jj est l'abbréviation du prénom de mon compagnon.
​Sensation de froid, lors de la 1ère série de chimio, dont je ne connais pas le nom du produit, impossible de prendre quelque chose dans le frigo.
Avec celui en cours, non.
​Moi je viens de faire le test de dépistage , j'ai eu une relance pour le dépistage, et avec tout ce que je lis ici, c'est fait.  Au Canada avez-vous les tests aussi ? suivant le résultat, coloscopie ou non.
​je croise les doigts pour moi,  et pour vous que la médication soit efficace et supportable. Pour certaines personnes cela se passe bien.
​D'ailleurs JJ 3 jours très fatigué, et après il reprend son rythme normal avec les 27 brebis. 
​Il a quand même une activité même réduite, donc dans certains cas cela existe, peut-être que vous ne serez pas trop raplapa.
​courage, moral, et tout
bonne journée
​J'aimerais bien que Jj prenne du café pour se donner un coup de fouet (un peu) mais rien à faire, un seul après le repas de midi.
LION
14 billets
Cher Mérino
Il est vrai que l'attitude positive joue en votre faveur mais j'aimerais vous inviter à vous donner le droit de vivre les émotions qui vous habitent. La colère fait partie du processus que vous vivez alors accueillez cette colère, exprimez la, mais sans en devenir une victime.
Liom
Candie
4438 billets
Cher merino,

Un jour à la fois, et n'oubliez surtout pas que chaque personne est différente.
Comme l'écrit notre ami LION, vous avez le droit d'être en colère... pas trop par exemple! wink

À bientôt,
Candie xxx
+ Répondre