Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par lagitane sur jan 23, 2017 2:33

Bonjour.

Je suis une patiente en oncologie et je reçois un traitement de chimiothérapie qui ne fait pas perdre les cheveux. Je pose des questions à mon équipe médicale (infirmières, pharmaciens), au sujet de la coloration de mes cheveux durant mes traitements, mais personne n'ose se mouiller et répondre franchement à cette question. Je ne peux pas croire que je suis la seule patiente en chimiothérapie qui ne perd pas ses cheveux et qui désire les colorer durant ses traitements.

Alors je suis à la recherche de témoignages de femmes dans la même situation que moi. J'ai trouvé des produits/crèmes colorantes sans ammoniaque, sans PPD et sans résorcine. Ce sont là les produits chimiques qui endommagent les cheveux...

ALors SVP je suis à la recherche de témoignages/d'histoires de femmes qui ont coloré leurs cheveux durant la chimiothérapie.

Merci à l'avance. J'en suis à ma troisième chimiothérapie en 4 ans et demi. Les deux autres chimiothépraie m'ont fait perdre mes cheveux. Je désire cette fois demeurer "cute" et garder un peu de dignité. Merci à l'avance de votre aide et de partager votre expérience avec moi.

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Modératrice_SCC sur jan 23, 2017 3:40

Bonjour,
Nous vous remercions pour votre partage. Aussi, nous tenons à vous informer, que pour rendre votre échange plus visible, nous avons déplacé votre discussion intitulée ‘Coloration des cheveux durant la chimiothérapie'' vers la section portant sur les traitements et les effets secondaires dans le forum de discussion. Les membres y auront aussi accès. Voici le lien :

http://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11917/57234

Au plaisir de vous lire,

Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Mimi2 sur jan 23, 2017 11:22

Bonsoir Lagitane,

Il est rare, qu' une équipe médicale ne veuille pas en discuter, ou comme vous dites,ne veut pas se mouiller... En avez-vous parler à votre oncologue aussi ?  C'est désolant. Car il existe des produits bio.
Mais, je vous suggère, avant d'utiliser ces produits, d,en discuter à nouveau avec votre oncologue.

Après la pousse de mes cheveux, j'ai décidé de les garder à leur couleur naturelle. J'ai reçu Caelix à ma première récidive, je ne les ai pas perdus. Je pouvais les laver, peut-être une ou deux fois par semaine, je ne me rappelle plus très bien.

Mais d'autres sur le site, vous diront les produits Bio, qu'elles ont pris.  

Concernant la crème pour mains et pieds, que vous parlez dans un autre post aujourd'hui, j'ai utilisé la crème Udderly smooth pour le corps et il existe la même pour les pieds.

Espérant vous avoir été utile.
Bonne chance
Mimi
 

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par gigi67 sur mar 19, 2017 9:22

Bonjour

Moi j'ai une chimiothérapie qui ne fait pas tomber les cheveux et j'ai continué ma coloration. Au début, plus espacé, mais vu que le printemps arrive plus de tuque ... La teinture reste moins longtemps, perd un peu cheveux mais en a beacoup donc voit pas différence. Rien demander à personne pour le peu de temps; today is today Pris la même coloration d'avant , elles sont perfectionnées maintenant.

À vous de voir, tu essaie et verras.Reste belle tu le mérite 

Gigi 

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Lulude07 sur oct 17, 2017 9:04

Bonjour,

Je me pose les mêmes questions, je ne me sens pas encore prête à ne plus me teindre les cheveux. Avec la chimio je ne perdrai pas mes cheveux mais ils seront plus clairsemés. En même temps je ne voudrais pas les fragiliser, déjà que j'en perds beaucoup quand je les lave avec du shampoing pour bébé et que je n'utilise plus le séchoir.

Quelqu'un a un salon de coiffure dans la région de Laval à conseiller pour des produits naturels ou bien une coiffeuse qui se ´spécialise' pour les chimio?

Merci,

Lulu 

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Candie sur oct 17, 2017 10:07

Bonjour Lulude07‍ 

De mon côté, j'utilise une teinture naturelle depuis fort longtemps c.a.d. suite à mes traitements de chimio en 2011.

Celle que j'utilise présentement, SANOTINT. Un très beau choix de couleurs. En plus, elle couvre bien les cheveux blancs après deux applications. Vous ne serez pas déçue. Ma coiffeuse est même surprise des résultats obtenus et de la durée de celle-ci. Elle la compare même à ses propres produits.

Malheureusement, je suis de Québec et pas d'une grande utilité pour vous donner une référence à Laval.

Bonne chance dans vos démarches,
Candie xxx

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Lulude07 sur oct 17, 2017 4:53

Merci Candie pour l'information. Je vois que ces produits sont disponibles chez Rachelle-Bery. Je vais aller y faire un tour.

Salutations,

Lulu

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Siroc sur oct 21, 2017 7:08

Bjr à ttes. Moi j ai utilisé une coloration pendant la prise d herceptine . Qd mes cheveuw ont poussé. Comme j habite au Maroc et comme la quasimajorité des nos produits sont français, je ss tombé sur un produit sans amoniaque et sans parabene à base de fruits. Il est superrr bien et ca tient longtemps et tres rapidement et ca donne une coloration naturelle ils s appelle: "Beliflo". J en suis tres tres contente. La boite contient le tube de coloration+serum+plus demeleur+shampoing. Elle coute 15 euros mais je ss tres tres satisfaite. Le produit sent bon!!

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Siroc sur oct 21, 2017 7:11

Excusez-moi le produit s appelle: " Beliflor" essayez le et donnez moi de nouvelles.:)

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par winner sur oct 21, 2017 9:17

Lulu, Il y a un salon de coiffure spécialisé pour les personnes en chimio. Il est situé à st Léonard et le nom est les anges de la coiffure. Winner

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par mme sur avr 25, 2018 9:18

Merci pour les conseils.....

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Audrey_Modératrice sur avr 26, 2018 1:25

Bonjour mme‍ , il me semble que c'est  votre premier billet à ParlonsCancer.  Au nom de tous(e)s les membres je vous souhaite la bienvenue avec nous.   

Si vous avez un moment, vous connaitre serez agréable.  

À bientot Mme, 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Mariepuce sur avr 26, 2018 2:18

De mon côté, je me teint les cheveux une fois par mois.  J'utilise la teinture BIO Magic de Jean-Coutu, super résultats, mes cheveux sont soyeux et ma fois, elle dure plus longtemps que les teintures traditionnelles.  Il y a en a pleins d'autres sortes chez Avril et chez Tau.  De plus, je me fait un traitement à l'huile d'olive chaque semaine, ce qui aide à garder les cheveux et le cuir chevelu bien hydratés.  Mes cheveux sont en santé et soyeux.  Voilà

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Ticlo sur avr 26, 2018 10:28

Bonjour Lagitane,

je comprends ta situation ....je suis moi même a ma 2e série de traitement de chimio, ça va bien , mon mental est très bon ...je te reviens demain avec toutes mes énergies, car il est tard, j’ai des bons trucs pour toi , pour une teinture BIO efficace et pas chère..

bon dodo
 
Rejeanne

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Nmhhp sur mai 23, 2018 5:38

Bonjour, pour ma part, en chimio depuis 2012. J'ai perdu tout mes cheveux et depuis, ils ont repoussés (même si selon les médecins ils ne devraient pas). Ils sont cependant poivre et sel... ce qui pour mon âge est assez dérangeant. J'affiche mon gris avec la plupart du temps avec sérénitude trop heureuse d'avoir des cheveux, mais de temps à autre, l'envie me prend de les teindre. Il y a maintenant des teintures sans amoniaque dans les salons (style elumen). Certaines les ont essayées? Est-ce ok pour la chimio? Merci!

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par gitanna68 sur mai 24, 2018 9:19

Moi, je veux témoigner que j'ai aussi eu 3 chimios différentes en continue sur 3 ans 1/2. Petits cheveux fins de bébé. 2 pertes de cheveux total. Dans la maison je mettait un foulard, pour coucher un bonnet de nuit, pour sortir une perruque prêtée pour 20$, par la société canadienne du cancer. Je l'avais mon coco avec shampooing bébé pour tenir propre. A la repousse, c est fragile, pas de coloration. Juste un bon shampoing. Comme j'ai jamais utilise de coloration, je vais pas commencer maintenant. Mes cheveux, je me trouve chanceuse sont bruns foncés a 70 ans. Et, s'ils devaient devenir blancs, dans mon cas je les laisserais  blancs, en me disant,,,,au moins j'en ai. Gitanna68

j'ecris de mon lit, j'ai acroche le bouton dénoncer pas maladresse sur je ne sais qui, alors modératrice, n'en tenez pas compte. Merci.

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Marichou5 sur jan 9, 2019 8:12

Pas facil de se retrouver en chimiothérapie,déjà qu’on est ébranlé par cette épreuve on doit chercher des réponses à nos question.. mercii de vos infos,j ai finalement trouvé réponses à mes question merciii a vous tous au sujet des coloration, crèmes  j ai encore des cheveux mais sont devenus très minces et blanc,foulard pour moi s impose,dommage que les pharmacies n offrent pas tout ses produits essentielles à notre état... Mirabel..

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Caillou sur mai 2, 2019 9:15

Je viens de répondre sur le site pour la teinture lorsqu'on est en chimio et moi on m'avait recommandé le teinture Solfine Délice numéro 2 en vente seulement chez Jean Coutu et sans aucun effet sur les cheveux et j'hésitais mais je peux tout simplement vous la recommander car gros choix de couleur et douce pour les cheveux et je dois la refaire et ça fait 2 mois de ça et même si mes cheveux s'éclaircissent ça ne paraît pas alors vous pouvez sans crainte l'essayer.  J'espère que ma réponse saura vous rassurer car moi c'était ma plus grande peur d'être obligée de laisser pousser mes cheveux blancs car c'était important pour moi.

RE: Coloration des cheveux durant chimiothérapie

Publié par Elia sur jui 6, 2019 7:08

Bonjour
j'ai reçu 5 cures de chimiothérapie et 30seances de radiothérapie pour un cancer du poumon stade 3. J'ai maintenant terminé mon traitement depuis trois semaines et je n'ai perdu que quelques cheveux. Moi aussi j'aurai aimé pouvoir faire une coloration même bio. Mais le staff médicall m'à bien précise qu'il fallait attendre au moins 6 mois après la fin du traitement voire 1 an au risque de les voir tous tombés. Je prends donc mon.mal en patience malgré mes racines et pour éviter une trop grande différence entre la repousse et l'ancienne couleur je les ai raccourcis. Alors patience il vaut mieux quelques racines que de se retrouver chauve.
courage ce n'est qu'un mauvais petit moment  passer.