Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Témoignages traitement Caelyx

Témoignages traitement Caelyx

Publié par lagitane sur jan 23, 2017 9:44

Bonjour.

J'en suis à mon troisième traitement de chimiothérapie pour un cancer très rare et chronique. J'ai débuté vendredi dernier le Caelyx; ce sera une fois aux quatre semaines.
Je suis curieuse de lire des témoignages de personnes ayant reçu ce traitement en ce qui concerne notamment les crèmes utilisées pour les mains et les pieds, et aussi les produits recommandés si jamais j'ai des problèmes au niveau buccal.
Aussi, on m'a dit que je ne perdrais pas mes cheveux avec le Caelyx, alors je veux colorer mes cheveux avec des produits non chimiques, et je suis curieuse de connaître des histoires d'autres femmes qui ont reçu ce traitement et comment elles ont pris soin de leurs cheveux: nombre de lavages par semaine, brossage, type de coloration, etc. Bref, je désire lire des histoires de femmes pour découvrir comment elles ont réussi à se sentir belles durant ces traitements afin de m'inspirer et de trouver le courage de passer au travers cette troisième chimiothérapie. 
Au plaisir de vous lire! 

RE: Témoignages traitement Caelyx

Publié par St-Laurent42 sur jan 24, 2017 10:39

Bonjour à vous Lagitane,
​                                       J'ai 42 ans et j'ai un cancer du sein de stade IV, donc incurable. De la chimio, j'en aurai périodiquement jusqu'à la fin de mes jours. J'en suis à ma deuxième chimio. La première m'a fait perdre tous mes cheveux, cils et sourcils. De plus, mon cuir chevelu est devenu très sensible et me démange. Avec cette deuxième chimio, je ne perdrai pas mes cheveux. Quand ils ont repoussés, ils ont changés de texture et mon cuir chevelu est resté sensible et ça me pique aussi. Je dois appliquer de la crème pour calmer les démangeaisons. Alors je ne peut plus les teindre comme avant. J'ai beaucoup de gris malgré mon âge. J'ai décidé de focusser sur autre chose que ma chevelure. De nouveaux vêtements, des nouvelles chaussures, du nouveau maquillage! Avez-vous participé à l'atelier Belle et bien dans sa peau? C'est un bel outil pour nous aider à nous sentir belle durant les traitements. Ils donnent de bons trucs pour le maquillage. Pour les cheveux, je m'en tien à une belle coupe et je les lave au 2-3 jours. Ils frisent en plus! Et pas un beau frisé bouclé là! Plutôt un frisé grichoux. Mes cheveux sont comme de la laine! Ha! Ha! Ha! Mais je me dis qu'il y a pire! Sûrement que d'autres femmes du site pourront vous parler de leur expérience teinture/chimio.
Amicalement.
​St-Laurent

RE: Témoignages traitement Caelyx

Publié par Smartine sur fév 8, 2017 11:58

Bonjour,
Moi aussi j'ai un cancer de stade IV, métastastique donc incurable .(J'ai 57 ans) .
J'aimerais savoir quels sont les traitements de chimiothérapie que vous avez eu jusqu'à date.
Moi j'ai eu après l'ablation de mon sein droit en 2014 du FEC et Taxotère. (durée total de 6 mois à raison d'une fois par mois + 25 séances de radiothérapie puis aprè prise d'hormones Arédia qui n'a  rien donné et changement pour le Tamoxifène qui n'a rien donné(tout ceci se passe entre 2014 et 2016) e depuis juin 2016 chimiothérapie prise par la bouche du XELODA( 4 cyles)  et là la maladie continue de progresser.
Donc le choix de mon hémato-oncologue le TAXOL donné par intraveineuse que je vais débuter la semaine prochaine.
Merci de répondre à ma question.
Amitié
Martine (:

RE: Témoignages traitement Caelyx

Publié par mina62 sur oct 10, 2019 6:45

Bonjour, je vois que lagitane‍ a eu des traitement Caelyx, j'aimerais savoir comment sont les effets secondaires et avez vous perdu vos cheveux. Je commence ce traitement ce matin. Merci et bonne journée !

RE: Témoignages traitement Caelyx

Publié par Camille sur oct 10, 2019 9:50

Bonjour Smartine‍ 

J'ai moi aussi un cancer du sein stade 4 métastatique donc incurable avec une métastase au foie. J'aurais des traitements de chimio à vie. Les traitements ont commencé fin mars. Ma oncologue m'a conseillé d'avoir des traitements de Taxol à toutes les semaines et de Perjeta et Herceptin aux 3 semaines. Le Taxol avait pour but de donner des chances de faire diminuer la tumeur. Et le  le Perjeta et le Herceptin permettraient de contrôler la propagation du cancer. J'ai eu 3 mois de traitements et elle m'a recommandé de continuer le traitement encore un autre 3 mois. Le plan de traitement de ma oncologue était de faire diminuer le plus possible ma tumeur et de me faire opérer, mastectomie du sein et enlever la métastase au foie. Elle était très enthousiasme par ce type de traitement plutôt agressif (comme elle le disait) Elle m'avait aussi mentionné que l'opération dans le type de cancer que j'ai n'était pas prouvé scientifiquement que cela retarderait la propagation du cancer. Mais qu'elle croyait comme d'autres oncologues (sans que cela soit prouvé) qu'on mettait toutes les chances de mon côté avec les opérations. Finalement, elle est parti (spécialisation professionnelle) de l'hôpital où je suis traité et j'ai maintenant un autre oncologue, qui lui voit les choses différemment. Mon nouvel oncologue me déconseille les opérations et il m'a arrêté le Taxol car il a constaté que mon cancer était stabilisé. Il me conseille lui aussi de continuer mes traitements aux 3 semaines avec Perjeta et Herceptin et cela à vie. Comme les 2 oncologues ont des avis différent sur les opérations ou pas, j'ai bien réfléchi et j'ai aussi communiquer avec la société canadienne du cancer pour discuter de cette situation. Tout ça pour dire qu'il est important de poser plusieurs questions aux professionnels de la santé et de varier nos sources d'informations pour finalement bien réfléchir au type de traitement proposé et ce que nous voulons avoir.

Bonne journée!

Camille