Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Suivi suite à une opération résident en milieu campagne

Suivi suite à une opération résident en milieu campagne

Publié par Jetbeauce sur jui 10, 2018 10:39

Bonne journée 
j ai un commentaire à  faire  , je sais pas si plusieurs oNT vécu  cela   mais quand on sort du milieu hospitalier on est faible , on se pose des questions   les resources disponibles  , il est beau dire que on a  une infirmière de liaison, mais  c est moi qui a fallu faire des démarches   question de physiotherapie   car je avais pas de nouvelles   oui il  m ont donner une feuilles  aide   mais  saNS trop de explication ils devrait c est le minimum il me semble de rencontrer le patient   pour pouvoir coordonné  les besoins nécessaires à la maison 
J ai reus si  malgré son tout de me debrouiller  j aurais  aimer discuter avec des gens  qui ont vécu ceci  le cancer    cela  fait de bien  de l écrire    
Souriez à la vie elle est belle

RE: Suivi suite à une opération résident en milieu campagne

Publié par Tsie13 sur jui 10, 2018 11:04

Malheureusement, le système de santé est défaillant au Québec. J'admire votre courage et votre détermination. J'ai été obligé de pousser pour que ma mère obtienne un suivi hors de l'hôpital. C'est tellement difficile, autant pour le malade que la famille. On se sent souvent prit au dépourvu, avec milles questions sur le bout de la langue. On pose des questions: on retourne chez soi bredouille. Cela me semble encore plus difficile pour les gens qui vivent en région (je suis choyée de vivre en ville).

Êtes-vous confortable? Il n'est pas trop tard pour demander des aides nécessaire à votre bien-être.
Bonne journée.

Publié par Jetbeauce sur jui 10, 2018 4:21

Ça fait près de 18 moe mon operation, je n'ai  sais plusuel ser vice que je pourrait bénéficier   j ai parler pour rencontrer une personne pour faire poser de façon ideal une barre dans la douche  je suis  sur une liste de attente pour voir  ceci depuns plusieurs mois, je  sais que j aurais toujours besoin  de appuie sout cane ou bequille pour la  vie 
j ai baisser un peu les bras  pour faire des demandes  quand il a pas personne pour nous guider  c est assez dej'ai pas evident de garder  notre énergie pour soi  

Publié par Audrey_Moderatrice sur jui 10, 2018 4:29

Bonjour Jetbeauce‍, 

Je comprends que ça peut être désolant de ne pas avoir les ressources a portée de main. Je ne sais pas si vous avez songé à parler avec votre infirmière ou votre équipe médicale pour leur avertir que vous vous sentez peu soutenue? Ce n'est définitivement pas à vous de tout faire. 

Bonne journée, et en espérant vous lire, 

Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Candie sur jui 10, 2018 4:34

Bonjour Jetbeauce‍,

J'ai trouvé ce lien qui pourrait peut-être vous aider. Vous trouverez dans le bas du document un numéro de téléphone qui vous sera utile. Si on ne peut pas vous aider, sûrement on vous réfèrera aux bonnes ressources à contacter dans votre région.

Bonne chance.
Candie xxx

https://asstsas.qc.ca/sites/default/files/publications/documents/b_salle_de_bain_sad_2015.pdf

Publié par Desneiges sur jui 11, 2018 9:41

Bonjour Jetbeauce‍, je sais par expérience que c'est épuisant de toujours relancer pour obtenir ce qu'on doit avoir mais il faut pas que tu lâches. A un moment donné, ca va aboutir. Courage

Desneiges

Publié par Jetbeauce sur aoû 17, 2018 9:28

Merci,   le morale  tient  bon  je oense, le plus difficile c est avec le temps, c est faire ce que je peux  et non ce que je veux, les périodes de solitude est pas trop facile aussi ,  pour les proches cela demande aussi des efforts   et la peur   de déranger   s installé doucement , j essaie de me faire une petite routine , il fait que je donne encore un 18 mois pour peut être  reprendre une vie normale  avec une restriction de la jambe 
il faut que je  me  cométéo chanceux à date plus de trace de tumeur, prochain examen fin septembre 
merci  encore   j aime  bien  lire   et j envoie de belle ondes positives, 

Publié par Audrey_Moderatrice sur aoû 17, 2018 12:00

Bonjour Jetbeauce‍, 

Ravie de vous lire après un petit bout. Cela me rassure aussi de savoir que vous demeurez positif face à tout cela, surtout durant une période de longue attente. 

Avez-vous eu des nouvelles pour la barre que vous voulez poser dans votre douche? Est-ce que vous avez réussi à trouver d'autres services de soutien, près de votre région, qui pourrait faciliter votre routine?

Bonne journée, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Jetbeauce sur aoû 18, 2018 8:47

On est mieux servi que par soi même .j ai laisser faire je ne suis pas dans leur priorité j ai reçu une lettre pour dire que je serais contacter dans l année j ai appeler à levis cela ne donne rien je me débrouille comme je peux j e garde je veux pas lancer de pierre à personne on sais que les ressources que sont limitées des organismes mais en y pensant bien le lien vient surtout le manque de liaison entre la sortie de l hospital et la maison on sais que les organisme oNT des moyen limite mais il devrait avoir une meilleur collaboration entre le milieu hospitalier et les organismes qui gravitent dans le secteur du cancer quand on sort de l hospital il devrait avoir une rencontré qui pourrait expliquer les possibilités de ressources possible autant physiques que psychologique ç est mon opinion

Publié par Desneiges sur aoû 18, 2018 10:08

Bonjour Jetbeauce‍, c'est pas  facile de toujours avoir à demander, à un moment donné, on se dit qu'on va laisser faire et rien demander, qu'on va s'organiser tout seul. On a toujours peur de déranger, moi la première.  Faut pas abandonner, faut relancer même si ça ne nous tente pas. Bonne journée

Desneiges

Publié par Jetbeauce sur jan 4, 2019 11:26

bonjour   je  vous  souhaite  une   bonne annee  et  bien  du positif  a   tous 
actuellement    cela   va faire  2 ans  de  mon operation  de hemibassin droit pour  un chondromarcome de 3 pouces
je  trouve  a   date  que   c est bien, etant   donne qui ont  enlever que  l os  iliaque ainsi  que  les muscles  du moyen et petit fessier
verification   a  venir   en fevrier . a  date  selon  les  docteurs tout  est  en  bonne  voie, le reste  c est la  rehabilition
je  sais  que  cependant  rien   ne  sera  comme  avant  marcher  avec  bequilles ou  cane
il  faut  apprendre a  faire  ce  que l on peut  et non ce que  l on  veut 
j ai   redemander  de  physio   dans  ma  region   cela  est  a  venir  
bonne journee  a  tous    souriez  la  vie   est  bellle     appprendre  a  vivre pleinement  le  jour le  jour 

Publié par winner sur jan 4, 2019 6:14

Bonjour Jetbeauce, Bonne année à vous également. Beaucoup de santé et une bonne réhabilitation. Il faut être patient, regarder Terry Fox! Votre message m'a interpellé pour ce qui est de de ne pas vouloir déranger les autres avec vos demandes. À tous ceux et celles qui hésitent à demander IL NE FAUT PAS! A votre insu vous ne savez pas que vous donné des leçons de vie à ceux qui ne sont pas atteints! Vous êtes des exemples de courage et de résiliation. Vous êtes des battants, des vrais héros et des guerriers! Les gens non atteints ont tout à apprendre de vous et certains découvriront ce qu'est l'empathie et comment ça fait du bien de donner de son temps dans une société si égocentrique et égoïste. Alors ne pas hésiter à appeler vos proches, vos amis, vos voisins. Peut-être que vous vous cognerez le nez sur des portes fermées mais il faut continuer et être persévérant dans votre distribution d'humanisme. Winner

Publié par Jetbeauce sur avr 3, 2019 9:42

BONJOUR      DEJA  26  DE  L OPERATION     OUFF   LE  TEMPS  PASSE
IL  A  BEAU   ESSAYER  D  ETRE  FORT    MAIS......

oui  certaines  amelioration  de  faite  question  de  se  deplacer  et  aussi  question  de  sommeil 
je  traine  ma  bequile , faire  attention   a la  glace ,   oui  c  est  comme  plusieurs  avoir hate  a l ete 
le  morale   reste     bon , je   sais  que  je vais  avoir   pour le  reste  de  ma   vie  une   restriction  a  la  jambe 
mais  il  faut  quand  meme  continuer  a  avancer   dans  la  vie,on  devient  plus  sensible  aussi  au evenements   autour  de  sois
bufff    il  falait   que  j  ecrive  ce  matin  ,      ca fait  du  bien  

bonne  jounee  a  tous    2f4b196a39ca096e21f701ddfb006f1f-huge-82

Partager avec mes amis: