Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de ... chimiothérapie

RE: Parlons de ... chimiothérapie

Publié par Marichou5 sur jan 15, 2019 4:37

Bonjour à tous..j entreprend ce voyage de 12 traitement avec sérénités pour un cancer du colon.mais la peur l emporte à chaque traitement de chimio car les effets ce manifestent de plus en plus pendant quelques jours picotement aux doigts ,sensibilité au froid, imsomnie ,yeux sensibles seulement un petit répit de quelques jour avant l autre chimio que je peut oublié mes effect secondaires.ca fait du bien. c est comme des traitement à la carte.chaque cas est unique...j aimerais partagé avec quelqu’un qui passe par là en ce moment ...

Publié par Cat104 sur jan 17, 2019 4:39

Bonjour Marichou5‍,

je je passe par là en ce moment, mêmes effets secondaires... comment ça va aujourd’hui?  

Cat104

Publié par Hope57 sur jan 18, 2019 3:01

Bonjour Marichou 
mon papa passe par là et il a presque les mêmes effets que vous 
j’aimerai bien échanger avec vous si vous le voulez ... vous en êtes à votre combientième séance ?courage à vous j’espère que vous êtes également bien entourée. Hope57

Publié par Marichou5 sur jan 21, 2019 8:43

Merciii pour votre empathie hope57,on m avait  prévenu mais c’est difficile de gérer tout ses effets secondaires je suis à ma 5iem chimio .2jours a essayer de contrôler les malaises causé par le folfox ma digestion est beaucoup affecté j ai comme la sensation d avoir de la glace dans mon tube digestif et l estomac,😫je met un pad chaud pour me soulager je tolère seulement de l eau tiède,soupe,tisanes,mes jambes deviennent glaces,mes doigts engourdis et tout goûte le métal la fatigue s installé et dort tout le temps..je sais que certain d entre vous c est à long terme et p être pire je suis de tout cœur avec vous mais ça fait du bien de partager pour passer à travers  ce Tounamie qui ravage mon corps,ma tête,mes émotions 😪  à chaque chimio...

Publié par joyce0942 gatineau sur jan 22, 2019 5:22

Bonjour Marichou,

Je ne sais pas le genre de chimio que vous avez.  Mais je sais qu'il y a certainement un moyen de minimiser vos effets secondaires.  Il y a normalement un pharmacien en oncologie qui peux vous aider et conseiller,  aussi votre infirmiere pivot a souvent de bons truc.  Sinon moi j'en parlais a mon oncologue et souvent, j'avais une prescription pour certains un effet secondaire. (genre pour les brulements d'estomac, etc...) 

prennez soin de vous

bonne journee

Joyce

Publié par Marichou5 sur jan 22, 2019 11:04

Merci joyce0942.. effectivement faut en parler,je suis de nature que tu vas bien aller et endure,j avait espoir que  tout tallait bien se passer pendant ses 12traitement  mais là  a mon 5iem les effect secondaires ont prit le dessus,à chaque fin du biberon pendant 2 jours j essaie de gérer du mieux que je peut les effect secondaires du folfox qui se manifestent plus fort et désagréables à chaque fois, la  c est ma gorge mon estomac qui ont goûté  pendant toute une journée là sensation de brûlure à l intérieur de mon corps ,pas capable de rien avaler, je me console car j ai  ma fille et sourtout ma petite fille qui m encouragent à chaque jour.pas facil ce tounamie...Espoir,Courage...

Publié par Jos2211 sur jan 22, 2019 12:21

Bonjour

moi j ai pris du pantoloc  pour les maux d estomac , cela a fait grand bien et brossé les dent avec sensodyne pour  
mal de gencives.

Publié par Hope57 sur jan 22, 2019 5:33

Bonsoir Marichou, je suis navrée que vos effets secondaires sont si difficiles. Vous devriez en parler à l équipe médicale ... c’est important vous les avez depuis le début ? 
Mon papa reçoit des injections contre certains effets secondaires avant la chimio ( anti vomitif etc) vous aussi? La sensibilité au froid fait vraiment partie de cette chimio mon papa me dit qu’il a très froid les premiers jours et le froid dans la gorge c difficile 
la première bouchée aussi ... quand il mange ... courage à vous et surtout gardez le moral vous allez y arriver !! Hope57 

Publié par Marichou5 sur fév 4, 2019 1:03

Merciii Hope57‍ de votre encouragement 😔Suite à mon 6iem traitement de folfox 😩je ressent beaucoup de fatigue dort pendant 2jours,hier soir mon nez qui ce met à couler comme un robinet mes pieds,et mollets engourdis j était pas capable de marcher J ai paniqué j ai comme toujours un malaise au fond de la gorge,goût métal dans la bouche j ai prit du rince bouche magique,ainsi que du metonia5mg contre les nausées sa soulage un peu. J essaie de rester calme face à tout ses effet secondaires différents à chaque fois je m encourage car c est seulement quelques minutes de détresse que mon corp m envoie. 

RE: Parlons de ... chimiothérapie j

Publié par Marichou5 sur fév 28, 2019 9:28

J entame m’a 8iem chimio de 12traitement du folfox l ’intolerences au froid plus fort ,mes petites marches à l exterieur pas possilble pour l instant,trop froid à l exterieur nez, yeux sensation de shoch électrique au doigts très désagréables, l oncologue à change la médication pour les nausées et sommeil car je souffrait d insomnie seulement 2jour après le retrait de mon biberon que je dort  beaucoup  pendant 2jour, après le petit Amster se fait aller pour gérer toutes ses effet secondaires que mon corp m envoi j essai de vivre une journée à la fois je travaille très fort là dessus avec l aide de ma psychologue je fait mes respiration profondes ajoute de la lavande dns  mon diffuseur ça aide un peu pour 2a4 de sommeil  le goût qui change sensation d anesthésie dans ma bouche difficulté à avaler, seulement quelques jour avant ma prochaine chimio que je me sens mieux 

Publié par winner sur fév 28, 2019 11:15

Pas facile Marichou5‍, je te trouve vraiment bonne. 
Je sais de quoi tu parle avec le folfox car mon mari en a eu. Je me souviens que quand il buvait quelque chose de froid, il avait l'impression d'avaler des lames de rasoir. Juste toucher le frigo lui donnait aussi des chocs électriques et que dire des.sorties à l'extérieur l'hiver... l'impression que ton nez va tomber au moindre petit vent!! 
Il a aussi eu des palpitations, tremblements, haute-pression à chaque fois qu'il recevait cette chimio. Une fois, il a été incapable.de.se.lever du lit parce qu'il était trop faible. 
Juste pour t'encourager, c'est dernière lui maintenant, tout est rentré dans l'ordre presque tout de suite après l'arrêt. 

ne lâche pas, tu vas y arriver! 
winner

Publié par Marichou5 sur mar 1, 2019 8:43

Merc,merci🙏(Winner) ça m encourage beaucoup de savoir que tout ce tounamie dans mon corps vas finir à la fin de mon traitement avec le folfox je suis soulagé,on a changé mes pilules pour les nausées et sommeil j’ ai commencé à prendre du Olanzapine,(ziprexa 5mg pour 6jour),Ma digestion et mon sommeil se portent mieux ,un petit répit😏 de tout ses effets secondaires,j’avais une petite crainte d être trop étourdi avec cette pilule,je suis rassuré car je peut conduire ma voiture pour aller à mes rdv, je tient beaucoup à garder mon autonomie le plus longtemps possible, je travaille très fort mon( un jour à la fois)merci 🙏encore (winner)très apprécié et rassurante votre réponse 👍

Partager avec mes amis: