Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

port à cath

RE: port à cath

Publié par Angebleu sur déc 5, 2018 5:55

Bonjour Cat, J'espère que votre journée s'est bien déroulée et que vous vous sentez bien. J'ai pensée à vous, pendant que je recevais mon 3e traitements de chimiothérapie. Je vous donne un gros câlin remplie d'amour et de réconfort. Je penserai à vous demain pour votre traitement. Angebleu xx

Publié par Angebleu sur déc 6, 2018 8:42

Bonjour @Cat ,j'espère que tout c'est bien passé hier pour vous!Je vous donne un gros câlin remplie d'amour et de réconfort pour aujourd'hui. Angebleu xx

Publié par Cat104 sur déc 6, 2018 3:27

Bonjour Angebleu,

je viens de revenir de l'hôpital pour l'installation du port-a-cat.  Ça s'est bien passé.  Les injections pour geler ne sont pas très agréables mais ça ne dure pas longtemps et le personnel est tellement gentil...  pour le moment, pas de douleur, juste un inconfort au niveau du cou et clavicule.  Toutefois, mes tylenols ne sont pas loin!  Ça m'inquiétait beaucoup mais j'ai réussi à garder mon calme, d'autres l'ont fait avant moi et sont heureux de leur choix

Publié par Cat104 sur déc 6, 2018 4:08

Demain, première chimiothérapie (folfox) via le port-a-cat, une autre grosse journée, faut que je me parle...  je vous donnerai des nouvelles.  À cette heure, je serai de retour à la maison, (malheureusement) avec mon infuseur pour 48h...

merci pour vos belles pensées Angebleu, c'est vraiment gentil et j'apprécie beaucoup!

jespere que vous vous portez bien,

Catherine xxx

Publié par winner sur déc 6, 2018 9:09

Bonsoir Catherine, 
On va penser à toi demain pour ta première chimio. 
Le mieux est de relaxer le plus possible et de s'imaginer que le liquide se rend jusqu'aux mauvaises cellules pour les éliminer.
La visualisation peut aider dans la guérison. C'est ce que Guy Corneau faisait et il a été guéri de son cancer, lui qui était pourtant condamné.
Bonne journée demain! 
Winner 
xxx

Publié par Cat104 sur déc 6, 2018 9:28

Bonsoir Winner,

effectivement, je me demandais quelles seraient mes pensées en voyant ce liquide s'écouler,  je suis du type plutot anxieuse... je connais cette visualisation, j'ai lu le livre de Guy Corneau, merci de me la rappeler.  C'est l'image que j'aurai en tête, des petits soldats alliés qui vont remercier mes passagers clandestins, leur dire de partir et ne plus jamais revenir!

bonne nuit et à demain,

cat104xxx

Publié par Estelle sur déc 6, 2018 11:41

Allo Cat104‍, j!espere que tu passeras tout de même une belle journée, je me rappel que mon premier traitement s’est passé beaucoup mieux que ce que j’ avais appréhendé, parfois j’ecoute la visualisation de Guy Corneau pendant mon traitement......ça relaxe et ça donne l’impression de participer au traitement,  la visualisation est disponible sur YouTube.

Bonne journée!

Publié par Kika78 sur déc 7, 2018 7:48

Tu vas voir, ça passe vite. Xxx

Publié par Hope57 sur déc 7, 2018 1:59

Bonsoir Catherine comment s’est passé votre première injection? 
Mon papa a eu sa première chimio mardi et à retiré la poche jeudi soir 
il me dit qu’il a eu froid aux mains ( sûrement la chimio) et sinon beaucoup de fatigue 
courage à vous 
Hope57 

Publié par Candie sur déc 7, 2018 5:18

Courageuse Cat104‍.
Un petit pas à la fois, tu y arriveras.
Bon retour à la maison.
xxx

Publié par Cat104 sur déc 7, 2018 10:48

Aaaawe merci tout le monde pour ce bel accueil!  J'en  suis tres touchée!
Je suis revenue a la maison vers 17h, grosse journée.  J'étais un peu nerveuse mais je pense que j'ai bien fait ça.  La chimio a passé en six heures à  peu pres, deux heures de plus que prévu.  Pas vraiment d'effets secondaires sur place mais au retour a la maison, jai eu une lourdeur dans les doigts, rendant le fait de les bouger bizarres... et comme une drole de sensation à la mâchoire en mangeant, comme si ça voulait bloquer.  Mais ça na duré que quelques secondes.  Je suis correct là.   Aussi je menturbanne de la tête au pied pour eviter la douloureuse intolérance au froid!  Pas chic mais on sen fout wink  L'important est que mon armée attaque mes passagers clandestins et les mette a la porte!  Good bye Charlie and never come back devil
jai mon infuseur de chimio jusqu'à dimanche 15h.  Prochain traitement lundi le 24 décembre, joie! Faut ce qui faut!

gros câlins a vous tous cher amis!

cat104

Publié par Cat104 sur déc 7, 2018 10:56

Bonjour Angebleu‍,

lors de l'installation du port-acat, je leur ai demandé de me placer une aiguille tout de suite pour qu'ils n'aient pas à  me piquer dedans le lendemain.  Je ne pouvais pas appliquer de crème emla pour le premier traitement puisque ma plaie nest pas guérie.  Alors voilà, si jamais quelqu'un d'autre se pose la question, sachez quil est possible de le demander.  L'hôpital m'a même fourni des sachets de creme emla pour mes prochains traitements.

au plaisir,

cat104angel

Publié par Meli77 sur déc 21, 2018 4:12

Bonjour à tous j’av l’instss de mon PAC ce matin. Cela s’est bien passé mais j’ai de la douleur au cou (on dirait la veine) que j’ose pas bouger parce que ça fait mal. Les 2 sites d’incision ne sont pas vraiment douloureux, c’est le cou qui l’est! Est-ce normal? Avez-vous eu cette douleur et combien de temps l’avez-vous ressenti? Merci d’avance Meli77

Publié par Helene_Moderatrice sur déc 22, 2018 9:42

Bonjour Meli77‍ ,

Je suis désolée de lire que des douleurs vous incommodent suite à cette installation.  J'ai vu que Cat104‍ avait mentionné des inconforts à la clavicule et au cou suite à l'installation de son PAC.  Elle viendra peut-être vous en dire plus long lorsqu'elle prendra connaissance de votre billet. Sinon, n'hésitez pas à communiquer avec votre équipe soignante.

Revenez nous donner de vos nouvelles, nous les attendrons.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Angebleu sur déc 22, 2018 10:33

Bonjour Meli77‍  En effet moi aussi j'ai eu des douleurs au cou,à la clavicule après l'installation du PAC. J'étais très enflée, et j'avais un énorme bleu.Je prenais des tylenol au 4h /6h pendant presque deux semaines. J'étais incapable de me coucher du côté droit ,j'avais trop de douleur. Mais la troisième semaine bcp mieux,et maintenant c'est le bonheur !! À part le fait de le voir dans le miroir je l'oublie presque. Courage,je pense à toi

Publié par Cat104 sur déc 22, 2018 4:00

Bonjour Meli77‍ ,

je vous comprends, c'est pas vraiment agréable les jours suivants.  J'ai eu mal au cou, une raideur qui nous empêche de tourner la tête et dans la région de la clavicule, occasionnant une raideur dans l'épaule, Jai pris des tylenols quelques fois.  Bien sur, un gros bleu s'est formé par la suite.  Disons que tu en as pour à peu près deux semaines d'inconfort...  je suis dans ma troisième semaine et tout a bien guéri, reste plus qu'un  léger picotement.
courage, ça va finir par se placer!
cat104 xxx

Publié par Kika78 sur déc 23, 2018 4:00

J'ai vécu exactement la même chose!

Publié par Meli77 sur déc 23, 2018 8:02

Merci Kika78 Cath104 et Angebleu, je vais prendre mon mal en patience alors! Disons que la douleur ne m’avait pas été présenté de cette ampleur! L’infi parlait de 24-48h! Une chance qu’on ça! comme dirait Ferland! Joyeux Noël à vous tous! ☃️❄️

Publié par Cat104 sur déc 27, 2018 10:15

Bonjour Meli77,

comment allezvous depuis puis votre dernier message?  La douleur du portacath s’estompe t'elle un peu?  
Jespere que vous avez pu passer de belles journées en famille pour ce beau Noël

Publié par Meli77 sur déc 28, 2018 3:29

Salut Cat104‍ , Ouf!!! Glace Glace Glace! Mais ça va mieux! Je me suis tapé un torticolis à compenser pour les mouvements! Aujourd’hui j’ai mon traitement et nous utilisons le PAC. Merci de prendre des nouvelles! Je te souhaite une bonne année 2019 et LA SANTÉ!!! Meli77

Publié par Kika78 sur déc 29, 2018 8:24

Tu vas voir, ça va bien aller xx

Publié par Helene_Moderatrice sur déc 29, 2018 5:53

Bonjour Meli77‍ ,

Comment a été votre traitement d'hier ?  Est-ce que tout a bien été avec votre nouveau PAC ?

J'espère également que votre torticolis est guéri.

A bientôt !
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Meli77 sur déc 30, 2018 7:21

Bon matin Hélène, oui le traitement a bien été, Curieux comment d’un traitement à l’autre les effets sont différents et d’intensités variées! La nuit a été très difficile (chaleur, froid, nausées, mal de tête, sueurs excessives, etc), mais la bonne nouvelle c’est que j’ai 75% de fait! Il me reste 1 seul de ce traitement agressif prévu le 17 janvier avant d’embarquer sur les 12 traitements Taxol. Maudit que j’ai hâte de fêter cette étape terminée! Mes petits soldats (globules blancs) sont combattants, une super belle remontée entre le 2 et 3e traitement!