Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Traitement FLOT

Traitement FLOT

Publié par Angebleu sur nov 2, 2018 5:43

Bonjour, Je suis à mon jour 2 après mon premier traitement de chimiothérapie pour le cancer à l'estomac. J'ai énormément d'effets secondaires,mon infirmier pivot m'a téléphoné aujourd'hui, il trouvait que j'en arrachait pas mal pour un premier traitement. Est-ce que quelqu'un par mis vous à eu le traitement FLOT? Si oui comment ça se passait? pensez vous qu'ils modifieront la recette pour diminuer les effets? Merci Angebleu

RE: Traitement FLOT

Publié par Candie sur nov 3, 2018 8:40

Bonjour Angebleu‍,

Je ne connais pas ce traitement FLOT mais par expérience, lorsque le traitement que nous avons nous donnent trop d'effets secondaires, ils décident de diminuer la dose. Cela m'est arrivé à deux reprises pour deux protocoles différents.
Si vous voyez que vous êtes trop souffrante avec fièvre élevée, n'hésitez pas à vous rendre à l'urgence. L'infirmier pivot à dû vous le rappeler de toute façon.

Bon courage et surtout, dites-vous que demain sera une meilleure journée. Je vous le souhaite de tout coeur.

Candie xxx

Publié par Angebleu sur nov 4, 2018 11:22

Merci Candie‍ , Oui mon infirmier pivot m'a informé pour ce qui est de la fièvre. Aujourd'hui, j'ai décidé de profiter des rayons du soleil, j'irai voir le match de foot de mon garçon.Cela va m'aider à être positive malgré les effets secondaires. Bonne journée!! Angebleu

Publié par Helene_Moderatrice sur nov 18, 2018 8:30

Bonjour Angebleu‍ ,

Comment allez-vous ?  Est-ce que vos traitements de chimiothérapie se passent bien ?  Mieux que le premier, j'espère !  Est-ce que la dose a été réduite pour alléger les effets secondaires ?

Je souhaite que tout aille bien pour vous et que votre positivisme soit toujours bien présent.  Donnez-nous de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Angebleu sur nov 19, 2018 2:47

Bonjour Hélène, Merci de vous informer de ma situation! Le deuxième traitement est moins difficile jusqu'à maintenant, la recette n'a pas été modifiée mais le temps d'administration oui,je reçoit l oxaliplatine/leucovorin en 4 heures au lieu de 2heures. Les effets secondaires sont différents et plus tolérables. Je suis à l'étape de perte de cheveux..... Je m'adapte tout doucement! Je ressent la faim maintenant, ce que j'avais perdu même avant le diagnostic, je me dit que peut être la tumeur diminue? Je vais passer un scan après ma 4e chimiothérapie, j'ai hâte de savoir ! Ma chirurgie s'effectuera au mois de janvier. Merci et bonne journée Angebleu xx

Publié par Angebleu sur déc 5, 2018 6:05

Bonjour à vous, Ouf tout un traitement ce Flot,j'ai reçu mon 3e aujourd'hui, déjà à l'hôpital les effets secondaires commençaient. Je fais 6 heures de traitement à l'hôpital et 24 h à la maison. On m'a dit aujourd'hui que pour mon 4 e ce sera ,8 h de traitement à l'hôpital au lieu de 6 pour essayer de diminuer les effets secondaires. Je n'entend pas beaucoup parler de ce traitement sur le site...j'aimerais bien connaître l'expérience d'une personne qu'il l'a vécu. À mon centre hospitalier je suis la troisième à le recevoir, j'imagine qu'il est rare. Angebleu xx

Publié par winner sur déc 5, 2018 10:07

Bonjour Angebleu‍, 

FLOT est-ce une abréviation comme le FOLFOX ou FOLFIRI? De quoi est-il composé? Est-ce qu'il y a de l'Oxaliplatine dedans?

En souhaitant que tout se passe bien pendant votre chimio.

Amicalement
Winner

Publié par Angebleu sur déc 6, 2018 8:38

Bonjour @winner, Je commence avec du Docétaxel,Oxaliplatine, leucovorin pour 6 heure et retourne à la maison avec le Fluorouracil. Bonne journée! Angebleu xx

Publié par Meli77 sur déc 6, 2018 9:32

Bonjour Angebleu, Je n’ai jamais entendu parlé du traitement, mais je t’envoie plein d’onde positives et de courage! Ne lâchez pas! Meli77

Publié par winner sur déc 6, 2018 11:42

Bonjour Angebleu! 

Ha je vois... donc c'est du folfox en plus du docetaxel... je ne connais pas ce dernier mais si c'est nouveau ça doit être bon pour repousser et abattre les mauvaises cellules.

je sais que le folfox n'est pas facile alors un gros câlin pour toi pendant ta chimio.

bonne journée 
Winner xxx

Publié par Cat104 sur jan 8, 2019 9:08

Bonjour Angebleu‍,

je suis sur folfox, j’ai eu mon troisième traitement hier et moi aussi bcp d’effets secondaires. Premier traitement en 4h, deuxième en 3h, troisième en 4h et diminution de la dose.  On m’a dit qu'on ferait le quatrième en 6h.  Aux deux premiers traitements, j’ai eu énormément de nausées, des serrements au niveau de la gorge, bouche, mâchoire  et j’ai été sur le carreau pendant sept jours.  Pour les nausées, cette fois-ci, au cocktail, on a rajouté Emend-tripack, ça semble marcher pour le moment.  J’ai passé une première bonne nuit, sauf un épisode de sueurs intenses.  Je croise les doigts pour que ça continue.  Quelqu’un a déjà essayé Emend tri pack?  Et toi Angebleu, prochain traitement mi-janvier ou c’est ta chirurgie?

bonne journée,

cat104

Publié par MarideFrance sur mar 24, 2019 3:46

Bonjour à tous, premier message, je me lance.  Ma femme a le cancer de l’estomac, elle a reçu son deuxième traitement FLOT cette semaine. Elle a cinq injections de Grastofil pour augmenter ses globules blancs.  Lors de son premier traitement les effets secondaires ont durés plusieurs jours. En dernier c’était les diarrhées.  J’ai son accord d’avoir écrit ceci. 

En temps que mari je désire la supporter du mieux que je peux et suivre l’évolution des rendez-vous, les rappels, afin de vivre cela ensemble.

Avant son diagnostique nous étions actifs la plupart du temps ensemble. Hier soir pour la première fois, mise à part le travail, je suis sorti sans elle souper avec mon père et mon frère puis un spectacle.  C’était magnifique! À mon retour, sa fille m’attendait, ma femme avait dormi.
Il reste encore plusieurs étapes mais je sens qu’on va s’y adapter même si c’est encore de l’inconnu. 

Publié par winner sur mar 26, 2019 1:58

Bonjour MarideFrance‍ , 

Un énorme tsunami qui passe dans notre vie et dont on se passerait bien! 
Par contre à travers les traitements, les visites, l'inquiétude et tout le reste, on finit par trouver notre vitesse de croisière et presque une vie normale.

Il est important de bien prendre soin de nous quand on est aidant. Un temps de pause est parfois nécessaire pour revenir en force pour aider la personne atteinte.

Je souhaite que avant longtemps, votre conjointe soit assez bien pour se joindre à vous pour profiter des simples petits plaisirs de la vie.

Je vous envoie un paquet d'ondes positives pour elle et pour vous. 
N' hésiter surtout pas à revenir nous donner de vos nouvelles.
Winner 🌞

Partager avec mes amis: