Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Plaquettes trop basses!!

Plaquettes trop basses!!

Publié par Angebleu sur nov 29, 2018 11:04

Bonjour à tous, J'ai quelques questions par rapport à nos fameuses plaquettes.Mon troisième traitements de chimiothérapie à du être annulé car mon taux de plaquettes est trop bas.(déjà je trouve cela vite après deux traitements) Que dois je faire?? J'aimerais bien aider mon corps à surmonter cet effet secondaire. On m'a dit repos!!mais c'est déjà ça que je fais me reposer. Côté alimentation est-ce qu'il y a des aliments qui pourraient avoir un effet sur l'augmentation de mes plaquettes? Comme j'ai un cancer de l'estomac,il est difficile pour moi de bien m'alimenter,alors il y a t il un lien?(ou aucun rapport?). J'ai téléphoné à mon infirmière pivot hier matin pour avoir des reponses,je n'ai pas eu de retour d'appel encore.Alors,je me retourne à vous qui vivez ou avez vécu peut-être la même situation que moi. Merci beaucoup !! Angebleu xx

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par Crabe rose sur nov 30, 2018 8:16

Bonjour, L'acupuncture peut beaucoup aider. J'y vais aux 2 semaines pour maintenir mes neutrophiles et mon système à un assez bon niveau pour poursuivre les traitements et ça marche très bien. Les fois où mon rdv a été déplacé ou annulé, mes prises de sang n'étaient pas bonnes. À force d'y aller, vous allez savoir combien de temps avant la prise de sang, vous devez y aller. Il existe des acupuncteurs spécialisés en oncologie ou familier avec le domaine. Il y a le Centre Vivacia si vous êtes en Montérégie ou proche. Bon courage!

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par Angebleu sur nov 30, 2018 10:36

Merci Crabe rose‍  pour le conseil, Je vais m'informer dans ma région s'il y a le service d'acuponcture,je ne connais rien de cette technique. Je vais faire des recherches. J'ai arrêté de saigner du nez donc d'après moi je reprend le dessus, lundi j'ai ma prise de sang, j'ai hâte de voir!! Merci encore xx Angebleu

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par Crabe rose sur déc 1, 2018 9:04

Bonjour Angebleu‍ , je ne connaissais pas beaucoup l'acupuncture non plus mais savais qu'en France, il y en a dans les centres d'oncologie pour diminuer les effets secondaires et la prise de médicament. Depuis que j'en fais, je découvre tout ce que ça peut faire et c'est vraiment extraordinaire, amélioration du sommeil, de la digestion, moins de fatigue, moins de douleurs, et ça aide le système immunitaire en plus. C'est en sautant une séance par hasard que j'ai vu ce que ça faisait sur mes neutrophiles. Au début, je n'y croyais pas mais cela s'est confirmé les fois d'après. Quand ma séance n'est pas le lundi, ma prise de sang du jeudi n'est pas bonne. Je te souhaite d'en trouver un/une. Tu peux passer par leur ordre ou association. Tu m'en donneras des nouvelles!!

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par Desneiges sur déc 2, 2018 7:38

Bonjour Crabe rose‍, je me souviens que tu en avais déjà parlé. Quand j'en ai parlé à mon oncologue il m'a dit qu'il fallait faire attention pour les infections. J'ai donc laissé tomber cette option. J'ai rendez vous lundi, je verrai comment sont mes globules blanches, c'est un autre oncologue que je vois, je lui reposerai la question. Bonne journée

Desneiges

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par Crabe rose sur déc 3, 2018 8:10

Bonjour Desneiges‍ , ici au Québec, les oncologues ont peur de tout et surtout ils ne veulent pas qu'on fasse autre chose que leur médecine. En acupuncture, les aiguilles sont stériles et à usage unique. Aussi, l'acupuncteur vérifie tes taux de plaquettes et autres pour s'assurer qu'il peut faire le traitement sans risque. Si j'avais écouté mon oncologue, je ne ferai aucun sport pour ne pas me fatiguer, je n'aurais pas changé mes habitudes alimentaires pour "profiter du temps qu'il me reste", et surtout pour ne pas perdre de poids car ça complique leur travail, d'ailleurs leur recommandation est de manger tout ce qui est calorique. Et je n'irais pas consulter une chiro car je risque de me faire fracturer le dos....et je pourrais en citer d'autres des bêtises que j'ai entendues. Je ne les ai pas écoutés et ils sont surpris de mes résultats, mais ça, c'est juste le médicament pour eux!!!!!! Bref, fiez vous à votre instinct. De mon point de vue, et c'est juste mon point de vue, les oncologues (j'ose espérer qu'ils ne sont pas tous comme ça mais ceux que j'ai croisés le sont) ne pensent pas en fonction du patient pour l'aider à retrouver une santé (quand on est rendu à un stade 4), mais juste à appliquer des protocoles et s'assurer que le patient ne fait rien pour déranger le protocole. Pourquoi en France, l'acupuncture est présente dans les centres d'oncologie? Pourquoi elle est utilisée pour réduire les effets secondaires et éviter d'autres médicaments? Le Québec est très en retard sur les médecines alternatives et complémentaires et très résistant malheureusement. Partout ailleurs ça se fait, même dans les autres provinces du Canada. Informez vous et prenez les décisions qui vous conviennent. C'est vous qui vivez avec les conséquences, pas les médecins. Je m'emporte!!!!! Je sais que ce n'est pas facile, mais posez les gestes que vous pensez être bons pour votre santé. L'oncologue n'y connait rien en acupuncture, alimentation alors pourquoi lui posez des questions à ce sujet? Posez lui des questions sur les protocoles, les traitements oui, c'est leur spécialité. Le reste, informez vous autrement.

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par winner sur déc 3, 2018 10:14

Bonjour Desneiges‍ , 
L'acuponcture a aider mon homme quand il avait sa chimio qui lui causait de la neuropathie aux pieds et aux mains en plus de lui redonner de l'énergie.

L'acuponcture n'est pas interdit en chimio que croit que ton oncologue veut seulement te prévenir de faire bien attention d'aller dans des centres où les aiguilles sont à usage unique et jetées après chaque patient.
Pour ce qui est de tes plaquettes qui sont basses et bien effectivement il faut souvent attendre que ça remonte tout seul.

Sois patiente ça va remonter! 
Winner xxx

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par MarieKaro sur jan 1, 2019 7:15

Bonjour winner‍ ,

Avant de faire de la chimio, j'ai demandé à la pharmacienne en onco si je pouvais maintenir mon système immunitaire à un ''bon'' niveau en prenant des vitamines.  Et ici, je parle de mon cas.....j'ai pris pendant tous mes traitements des vitamines vendus en pharmacie et acceptés par la pharmacienne en onco.  Mon système immunitaire n'a jamais baissé en chimio.

Informez-vous sur le type et genre de vitamines que vous pourriez prendre. Je ne dis pas la marque ici, car je ne veux pas induire quelqu'un en erreur...c'est à vous de voir si une marque ou une autre serait appropriée à votre traitement.

L'espoir, c'est la vie
Ne jamais perdre espoir 
MarieKaro

RE: Plaquettes trop basses!!

Publié par Kika78 sur jan 2, 2019 11:37

Bonjour, J'aimerais avoir le nom du médicament en privé svp. Mes neutrophiles sont toujours bas... En passant bonne année .