Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Xgeva

Xgeva

Publié par Satin Blanc sur déc 9, 2018 9:29

J'aimerais savoir si quelqu'un a le traitement Xgeva ? on m'a proposé ce traitement, car on a de plus en plus de difficulté à me piquer pour mon traitement d'aredia.une fois par mois. J'ai lu sur ce traitement et ses effets secondaires, et ça ne m'a pas rassuré. Avec l'Aredia je n'ai aucun effets secondaires alors comprenez que je suis réticente face à ce changement.

Merci pour votre aide

Satin-Blanc

RE: Xgeva

Publié par Audrey_Modératrice sur déc 10, 2018 8:54

Bonjour ‍ Satin Blanc‍, 

J'espère que vous allez bien! Ravie de vous lire à nouveau. 

Je suis au courant qu'une de nos membres, soit Mariepuce‍, aurait eu ce traitement. Elle en parle dans cette discussion https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/62/58279?post_id=276960#p276960

Sinon, j'invite fortement à d'autres membres qui l'ont eu de venir vous glisser un mot! 

Passez une belle journée, 

Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par ClaraHL sur déc 10, 2018 9:17

Bonjour Satin Blanc

J’ai reçu du xgeva pendant 2 ans et tout s’est bien passé. C’est plus simple que l’aredia, juste une injection. Après 2 ans,cela a été cessé, c’est le protocole semble-t-il.
 Bonne chance pour la suite.

Publié par Satin Blanc sur déc 10, 2018 4:31

Merci ClaraHL‍ 

Tu n'as pas eu trop d'effets secondaires? quand on lit les effets possible de ce traitement, j'avoue que ça fait peur

Publié par Satin Blanc sur déc 10, 2018 4:39

Merci Audrey_Moderatrice‍ ,
J'ai été absente un peu, mais je reviens vers vous...tu peux aussi lire la suite de mon histoire de Peut-on travailler avec un cancer.
J'espère aider et donner un peu d'espoir...

Satin-Blanc

Publié par ClaraHL sur déc 13, 2018 12:27

Bonjour Satin Blanc

Pour répondre à ta question concernant les effets secondaires. Je ne sais trop que répondre. Je prends tellement de médicaments que c'est difficile de savoir ce qui est dû à quoi. J'ai eu des démangeaisons que j'attribuais au xgeva mais elle continuent même se cela fait 4 mois que j'ai cessé. Alors... J'avais consulté une dermatologue qui a conclu que c'était peut-être ce médicament ou un autre, rien de très concluant. Et comme les médicaments sont importants pour conserver une meilleure santé, elle m'a prescrit des crèmes pour atténuer les effets, ce qui aide beaucoup.
La liste des effets secondaires est souvent bien longue mais c'est rare qu'on les a tous.
Est-ce que le traitement est débuté? Si c'est comme pour moi, il faut une demande spéciale à la RAMQ et ça peut prendre du temps
Garde confiance

Publié par Fleur de printemps sur aoû 16, 2019 3:28

Bonjour Satin Blanc‍ 
je m adresse à vous où à celles qui bénéficient de ce traitement. Moi aussi on était plus en mesure de m administrer aredia a cause de l installation du soluté. 
on m a prescrit ces traitement à cause de métastases osseuses et de mes douleurs tannantes à certains de mes os. Les traces de cancer (4 endroits) ont miraculeusement disparues sans chirurgie. Ibrance, zoladex, letrozole, aredia a été mon  traitement palliatif 😉comme ils disent hihi
je me demande si xgeva est aussi efficace que aredia selon tes observations? Car je constate que mes douleurs persistent après l injection de mon xgeva. 
Bonne journée à vous tous et toutes et j adore vous lire. Nous nous ressemblons tous et cela aide à passer au travers 🦋

Publié par IsabelleC sur aoû 17, 2019 4:33

Bonjour Fleur de printemps,
J'ai exactement le même traitement que toi (Ibrance, Letrozole, Aredia) depuis presque 3 mois. Ça me rassure beaucoup de voir que les lésions cancéreuses ont disparu, ça me donne de l'espoir. Je vois mon oncologue mercredi et j'aurai les résultats de ma scintigraphie osseuse, je suis nerveuse! Mais tu as tout de même des douleurs osseuses? À quoi c'est dû alors? Et tu fais ce traitement depuis longtemps? 
Merci et bonne chance avec le Xgeva.
IsabelleC

Publié par Desneiges sur aoû 18, 2019 8:32

Bonjour IsabelleC‍  j'ai moi aussi exactement le même traitement que toi (Ibrance, Letrozole, Aredia) depuis 15 mois et moi aussi plusieurs lésions cancéreuses ont disparu. Je passe un autre scan la semaine prochaine pour voir si tout est stable. C'est toujours un peu stressant les résultats, faut se changer les idées et rester positive. 

Desneiges

Publié par Fleur de printemps sur aoû 18, 2019 3:07

Bonjour IsabelleC‍ 
j aurais aimé vous répondre en privé hihi
j ai commencé ibrance en août 2018 donc ça fait un an. Mais après 10 mois j ai su que le cancer était inactif. Os, sein x2 et ganglions qui étaient pleins à craquer. J appelle cela un miracle mais c est peut être la médecine seule ☺️L attente est stressante mais envisage le meilleur pour toi. Je crois bcp au pouvoir de la pensée positive. Donne nous des nouvelles de ta scintigraphie. Tu ne sera jamais seule ici 🥰
Mes douleurs sont peut être dues à l hormonothérapie letrozole et zoladex. J ai des anti douleurs et infiltrations au besoin. Je peu difficilement me plaindre car je suis en vie. En vie à 60% de ma forme habituelle mais ce 60% est plus merveilleux qu un100% de forme avant le cancer. Le 40% est la mémoire, la fatigue et la douleur. Soit confiante, l espoir a été mon médicament. Chaque cancer est différent mais toutes nos histoires nous unissent 🌸

Publié par IsabelleC sur aoû 28, 2019 8:38

Bonjour!
Ça me fait du bien de lire que des metastases osseuses regressent et même, disparaiasent! J'en suis très heureuse pour vous! J'ai vu mon onco et les nouvelles sont bonnes pour moi dans l'ensemble. La metastase qui a fait fracturer ma vertèbre a diminué!!! Et j'ai un autre endroit qui est inchangé, donc pas de progression de la maladie ... ouf! Ils ont quand même vu des affaires à la scintigraphie qu'ils n'avaient pas vues au Taco, mais on me dit de ne pas m'inquiéter, que ce n'est rien. Ça me trotte quand même dans la tête, je pense que la prochaine scintigraphie en novembre va être un meilleur comparatif.
Bref, je respire un peu mieux, c'est difficile de ne pas s'inquiéter. Mais je continue à croire que les medicaments vont faire la job.
Y en a-t-il parmi vous qui êtes retournées au travail? 
Merci et bonne journée!