Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Hormonotherapie 5 a10 ans

Hormonotherapie 5 a10 ans

Publié par Savoie sur jan 3, 2019 9:21

Bonjour a tous,
Je suis presentement en hormonotherapie  depuis le 23 aout 2017. J'ai essayer les trois mollecule Letrozole, Anastrozole et maintenat Exemestane. Chaque mollecule me donne des douleur articulaire,enflure des main et pieds ect. L'année 2018 a été une année a la recherche d'un des medicaments qui pourrais etre bon pour moi ,mais rien na marcher. Donc je suis sur Exemestane avec des douleur des raideur, enflure, fatigue ect. pour l'instant je prend du tramadol pour le mal . L'année 2019 est de me  consentré  a bien m'alimenter et bouger plus,en esperant que ca peut m'aider et je puisse trouver une bonne solution.  Si vous avez des idée ou suggestions pour moi se serait apprécier. J'ai essayer les antiflamatoir, mais ce n'est juste pour un certain temps car peu me causer a long terme a mon estomac et essayer le nabilone.  Mon medecin famille est beaucoup a mon ecoute.Oncologue un peu incertain.  Je suis en attente de ma mamo et apres pour rencontré mon chirugien  qu'il puisse me refere pour recevoirun rdv avec un plastitien pour commencer mes demarches. Merci pour l'ecoute .

RE: Hormonotherapie 5 a10 ans

Publié par Crabe rose sur jan 4, 2019 8:58

Bonjour,
Pour ce qui est de l'alimentation, il y a en effet plein de choses possibles à faire pour diminuer les effets secondaires, douleurs.... Il s'agit de la diète hypotoxique. Vous pouvez lire les livres de Jacqueline Lagacé qui en explique les principes, le comment et le pourquoi. Certains de ses livres sont plus scientifiques (avec toutes les explications du fonctionnement du corps humain et de la digestion), d'autres, avec des recettes. Pour le cancer, il y a encore des particularités à rajouter, c'est à dire éliminer le plus possible toutes sources de sucres, y compris les fruits à part bleuet, framboises et pommes, mais en petite quantité. Il faut donc éliminer les produits céréaliers aussi pour n'en garder que très peu. On peut penser qu'il ne reste plus rien! Mais on peut manger beaucoup et encore beaucoup de légumes!!! Une naturopathe est la meilleure personne pour vous accompagner dans les changements alimentaires et elle saura adapter la diète en fonction de vos particularités personnelles ou santé. Informez vous et voyez ce que vous êtes prêtes à faire ou pas ou essayez cette diète pendant quelques semaines et vous ne voudrez plus arrêter en voyant les bienfaits sur votre corps, votre santé et votre énergie! Ça fait plus de 18 mois que je fais ça et je ne retournerais pas en arrière!!! Je ne me suis jamais sentie aussi bien, physiquement et mentalement.

RE: Hormonotherapie 5 a10 ans

Publié par Audrey_Moderatrice sur fév 9, 2019 4:31

Bonjour savoie‍,

Les effets secondaires de votre hormonothérapie sont nombreux et semblent être très lourds pour vous. Cela doit être tellement désagréable! Je suis contente de voir que vous tentez tout de même de cheminer du mieux que vous pouvez en cette nouvelle année. En parcourant des billets antérieurs, j'ai remarqué que d'autres membres de Parlons Cancer ont déjà essayé les mêmes molécules que vous. Je sais que Katin‍ et Fleur de printemps‍ ont aussi eu des douleurs articulaires et qu'elles cherchaient également des pistes de soulagement. Brazoe‍ a aussi pris le Letrozole. Bien que son principal symptôme était la perte de sommeil, elle saurait peut-être vous conseiller également. Il serait intéressant pour vous d'échanger à ce sujet. J'espère que vous trouverez les réponses recherchées. Courage savoie 🌻

Au plaisir, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca