Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Effets secondaires de la radiothérapie sur le sacrum

Effets secondaires de la radiothérapie sur le sacrum

Publié par innocenceesstt sur jan 12, 2019 4:20

Bonjour, suite à un cancer de poumon qui a aboutit à une métastase osseuse mon père a fait 10 séances de radiothérapie sur le sacrum. Dès qu'il a commencé le traitement il commence à rencontrer des problèmes d'équilibre. Il ne peut plus marcher sans quil soit accompagné. Selon vos expériences est ce que ça va disparaître avec le temps ? Merci..
Que tout le monde gagne la bataille..... 

RE: Effets secondaires de la radiothérapie sur le sacrum

Publié par Helene_Moderatrice sur jan 15, 2019 7:13

Bonsoir innocenceesstt‍ ,

Je suis désolée de lire que la radiothérapie ait causé des difficultés à votre père.  Je comprends que de voir qu'il a besoin d'aide pour se déplacer doit être aussi difficile à accepter pour lui que pour vous.  Perdre de l'autonomie ne s'accepte pas facilement.

Je me demandais si vous aviez parlé de tout ça avec son équipe soignante ?  Ils sont souvent les mieux placés pour donner un avis de ce genre.  

Je vous souhaite que tout rentre dans l'ordre bientôt.  Mais tenez-nous au courant de votre cheminement, nous sommes là pour ça.  Et les réponses pourraient également être utiles à d'autres membres.

A bientôt.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Effets secondaires de la radiothérapie sur le sacrum

Publié par innocenceesstt sur fév 6, 2019 9:22

Bonjour, 
Il s'est avéré que le problème d'équilibre et de mobilité est lié à la faiblesse musculaire, une hypocalcemie et une hypokaliémie. Merci pour l'intérêt que vous avez porté à ma question. 
Que tout le monde gagne la bataille. ....

Partager avec mes amis: