Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Conférence virtuelle | Les thérapies ciblées ou comment attaquer le cancer à sa source

Conférence virtuelle | Les thérapies ciblées ou comment attaquer le cancer à sa source

Publié par Claude_Admin sur jan 24, 2019 3:27

3ec6ee574717b5b5a9bdba52e3a0f3a1-huge-co

Trouver le problème à la source du cancer et s’y attaquer, c’est possible?  Oui!  Grâce aux thérapies ciblées. Les médicaments utilisés s’attaquent à des molécules précises qui jouent un rôle essentiel dans la survie des cellules cancéreuses tout en nuisant le moins possible aux cellules normales. 

Il existe différents types de médicaments qui ciblent diverses molécules.  Mais existe-t-il des thérapies ciblées pour tous les types de cancer?  Qui peut avoir accès à ces traitements?  Quels en sont les effets?  Sont-ils plus efficaces que les autres sortes de traitements?  Pour avoir des réponses claires à toutes ces questions, inscrivez-vous à notre conférence en ligne.

Les thérapies ciblées ou comment attaquer le cancer à sa source
30 janvier 2019, de midi à 13 h
Inscrivez-vous dès maintenant

En participant à ce webinaire en direct, vous pourrez poser des questions à notre conférencier, M. Xavier Deschênes-Simard, et ce, du confort de votre foyer! 

Notre conférencier

Xavier Deschênes-Simard

Xavier Deschênes-Simard, M.D., C.M., Ph.D., est médecin résident au CHUM et détient un doctorat en biochimie de l’Université de Montréal.  Ses travaux de recherche visent à mieux comprendre l’origine moléculaire du cancer du pancréas afin de développer de nouveaux outils thérapeutiques.

Société canadienne du cancer

Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

RE: Conférence virtuelle | Les thérapies ciblées ou comment attaquer le cancer à sa source

Publié par tendresse-douceur sur jan 30, 2019 1:52

Salut Claude,

Je suis tellement déçue , je n'ai pas pu me connecter pourtant ,hier, tout était fonctionnel . je ne comprends pourquoi je n'ai pu vous rejoindre , Même la Dame de la SCC n'y comprenait rien J 'espère voir la rediffusion. svp tu m'enverra un courriel pour le fonctionnement  Tellement désolée. 

Francine Trépanier
Francine Trépanier

RE: Conférence virtuelle | Les thérapies ciblées ou comment attaquer le cancer à sa source

Publié par Crabe rose sur jan 31, 2019 8:04

la conférence est disponible sur le site. C'était très intéressant!!! J'aime beaucoup ces conférences virtuelles. Si mon oncologue pouvait ne pas garder l'information pour lui et partager plus, échanger plus, je serai plus confiante!! Bon visionnement et écoute!!
https://event.on24.com/eventRegistration/console/EventConsoleApollo.jsp?&eventid=1911621&sessionid=1&username=&partnerref=&format=fhaudio&mobile=false&flashsupportedmobiledevice=false&helpcenter=false&key=68F2D6F76DF99EC03E959E6262568F41&text_language_id=fr&playerwidth=1000&playerheight=650&overwritelobby=y&eventuserid=227780960&contenttype=A&mediametricsessionid=188400285&mediametricid=2692275&usercd=227780960&mode=launch