Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par croyance sur jan 26, 2019 12:01

Bonjour, mon mari reçoit le traitement avec panitumumab depuis mois d’octobre les premiers deux mois aux 4 semaines avec Folfiri et par après aux deux semaines panitumumab seul. Les effets secondaires qu’il a son très difficile à supporter pour lui - douleurs musculaires partout, frissons et une fatigue constante avec faiblesse. En plus il n’a pas de selles depuis une semaine sans aucune pression ou envie d’aller au toilette, manque d’appetit et il a perdu 13 kilos en deux mois et demi. C’est à cause de tout cela qu’il a refusé le traitement avec folfiri et on a gardé seulement panitumumab.  On se demande est-ce que c’est la maladie qui se manifeste ou c’est vraiment le traitement? Est-ce que qu’un a de l’expérience avec les thérapies ciblées? Merci!

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par winner sur jan 26, 2019 2:49

Bonjour Croyance, 

Mon mari a eu 4 mois de Vectibix seul.
il avait déjà eu folfiri et Avastin mais ça ne fonctionnait plus.

Il avait de l'énergie avec le Vectibix à un point tel qu'il avait été capable de reprendre le travail.
Les effets secondaires ont été surtout un rash extrêmement sévère partout sur le corps malgré les crèmes et les antibiotiques.
Il y avait une croyance qui disait que plus que l'acné était sévère plus que ça fonctionnait et bien cette théorie ne tient pas puisque le Vectibix n'a pas fonctionné malgré les milliers de boutons! 
Par contre ça fonctionne bien pour plusieurs personnes donc on se croise les doigts pour que ça fonctionne chez ton mari.

Je crois que la fatigue et la perte de poids est surtout reliée à la chimio et que ton mari va reprendre graduellement ses forces avec le temps.

De tout coeur avec vous, 
winner 

 

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par croyance sur jan 26, 2019 3:15

Merci Winner,

mon mari a eu extrement de boutons après le premier traitement et il a utilisé la crème antibitique mais en même temps il a eu enormément de douleurs partout dans son corp il ne savais plus où est la douleur, selon lui un douleur insupportable et presque constante. En plus depuis le début il a perdu son appétit et il mange vraiment pas beaucoup. Pour la douleur son oncologue nous a expliqué que c'est comme ça le premier traitement et par après la douleur va diminuer. Et oui les traitements suivants la douleur  a dimunieée mais elle revient de temps en temps et mon mari dit qu"il n'est plus capable, il devient fou. Les boutons ont diminué aussi avec les traitements subbsequantes. Il va avoir un scan la semaine prochaine et on va savoir les résultats si ça marche ou pas mais je me suis dit même si les résultats sont bons ce n'est pas normal son état en général. Il ne mange plus, il perd du poid sans arrêt, des douleurs de temps temps, manque de selles. je ne sais pas, j'ai peur pour lui. Bientôt le scan va nous dir qu'est-ce que ce passe dans son corps. Bisous xx

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par winner sur jan 26, 2019 5:55

Oui, c'est vrai que c'est inquiétant Croyance.

Vous allez en avoir le coeur net avec le scan et j'espère que l'oncologue va faire quelque chose pour ses douleurs. 
Viens nous redonner de vos nouvelles et en attendant ne lâchez pas et garder espoir que le traitement fonctionne.

Amicalement, 
Winner xxx

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par Marie12 sur jan 27, 2019 8:27

Bonjour Je sais que les boutons sont vus comme un signe que le traitement fonctionne Par contre ce n’est pas normal toutes ces douleurs. Je n’ai pas trop suivi mais votre mari a quel type de cancer? Le peu de selles est normal s’il ne mange pas, et c’est normal qu’il ne mange pas s’il a mal. Aussi c’est fachant qu’ils ne soulagent pas ces douleurs mieux que ca. Il n’y a pas d’équipe de gestion de la douleur à son hôpital? S’ils lui en donnent finalement (des anti douleur) n’oubliez pas de s’demander du lax a day pour éviter la constipation que les anti douleur causent et créer d’autres problèmes Bonne chance

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par croyance sur jan 27, 2019 1:02

Bonjour Marie12, mon mari a cancer colorectal métastaque inopérable depuis 31 juillet 2017. Il a été toujours en chimiothérapie et tout allé bien jusqu'au mois d'octobre 2018 lorsque les métastases ont réaparus tel qu'au début, la maladie est revenu et la chimiothérapie a été changé pour une 2-ième ligne Folfili avec panitumumab mais parce que mon mari va pas du tout bien depuis le changement, il a refusé la chimiothérapie et il est maintenant avec Panitumumab en monothérapie. Pour la douleur il prend de tylenol c'est ce que l'a conseillé son oncologue. Mais la douleur est de plus en plus rare c'est plutôt son état psychologique qui me stresse parce que il ne mange presque pas et il perd du poid sans arrêt, dificulté à dormir même avec le médicament prescrit pour l'insomnie. Je me suis dit est-ce que c'est Panitumumab ou la maladie? On va attendre les résultats du scan. Merci et gros calin!

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par Marie12 sur jan 28, 2019 6:11

Les dernières semaines de vie de mon mari se sont passées à l’hôpital et une travailleuse sociale passait régulièrement le voir (nous voir pcq jlétais toujours là) Et quand une situation nous inquietait, médicale ou autre, elle s’occupait de nous trouver un spécialiste qui pourrait nous aider. Quand est-ce que son scan est prévu? Mon mari avait le même type de cancer. Si sa douleur est soulagée par le tylenil c’est parfait car les anti douleurs causent d’autres problèmes. Si je peux me permettre, mon mari a pris de l’huile de cannabis et son bien-être a été augmenté de vraiment beaucoup. Il avait recommencé à manger. Il en existe plusieurs type faite exprès pour chaque genre de probleme. On avait trouvé ça spécial au début car on n’est pas des consommateurs de cannabis mais aujourd’hui je le conseille très fortement car j’ai vu les résultats. Courage xx

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par croyance sur jan 28, 2019 6:20

Merci Marie, oui c'est pas facile cette maladie. Bisous xx

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par Claude_Admin sur jan 29, 2019 12:34

Merci Marie12‍ d'être présente pour d'autres aidant(e)s c'est vraiment très généreux de votre part.  De plus, vous apportez une expérience autre, l'huile de cannabis, que nous entendons peu sur ParlonsCancer.ca pour soulager la douleur.  

J'espère que la douleur est moins vive,  

merci encore,

 
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par croyance sur fév 4, 2019 12:27

Aujourd’hui nous avons rencontré l’oncologue après le scan. Il semble que panitumumab fait son travail et il y a de l’espoir. La médecine  avance, il y a de la chance. Son oncologue est vraiment un bon médecin et professionnel, il a fait beaucoup de tests sur le cancer de mon mari et ils ont trouvé un protéine spécifique dans le cancer de mon mari qui cause la maladie  et bientôt c’est l’étape suivant, il va essayer de cibler et attaquer cette protéine et on verra, mais il y de la lumière au bout, il faut croire. La médecine avance. Bonne chance pour tous.

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par Estelle sur fév 4, 2019 1:02

Bonjour croyance‍, c'est de bonne nouvelle encourageante, ça doit donner un peu de pet smiley Profitez de cette belle énergie qui vient avec les bonnes nouvelles !

Bonne Journée !

RE: Thérapie ciblée avec panitumumab (Vectibix)

Publié par croyance sur fév 4, 2019 7:30

Merci Estelle‍ , Oui, le docteur nous a donné beaucoup d'espoirs. Dans 4 semaines il va commencer un nouveau traitement qui va attaquer la protéine très spécifique, selon l'oncologue, qu'ils l'ont trouvé dans son cancer. On se croise les doigts que cela va marcher, car à part de la bonne nouvelle, mon mari va vraiment pas bien depuis 2-3 mois. Il y a toujours de l'espoir, chaque cas est différent et chaqu'un a son destin. On va prier le bon Dieu!