Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

masque pour radiothérapie

masque pour radiothérapie

Publié par Anlys sur fév 20, 2019 2:18

Bonjour, 
'je voudrais savoir si des personnes ont eu un masque pour la radio thérapie ? 
Comment cela cest passer ?
on m'a fait un masque et jai commencer hier ma radiothérapie. Le masque rigide que l'on m'a fait me bloque la trachée, je ne peux plus avaler ma salive . Et j'ai eu mal toute la journée d'hier et aujourdh'ui c'était intolérable .
est ce qu'une personne peut me parler de son expérience ? 
Je vous en remercie.

RE: masque pour radiothérapie

Publié par Helene_Moderatrice sur fév 24, 2019 10:45

Bonjour Anlys‍ ,

Votre question est très précise et c'est peut-être pourquoi les membres tardent à y répondre.  Mais je vous souhaite la bienvenue parmi nous.

Je me demandais si vous aviez signifié cet inconfort à votre équipe soignante ?  Ils ont possiblement déjà rencontré cet effet secondaire et pourraient proposer des pistes de solution.  Et depuis la publication de votre billet, est-ce que la situation s'est résorbée ?

Revenez nous donner de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Anlys sur fév 24, 2019 1:00

Merci Hélène pour votre réponse. 
J’ai eu si l’on peut dire la trachée quelque peu écrasée.
comme étranglée.
les manipulateurs ont découpé le masque au niveau de trachée .
pendant toute une semaine, je ne pouvais pas me toucher le cou...
mils invoquaient n’importe quoi, le stress, l’angoisse etc ...
alors que je me sentais très bien et que je n’avais absolument pas peur. J’avais déjà eu un masque 
en avril 2018....
je trouve que les soignants et autres ne sont pas toujours bienveillants avec les malades..

Publié par sab sur fév 24, 2019 7:49

Bonjour Anlys,
Suite à un cancer aux amygdales, j ai également dû porter ce fichu masque. J'ai fait une crise de claustrophobie lors de sa confection. Ils ont fait une ouverture au niveau des yeux, et tout s est bien passé, mais au départ, c était très angoissant.
Je te confirme qu'effectivement les personnel médical n'est pas toujours bienveillant.
Donne nous de tes nouvelles 
Amicalement 
Sab

Publié par angedelanuit000 sur fév 25, 2019 3:29

BonjourAnlys,

Je suis aussi passé par le masque ... J’en parle dans mon histoire ... Que tu peux lire soit dans le groupe Cancer ORL...  et tu peux aussi télécharger le document... mon parcours. Ou je décris un jour à la fois ce que j'ai vécu avec la machine à Rayon pendant mes 33 jours... Je suis rendu à 8 ans, bientôt dans le après...

Mais il faut que tu leur dises tous tes inconforts...ils sont tellement gentils les équipes de radio qu'ils seront te trouver une solution....

Si je peux t'inspirer...et advenant que tu as besoin de mots. Je suis la...je serais heureux de t'en trouver pour avancer... et te dire le pouvoir du mot vie...

Anlys
:
Bonjour, 
'je voudrais savoir si des personnes ont eu un masque pour la radio thérapie ? 
Comment cela cest passer ?
on m'a fait un masque et jai commencer hier ma radiothérapie. Le masque rigide que l'on m'a fait me bloque la trachée, je ne peux plus avaler ma salive . Et j'ai eu mal toute la journée d'hier et aujourdh'ui c'était intolérable .
est ce qu'une personne peut me parler de son expérience ? 
Je vous en remercie.

Ange de la nuit...

Partager avec mes amis: