Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Traitement avec trastuzumab (Herceptin)

Traitement avec trastuzumab (Herceptin)

Publié par croyance sur mar 8, 2019 10:44

Bonjour,

Est-ce qu'il y a quelq'un qui a été traité avec Herceptin et quelles sont vos impressions pour ce médicament, effets secondaire, efficacités, pronostics? Merci pour votre aide. Au plaisirs de vous lire. xx

RE: Traitement avec trastuzumab (Herceptin)

Publié par mina62 sur mar 9, 2019 6:09

Bonjour, j'ai le traitement avec Herceptin  , les effets secondaires sont beaucoup moins difficile qu'avec la chimio et cela aide à contrôler le cancer, les effets secondaires sont la fatigue, mais c'est rien à comparer de la chimio.  je le prends depuis 5 ans et demi et présentement je le prends avec Tamoxifène.  Cela prends une demi heure pour avoir le traitement. Un jour à la fois et on garde espoir.
Bonne journée !

Publié par croyance sur mar 9, 2019 10:06

Merci Mina62 pour votre temoignage, moi aussi j'ai compris que ce traitement fait de très bon travail, mais j'aimerais aussi avoir l'opinion de ceux qui le reçoivent. Merci et gros calin xx

Publié par Audrey_Moderatrice sur mar 13, 2019 2:30

Bonjour croyance‍ , je me demandais si vous êtiez encore à la recherche des effets liés au traitement avec l'herceptin? 

Avez-vous utilisé notre moteur de recherche pour trouver d'autres conversations?  

J'ai trouvé celle-ci pour vous: https://parlonscancer.ca/discussions/viewtopic/11918/56341?post_id=254131#p254131
Vous pouvez en trouver d'autres en utilsant Herceptin comme mot clé. 

Et pour vous comment se passe votre traitement?

Bonne journée à vous, 
Audrey , Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par croyance sur mar 13, 2019 7:00

Merci Audrey_Moderatrice ,

Le premier traitement été au début de la semaine passée et il semble que ça va bien. Merci et bonne journée!

Publié par Jeanhen sur mar 14, 2019 10:44

Bonjour croyance‍ et mina62‍ ,
En janvier 2018, j’ai eu un cancer du sein droit, de type carcinome intra canulaire, grade 3, stade 1, HER2+
J’ai subi une mastectomie partielle, sans atteinte aux ganglions. Le plan de traitement a été le suivant: 4 chimiothérapies, 18 herceptins et 20 radiothérapies. Bien toléré le herceptin malgré quelques périodes d’essouflements, je l’ai terminé le 25 février dernier. Contrôle cardiaque aux 3 mois en passant une ventriculographie. J’ai continué mes activités sportives 3 fois semaines ( gym) ainsi que du Qi Gong. Je voulais savoir s’il y a des survivantes, sans récidive, avec ce même type de cancer car ce traitement est quand même assez récent, une douzaine d’année. 
Bon courage!

Partager avec mes amis: