Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Claude_Admin sur mar 14, 2019 9:15

50613a4a165a11abe85d94efafdae1ea-huge-ma

À plusieurs reprises, à la télé, avec vos amis, ou encore sur les réseaux sociaux, divers traitements et approches sont nommés autour de vous; des plus traditionnels aux plus ésotériques.  Êtes-vous prêts à tout tenter pour guérir?  Qu’est-ce qui vous arrête?  Avez-vous peur de passer à côté d’un traitement miracle si vous n’essayez pas? 

Bien hâte de vous lire,  assurément une question qui habite notre esprit lorsque le cancer nous touche. 


 
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Manoushka56 sur mar 14, 2019 10:25

Comme beaucoup de monde, je me suis laissée guider dans le traitement du cancer. Je savais qu'il y avait des médecines alternatives, mais j'ai choisi de suivre la voie médical occidentale. Il faut croire en notre choix et suivre notre "gut feeling"...et celui-ci peut être différent pour chaque personne et pour chaque cancer.
Cependant, je suis consciente que notre vie remplie de stress, avec peu de temps pour l'exercice, qui amène à l'épuisement et aux repas vites préparés (fast food), créé un environnement propice à différentes maladies.
On oublie facilement que notre corps est notre seul et unique véhicule à travers notre vie, et qu'on doit y faire attention, l'écouter et s'en occuper.
Il y a trop d'excès dans nos vies d'hipyperconsomation et nous en souffrons, souvent sans même nous en rendre compte.
Il est temps de reprendre les rĕnes de nos vies.
Je vous invite à nouveau au visionnement du film "food cure" que j'ai organisé.

J'ai fais 6 mois de chimio et demain matin, je suis sur la table d'opération pour une double mastectomie avec reconstruction diep...une opération de 10 à 12 heures. Je saurai après si mes traitements sont finis. 
J'atteins le sommet de la montagne demain. Après je travaille à la récupération, à travailler pour aider mon corps à retrouver de la mobilité, à renouer avec ce véhicule qui a été bousculé. Je dis merci à mon corps de tenir la route, avec moi pour de nouvelles aventures...plus heureuses !

Bonne chance à tous ♡
Manon
 
Fichiers joints

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Oceane2019 sur mar 14, 2019 10:54

Je suis au tout début du parcours et toujours en investigation pré-opératoire pour un cancer du sein.
Je ferai confiance à la médecine officielle mais je veux également utiliser des outils complémentaires et reconnus; l'acupuncture, l'hypnose thérapeutique (avec un professionnel de la santé), la méditation, la visualisation, le yoga et l'exercice physique.
Je pense qu'il faut par contre se méfier des techniques trop miraculeuses offertes par des charlatans qui ne veulent que s'enrichir et profitent de la détresse des gens pour leur faire miroiter de faux espoirs.
Soyons ouvertes aux approches complémentaires tout en conservant notre jugement et notre esprit critique.
Océane

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Marie-Mitaine sur mar 14, 2019 12:00

Je suis aidante, et j'ai suggéré, avec l'aval de l'équipe traitante, des thérapies alternatives en appui au traitement de mon conjoint. - curcumine en même temps que le Folfox (patient n'arrivait pas à la prendre, nous avons arrêté) - l-carnitine post-chimio contre les forts engourdissements (neuropathie) des pieds (diminution notable des symptômes).

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Cynthia sur mar 14, 2019 6:33

Avec la leucémie, comme le sang circule partout, j'avoue que je ne me suis pas posé de questions. J'ai suivi la médecine traditionnelle à chaque étape. J'en suis à quelques semaines de pouvoir fêter l'arrivée au traitement de maintien avec la chimio orale. J'ai commencé la semaine dernière à discuter avec mon infirmière pivot de différents produits naturels pour la peau, les cheveux qui recommencent à pousser, les douleurs inflammatoires aussi. Je me suis aussi fait expliquer au privé les traitements de REIKI et je tente d'inclure l'entraînement et la nutrition pour assurer le "Après ". Je veux être au meilleur et prendre grand soin de ma santé physique et mentale. Tant qu'on a des Rv et des examens à passer, on sent qu'on fait quelque chose pour aller mieux. Mais en maintien, il faut travailler davantage l'ensemble de tout ce qu'on est pour ne pas oublier ce qu'on a vécu. On repart en neuf! Faut s'y adapter aussi. Cy

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par winner sur mar 14, 2019 7:19

Bonjour à tous, 

Mon conjoint est en chimio depuis 2 ans et demi et croyez bien qu'on en a essayé des affaires!!
La visualisation, le bio, le curcumin, etc.... bref tout ce qui était écrit dans les nombreux livres qui contient toute les théories possible pour te guérir. 
Malheureusement, en dépit de tous ces bon conseils le cancer a continué sa route. 

Si mon conjoint est rendu si loin c'est grâce à la chimio, son désir de vivre et son entêtement à poursuivre sa vie comme si le cancer n'existait pas. 
Je crois quand même que de trouver la paix intérieure, de s'éloigner du mauvais et du stress,  aide à prolonger la vie.

J'ai une amie qui me parle sans cesse des fameux remèdes naturels provenant d'une clinique au Mexique. Sa mère prend ce genre de médicament vert qui coûte les yeux de la tête en passant, et elle dit que sa maladie est stable et ne comprend pas que nous sommes ici en train d'engraisser les pharmaceutiques qui produisent la chimio....
À son grand désespoir je ne crois nullement à ce genre de thérapie et mon conjoint non plus donc c'est pas mal réglé dans notre cas. 

Plus sérieusement, je ne crois plus à rien. Il ne reste qu'à demander au gars d'en haut de bien vouloir laisser vivre mon conjoint le plus longuement possible et de surtout finir tout en douceur et sans douleurs.

Il est certain que nous ne perdons pas espoir que nous recevrons un jour,  un appel pour participer à un projet de recherche qui pourrait peut-être lui sauver la vie. C'est la seule chose à laquelle je crois présentement. La science et rien d'autre! 

Winner


 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Helene_Moderatrice sur mar 15, 2019 9:49

Bonjour,

Pour ma part, j'ai fait confiance en la médecine traditionnelle pour vaincre le cancer.  Aucune autre avenue n'était envisageable pour moi afin de m'assurer de guérir.  Cependant, la méditation, l'exercice, la visualisation, l'alimentation, l'acupuncture et l'ostéopathie m'ont aidé pour le côté des effets secondaires et de la récupération morale et physique.  Et je m'assurais toujours auprès de mon équipe soignante que ce que j'entreprenais n'aurait pas d'effets néfastes sur ce qu'ils faisaient.

Maintenant que je vais bien, les thérapies complémentaires sont demeurées dans ma vie et m'aident encore à gérer le stress et à m'assurer de rester en santé.  De belles découvertes finalement !
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Danyelle sur mar 15, 2019 1:26

Bonjour Winner et vous tous,
Je suis une de celle qui fait de la visualisation , gymnastique respiratoire, méditation, lecture, bonne nourriture ect.. Je n'ai jamais cru que tout ceci guérirait mon corps du cancer mais je crois que ça l'aide å être plus fort pour subir les traitements.  Je prends soin de tout mon état général pour être bien et heureuse.  C'est ma façon à moi d'être active dans ma  santė et non un spectateur.  Et  on verra ce qui arrivera...
bonne journėe å tous !

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Desneiges sur mar 15, 2019 10:51

Je suis un peu comme Danyelle‍, visualisation, méditation, bonne alimentation, active, positive et profite du moment présent. Demain est un autre jour.

Aujourd'hui j'avais rendez-vous à l'hôpital pour le résultat d'un scan et la maladie n'a pas progressé, l'oncologue ne pouvait pas dire si ca avait régressé, on continue le traitement pour un autre 3 mois. 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Estelle sur mar 16, 2019 12:56

C'est parfois pas mal tentant d'essayer toute sorte de choses, moi je suis du coté de la science, de l'oncologie, du pharmacien......méditation, nature, acupuncture, ostéopathie, soutien psychologique, confiance, résilience et beaucoup d'amour ! 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par victoire2015 sur mar 16, 2019 11:39

Il y a aussi la petition concernant la vitamine C a haute dose moi j’ai signer car si ca peut aider certaine personne a avoir moins d effets secondaire suite aux traitement de chimio
je comprend pas pourquoi qu il y a toute ces chicane sur les resaux sociaux en ce moment concernant cette petition moi je suis pour vivre et laisser vivre 
sur ce forum personne parle de cette petition c es tu defendu d en parler si oui vous effacerez mon commentaire :)

Moi je me fie beaucoup a mon oncologue pour les traitements 
par contre on vois plein de solution miracle sur internet faut faire attention 
comme. Winner je demande au gars en haut

 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par ninon s sur mar 16, 2019 12:30

Bonjour moi j'aimerais savoir comment se procurer cette injection de vitatime C car ma fille de 31 ans va recevoir de la chimio ainsi que de la radiothérapie et j'aimerais l'aider merci 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Estelle sur mar 16, 2019 1:03

Bonjour ninon s‍ ,Il faut en parler avec son oncologue, elle a besoin d'une prescription......mais je crois qu'ils ne sont pas en faveur, manque d'études probantes, de toute façon je crois qu'il faut toujours en parler avec l'oncologue avant de prendre qui que ce soit.....

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par ninon s sur mar 16, 2019 1:15

Merci de l’info prochain rendez vous le 6 avril alors ca fera parti des questions à ...

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Claude_Admin sur mar 16, 2019 5:35

Bonjour victoire2015‍ , il n’y a aucun sujet interdit sur Parlonscancer, et nous n’effaçons aucun billet à moins qu’il ne soit offensant pour autrui,  

Vous avez raison, peu de membres on parlé de la vitamine C.

Bonne journée à vous tous et toutes, 
Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par winner sur mar 16, 2019 10:24

Allo victoire2015‍ , 

C'est vrai que le sujet de la vitamine C est controversé sur les médias sociaux et pourtant... Je me demande bien pourquoi les gens prennent ce sujet autant à coeur!! 

Mme Prud'homme et quelques autres patientes en reçoivent et elles disent qu'elles se sentent bien et alors?  Effet placebo peut-être...mais retenons que ce produit même si il est inefficace selon certaines études  a l'air à fonctionner chez elles et les aident à continuer à vivre. 

Tsé quand tu es convaincue que tu es mieux, tu finis par être mieux même que tu sens que tu pourrais presque déplacer des montagnes! Alors il faut les laisser recevoir ce.produit parce qu'elles sont bien pendant ce temps là! 

Plusieurs personnes sont tombés sur la.tomate de Mme Prud'homme avec tellement de méchanceté, j'en revenais pas.
La dame a déjà assez de se battre contre la maladie qu'il faut en plus qu'elle se défendent devant le.tribunal populaire.

Et qu'elle a dûe trouver ça difficile c'est fou...
J'espère que ça va se calmer un peu pour elle.

winner 
 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Coeur de lion (Outaouais) sur mar 17, 2019 6:43

Au Québec, il est interdit à tous médecins ou infirmières de donner des perfusions de vitamine C, à moins d'avoir le scorbut (maladie rare de nos jours), pourtant dans les autres provinces cela est permis. Ici, au Québec, on aime mieux donner des $$$$ à Bombardier.

J'ai des amis qui ont leurs doses en Ontario, au coût de près de $ 200.00 pour chaque perfusion, et ce, 2 fois semaine.

Les compagnies de pharmacologie sont contre car ils ne peuvent pas breveter la vitamine C, c'est un élément naturel.

La vitamine C, ne guérit pas le cancer, mais adoucit, de beaucoup, les effets secondaires de la chimio, et radiothérapie.

J'encourage les gens à aller signer la pétition qui circule, c'est la dernière journée aujourd'hui, qu'on peut le faire.

https://www.assnat.qc.ca/fr/exprimez-votre-opinion/petition/Petition-7599/index.html

Merci.

Coeur de Lion


 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Desneiges sur mar 17, 2019 8:00

Bonjour, j'ai entendu parler de l'injection de la vitamine C, j'en ai parlé à mon oncologue et il me dit que non, ça n'aiderait pas mon système immunitaire. A-t-il raison ou pas ? Je me fie à lui, c'est lui qui me soigne, c'est lui qui sait si ce qui peut être pris en même temps que la chimio. Je ne voudrais pas nuire à mon traitement. 

Desneiges

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Crabe rose sur mar 17, 2019 9:52

Pour la vitamine C, certains médecins acceptent de la prescrire, mais ensuite il faut trouver une pharmacie qui accepte de la trouver et enfin trouver une infirmière qui accepte de l'administrer. Donc 3 étapes où il faut se battre alors qu'ailleurs au Canada, ça se donne sans problème dans le système de santé. Dans la région de Montréal, je ne pense pas qu'il y ait des oncologues qui acceptent de la prescrire. Mais je sais que certains médecins au privé le font. Je n'ai pas de noms. En consultant une naturopathe spécialisée, on peut trouver ces ressources. Actuellement, il y a une étude qui se fait à l'Hôpital Juif sur ce sujet, financée au privé. Ceux qui sont intéressés peuvent essayer de rentrer sur cette étude. Encore là, une naturopathe avisée peut vous mettre en contact avec les bonnes personnes. De mon côté, j'en ai parlé à mon oncologue et il a rit en dénigrant cette étude et "ces personnes qui veulent faire de l'argent sur le dos des malades"...parce que les pharmaceutiques ne cherchent pas à faire de l'argent sur le dos des malades bien sûr! Vu que je suis déjà sur une étude pour mon traitement, je ne peux pas être sur une autre étude en même temps. Dommage, j'aurais beaucoup aimé recevoir cette vitamine C. Il faut s'informer et fouiller pour obtenir la bonne information.

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Marichou5 sur mar 17, 2019 9:55

Bonjour a tous moi ça vas bien avec le folfox effets secondaires qui sont tolèrables pendant  4a7 jours et la douleur et  \8sur10 par la suite ça se calme un peu, j essaie des pilules et j ai finalement  trouvé  le zyprexa 2.5mg qui soulage ma digestion et favorise mon sommeil bizarrement c est une pilule pour traiter la schizophrène   J ai un peu de tremblement à gérer mais ca ce tolère,encore 3traitement aux deux semaine pour mon cancer colorectal, je prend à tout les matin un verre d eau tiède avec une cuillère de jus citron ça aide à mon foie,ma pomme,mon jogourt probiotic,tisane au thé vert,et beaucoup d eau je sort prendre des marches au centre d achat et quand le temps le permet a l exterieur bien habillé je reste al écoute de mon corp car je suis la seule à savoir ce qui n’est vas pas dans mon corps, c est bizarre à. Dire mais ce cancer me permet de prendre un temp d arrêt et faire un bilan de ma santé  mental et physique  oui j ai essayait dès truc, des pilules mais sans succès,La j apprend  et j essaie de vivre une journee à la fois le plus positivement possible je vous souhaite à tous de vivre chaque jour le plus sereinement possible Courage\Espoir 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Estelle sur mar 17, 2019 11:01

Bonjour, voici une entrevue avec le ministre de la santé de l’Ontario concernant l’accessibilite de la vitamine C dans cette province. 

https://www.lequotidien.com/actualites/science/vitamine-c--pendant-ce-temps-en-ontario-52b56572badcf3fa018373ebd6a42d16

Bonne journee !

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par melusine sur mar 17, 2019 12:25

Pour l instant je fais confiance à la médecine traditionnelle, je fais les traitements qu on me propose pour mon cancer. Par contre j ai arrêté de fumer la journée que j ai su que j avais une tumeur à la vessie, soit le 18 octobre. Je fais de la cohérence cardiaque,  ce qui m aide à ne pas trop penser. J essaie de ne pas me faire de scénario , c est si facile de se faire des scénarios tragique qui n arrivera peut être pas. Je fais confiance en la vie pour aller mieux. Je ne prends aucune vitamine ou autre, par contre j ai une bonne alimentation. 
mélusine 

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par JACK sur mar 17, 2019 4:45

merci de ce suivi si quelqu``un a des informations pour une ``thoracoscopie `` ce serait apprécié

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par victoire2015 sur mar 17, 2019 7:39

Contente de lire sur le sujet de la vitamine C 
merci aux moderateurs 

a suivre le depot de la petition cette semaine 
chapeau a Nathalie Prudhomme pour son courage

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Marie12 sur mar 18, 2019 4:38

vous parmez beaucoup de la vitamine c
mais avez-vous entendu parler des bienfaits du cannabis?
mon mari en a pris durant ses derniefes semaines de vie et wow, quel changement! Ce n'est pas magique, mais presque!

Partager avec mes amis: