Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

RE: Parlons de ... tout ce que je suis prêt à essayer...

Publié par Kika78 sur mar 18, 2019 5:16

Bonjour,
Je suis curieuse de savoir combien de traitements de folfox vous avez-eu jusqu'à présent. Est-ce que la maladie s'est "promenée" (métastases)?

Kika

Publié par Moichuqui sur avr 4, 2019 1:28

Je suis prêt à essayer beaucoup de chose, mais comme je suis de nature parfois assez impatiente, il faut que les résultats soient tangible et rapide sinon je laisse tomber.

Par contre, j'utilise le 5e accord toltèque qui stipule que je reste l'écoute mais je reste septique. Donc non je ne dirai pas oui aussi facilement. Mais je n'ai pas été souvent mis dans des situations me demandant d'essayer qqch de vraiment bizarre.

Moichuqui

Publié par Marichou5 sur avr 5, 2019 8:41

Me voilà est je suis à mon 10iem de 12traitement de folfox pas facil mes doigts,orteils mollet engourdis 😩a 8sur 10 j échappe tout ce que je touche on m annonce que mon fer baisse et que les effets secondaires du folfox plus intenses vers la fin des traitements je comprend toujours pas pourquoi mon hémoglobine chute on me dit que c’est la chimio qui cause tout ça y a t il des aliments à manger pour remédier et m aider un peu avec la carence en fer à part les épinards foie de veau etcccc. l oncologue me prescrit une coloscopie très difficile à vivre se vider le colon quand notre système inmmunitaire est faible  Houfff.. je souhaite cela à personne 😩 commencer à se nourrir Pour reprendre des forces avant mon prochain traitement de folfox pas facil l oncologue m’a dit qu’il a  diminuer la dose je reste toujours avec mes doigts orteils mollet engourdis ça fait partie de mon quotidien maintenant 😞 quelqu’un a des truc pour mieux gérer et passer à travers ses malaises qui sont des plus en plus intenses merciii un peu découragé 

Publié par Marichou5 sur avr 5, 2019 9:27

Encore moi..se nourrir quand on goûte plus rien une autre effet secondaire du folfox...j ai la bouche anesthésie comme quand on vas chez le dentiste,,,,essaie erreur.avec les aliments p être de la ma carence en fer car je termine jamais mes repas ça goûte  pas grand chose et trop d épices pas facil à digérer Non plus.. 😞 je m encourage un peu en me disant qu il en reste 2 autres chimio encore à gérer du mieux que je peut.. tout passe par la digestion mieux se nourrir pour mieux se sentir (cancer colorectal)un autre cancer très difficile à accepter...

Publié par Marichou5 sur avr 11, 2019 11:56

Suite à une coloscopie qui a faibli mon corps  mais la bonne nouvelle que tout est beau ,On change le folfox pour mon dernier traitement par du fufol car mes effets secondaires sont trop intenses et constat 8 sur 10 doigts, pour mes engourdissement doigts orteils, pieds, dents sensation d anesthési 😩 mais bon à suivre jusqu’au 24 avril ma dernière chimio houfff je commence à recevoir une fois semaine  des poches de fer par intraveineuse Pour rétablir mon fer, les  globules blanches sur bord..des haut et des bas 😕 faut penser maintenant à remonter la machine tranquillement si tout vas bien une autre étape à suivre et à gérer au quotidien..je garde espoir.

Publié par winner sur avr 12, 2019 5:12

Lâche pas Marichou5!
Il est quelque chose ce sacré Folfox! Vraiment désagréable ces effets secondaires, encore une fois tu as toute mon admiration.
Est-ce que tu avais subie une chirurgie en plus de ta chimio? 
Est-ce que tu réussi à faire tes journées sans trop te fatiguer? 

Je pense à toi et je t'envoie plein d'ondes positives pour la.suite.

Bonne journée!
winner xxx