Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Cancer du sein lobulaire capsulite et radiothérapie à venir avec IPB avez-vous des trucs

Cancer du sein lobulaire capsulite et radiothérapie à venir avec IPB avez-vous des trucs

Publié par Andree sur jui 5, 2019 11:39

Bonjour c’est plus compliqué que je pensais je suis passée d’un scan de préparation à suivre avec radiothérapie semaine prochaine, et non... un nouveau scan avec inspiration profonde bloquée technique IPB et nouveau scan, et radiothérapie reportée de deux semaines le pire est que j’ai une capsulite du même côté du sein gauche donc encore anti inflammatoires à recommencer espérant que je pourrai supporter la radio thérapie avec la technique de respiration profonde bloquée. Est-ce que une d’entre vous avez eu à faire cette technique lavec la radio thérapie et aussi avez-vous des trucs pour la capsulite ? Là on va mettre un moule sous  l’épaule pour que je supporte la douleur car c est pour 3 semaines de traitement. Mon   moral est bon selon la douleur mais je vais bien on se lève debout et on continue le nouveau point est que mon cancer est lobulaire ce que j’ignorais la radio oncologue m’a proposé une rencontre avec un oncologue pour vérifier après test au États-Unis si je pourrais aussi avoir de la chimio thérapie pour l’instant j’ai dit oui on verra par la suite Je prends tous les trucs merci surtout que j ai Tout fait à l’envers soit hormonothérapie ensuite radio thérapie à venir, et possiblement chimiothérapie. La radio oncologue dit qu’il n’y a pas d’importance l’ordre dans lequel on les suit une chance bonne journée ps: j utilise le Dictaphone pour écrire alors il y a quelques fautes d’orthographe.

RE: Cancer du sein lobulaire capsulite et radiothérapie à venir avec IPB avez-vous des trucs

Publié par Sophie isa sur jui 6, 2019 12:00

Moi aussi j’ai eu une radiothérapie avec blocage de la respiration. Ils font un entraînement avant le début des séances et ça se passe bien après pas de soucis Andree‍ 

RE: Cancer du sein lobulaire capsulite et radiothérapie à venir avec IPB avez-vous des trucs

Publié par Andree sur jui 7, 2019 6:08

Merci Sophie isa‍ pour moi c était de l inconnu et avec la pratique j arrive à tenir 35 secondes alors ça devrait bien aller pour mes 3 semaines à faire. 

Publié par Andree sur jui 14, 2019 8:08

Bon et bien il semble que la capsulite sera encore là pour les traitements de radiothérapie et je ignore comment je pourrai faire si la épaule reste bloquée avec douleur intense.  Je ne peux repousser plus tard les traitements alors j'ai fait un train de physiothérapie et il M en reste une mais je doute beaucoup. La ça M inquiète vraiment beaucoup et je me demande ce qui va arriver. La technique IPB aucun problème mais le épaule est un cauchemar tout le monde dit que c'est est normal après les traitements mais là ce sera pendant qu est ce que je vais faire j ai 3 semaines à faire. Je ai eu beau leur dire au cours des scans de préparation il ont mis un moule mais l épaule est bloquée merci si cela vous est arrivé qu avez vous fait pour la douleur et éviter que ça empire ?

Publié par Gi Bo sur jui 15, 2019 9:57

Bonjour Andree‍ ,

Durant plusieurs années j'ai eu des problèmes avec mon épaule gauche; ensuite c'est la droite qui s'en est mêle avec une belle grosse capsulite.  En août dernier fracture comminutive (écrabouiller en petits morceaux) de la tête de l'humérus gauche.  On en a profité pour aussi examiner mon épaule droite:  oh, surprise plus de capsulite!  J'ai oublié de leur demandé oû elle était passée mais je crois qu'elle s'est dissoute d'elle-même.  Comme j'ai des problèmes de transport (20$ chaque fois) je voulais éviter la physiothérapie.  Mon orthopédiste chirurgien de l'hôpital de St-Jérôme m'a conseillé la <Méthode Liotard> que j'ai suivi à la lettre.  Je ne sais pas trop comment l'expliquer mais c'est comme si le bras en santé servait de physiothérapeute au bras malade.  Étant donné l'importance de la fracture, mon ortho m'avait prévenu que ça ne reviendrait pas à 100% mais mon épaule est fonctionnelle à pas loin de 90%; je peux à peu près tout faire, incluant la peinture de la galerie. Même si cette méthode m'a beaucoup aidée, je vous suggère d'en parler à votre équipe soignante.  Voici le lien:
  http://centrevalmy.com/wp-content/uploads/2013/04/D%C3%A9pliant_Epaule_Traumatisme.pdf
J'espère que cette information vous sera utile.
Je vous envoie un p'tit brin de patience et ce courage car je sais à quel point une capsulite peut être douloureuse.
Au plaisir de vous lire
gi

Publié par Andree sur jui 16, 2019 1:34

Merci Gi je l apprécie et oui je vais parler de cette méthode à qui de droit. J aime tellement ce groupe vous êtes précieuse madame