Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

épanchement pleural

épanchement pleural

Publié par mina62 sur jui 5, 2019 3:56

Bonjour, j'ai eu un épanchement pleural, j'avais beaucoup de difficulté à respirer, on m'a retiré 2 litres .1 de liquide, cela a fait du bien.. c'était pénible..  Cela a bien été et s'il y a récidive , on devrait m'installer un Pleur X, ( drain sur le thorax ) et je devrais aller au CLSC pour  le drainage. Je voulais savoir si un membre  de Parlons Cancer  a déjà vécu cela. Merci 

RE: épanchement pleural

Publié par Helene_Moderatrice sur jui 7, 2019 7:51

Bonjour mina62‍ ,

J'ai fait une recherche avec l'outil de recherche du site et je n'ai malheureusement pas trouvé de témoignage récent sur l'épanchement pleural.  J'imagine cependant que d'avoir de la difficulté à respirer doit être angoissant.  Au moins, vous allez mieux et on a une proposition pour vous si ça devait se reproduire.  Comment vous sentez-vous avec cette solution ?

Si vous souhaitez avoir plus d'informations, vous pouvez communiquer avec le Centre d'information sur le cancer au 1-888-939-3333 du lundi au vendredi de 8 à 18 heures.

A bientôt !
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: épanchement pleural

Publié par mina62 sur jui 7, 2019 9:57

Merci d'avoir fait une recherche pour moi.. Pour la solution avec le Pleur X, cela me stresse.. avoir un drain installé sur le thorax et pas de bain,  et avoir besoin d'aller au CLSC ou  une infirmière vient à la maison.. je trouve que j'ai déjà beaucoup de déplacement.. mais si j'ai pas le choix je vais le faire..  on verra ..  un jour à la fois. mais cela me dérange..  Merci encore..