Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Immunothérapie avec Durvalumab - Traitement 1 de 26 - Effets secondaires

Immunothérapie avec Durvalumab - Traitement 1 de 26 - Effets secondaires

Publié par Kiki Mascouche sur aoû 30, 2019 9:35

Bonjour, la semaine dernière (23 août 2019), suite à 6 séances de chimio et 30 de radio, j’ai commencé l’immunothérapie.  Le traitement est DURVALUMAB aux 2 semaines durant 1 an, si je répond toujours aux critères en cours de route, sinon je devrai arrêter.

👉Je me demande encore, car j’ai pas trouvé sur Internet, c’est quoi la différence entre quelqu’un qui a PD-L1 à 100% versus quelqu’un qui a PD-L1 à 1% ?  Est-ce que quelqu’un le sait ?  Qu’est-ce qui est mieux?

Traitement 1 - Journée même très grosse fatigue.  Jambes lourdes.  Les journées suivantes, à date, grande intolérance au soleil.  La peau me brûle même si je porte un chandail et même dans une auto.  À la moindre minime transpiration, la peau me brûle.  Je met de la crème hydratante.  Beaucoup toussé la nuit dernière.  Je n’ai pas beaucoup d’énergie et de la fatigue mais ça je crois que c’est attribuable à la chimio et radio que j’ai eu.

Alors voilà, c’était ma première séance d’immunotherapie 😊. Partagez-moi vos expériences, si le cœur vous en dit.

Bonne soirée 😊
Une journée sans rire est une journée perdue.

RE: Immunothérapie avec Durvalumab - Traitement 1 de 26 - Effets secondaires

Publié par Hélène_Modératrice sur aoû 31, 2019 7:43

Bonjour Kiki2212‍ ,

Merci de nous partager votre expérience d'immunothérapie.  Comme c'est une thérapie assez récente, plusieurs membres qui se questionnent pourront bénéficier de vos billets.

Par contre, j'ai fait des recherches sur votre question à propos du marqueur PDL-1 et il est difficile de trouver sur internet une réponse en terme simples et clairs.  Est-ce que vous avez posé la question à votre équipe soignante ?  Vous pourriez aussi visionner une conférence sur le sujet et disponible sur notre site: 
https://parlonscancer.ca/reviews/item/22/101

Je vous souhaite que les autres traitements se passent bien pour vous.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Kiki Mascouche sur oct 9, 2019 10:45

Bonjour,

Traitement 2, 3, 4 de 26 

Rien de spécial à signaler...  je passe un scan mardi prochain ... En espérant que je réponde bien !  Partager moi votre expérience avec l’immunothérapie.  

Bonne journee 😊

Publié par Michgigi sur oct 9, 2019 7:00

super nouvelle pour nous ....apres le 5e traitement d'immunothérapie ( voir mon attachement photo ) 

Publié par Kiki Mascouche sur oct 9, 2019 9:41

Woww 😀 quelle chance, vraiment contente pour vous!! Je n’ai pas accès à voir mes scanner, moi.  Est-ce que c’est Durvalumab ou nivolumab car sur votre page personnelle, il est écrit Nivolumab et ici Durvalumab ?