Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Immunothérapie cancer poumon stade 4 , effets secondaire

Immunothérapie cancer poumon stade 4 , effets secondaire

Publié par Michgigi sur sep 8, 2019 6:29

Re bonjour Groupe .... Je vais vous faire un petit suivi des traitements a mon pere CANCER DU POUMON
 CPNPC ÉPIDERMOÏDE      ( Cancer Poumon Non Petite Cellule ) Métastatique STADE 4 

Diagnostique oct 2018 ;  début  chimio ( 4 cycle ) et fin de la chimio fin Mars ( trop effets secondaire et la masse progresse ) . 

IMMUNOTHERAPIE : Début 18 juin 2019 IMMUNOTHERAPIE / OPDIVO  (NIVOLUMAB )  Premier traitement au 2 semaine ( 1 x ou 2 fois ) par la suite 1x par mois ( maximum 1an ) 
duree 30 min .  et Scan au 3 mois,

Il est rendu au 5e la semaine prochaine ; et malheureusement beaucoup d'effets secondaire en lien avec l'épaule, le bras et jambe ( exactement ou la tumeur est situe au poumon droite ) ... beaucoup de douleur donc Morphine au 4 heures et Tylenol extra fort ... 

j'aimerais avoir vos commentaire du au effets secondaire de L'IMMUNOTHERAPIE 

MERCI 

RE: Immunothérapie cancer poumon stade 4 , effets secondaire

Publié par victoire2015 sur sep 8, 2019 8:36

J ai le même traitement que votre père je vais faire mon 92 e cette semaine moi je n ai pas d effet secondaire juste le jour du traitement j ai de la fatigue mais le lendemain toute est correct
moi aussi j étais stade 4 et les masses avait doubler avec la chimio ,
le seul hic c est que j avais un Annevrisme de l aorte abdominal qui etait stable depuis 10 ans et avec le traitement elle c est mis a grossir c est peut etre un adonc mais on pense que c est du a toute les traitement que j ai eu ,le chirurgien vasculaire m a dit la semaine passer qu on achetait du temps car l opération est a risque a ce que j ai compris  je pleurais en attendant cette phrase on achète  du temps et après je me suis dit qu ont m avais dit ca vla 4/5 ans et je suis encore la grâce a opdivo je me dit qu il vas surement sortir de quoi pour faire une opération moins a risque. La elle est rendue a 5.2 sur un cote et a 5.5 sur l autre l’anévrisme de l’aorte abdominal 

je vous le dit encore ils m auront pas :)
bonne chance pour votre papa 
ah oui j avais déjà lu qu a force d avoir des traitements notre corps se renforci et les effets sont moins pire a force d en avoir ,vous nous redonnerez des nouvelles xxxxx

Publié par Michgigi sur sep 8, 2019 8:50

Bonjour , je voulais vous dire merci car c'est grace a vous que j'ai su que le traitement existait et j'ai fait la demande pour mon pere et il a été accepté ( car il y avait beaucoup d'effets secondaires avec la chimio ) bref il est a son 5e traitement demain , mais il a malheureusement beaucoup de douleur a l'épaule , bras et main ( le meme cote de son cancer du poumon ) .... il prend de la morphine au 4hrs avec 2 Tylenol extra fort entre la dose de morphine + un anti inflammatoire et la douleur est encore la ... et  en plus nous avons appris qu'il a un cancer de la prostate via qq semaine donc un autre traitement Hormonotherapie au 6 mois .... 

Publié par victoire2015 sur sep 10, 2019 5:53

Moi aussi j ai eu de la douleur dans les os a cause de la chimio et la radio que j avais eu et la seule chose qui me soulageait c etait les supeudol qu on m avait prescrit car la morphine j etais capable ca me donnait mal au coeur et je faisait juste dormir j avais meme pu le gout de me lever avec la morphine demande le supeudol pour ton papa ca peu peut etre marcher pour lui aussi

et merci encore de me donner des nouvelles Michgigi‍ 
salutation a ton papa
ils nous auront pas dit lui ca :)

Publié par Chantal1972 sur sep 24, 2019 7:34

Bonjour, j’ai le cancer de poumon stade 4 avec plusieurs métastases au cerveau, os, ganglions. J’ai reçu plusieurs chimiothérapie. En décembre 2018, ils m’ont donné Nivolumab (j’espère  Que je l’ecris bien). 
J’etais téllement contente, je pouvais manger ce que je voulais et, ils m’avaient dit que je pouvais espérer d’aller jusqu’à guérir! (le 18 avril 2018, ils m’avaient donné moins d’un an à vivre avec la chimiothérapie palliative). 
Par contre, en février, mes résultats étaient négatifs... je ne réponds pas à l’immunothérapie. 
J’aurais tellement aimé continuer. Pour moi, j’avais de gros problèmes de peau avec l’immunothérapie. 
Donc,, comme effets secondaire que j’avais un gros rash sur la peau et ma masse avait augmenté. 😔
Je suis maintenant au Taxotère et, j’es Un jour que les médecins trouvent un autre protocole d’immunothérapie qui me conviendra.
Bonne chance pour ton papa. 

Publié par Michgigi sur sep 28, 2019 12:20

Le 7 octobre 1e resultat du scan ( pour l'immunothérapie ) , ils nous ont bien avisé que ca risque d'être négatif car trop tot pour savoir si le traitement fait effet ... apres un autre 2 mois sur l'immunothérapie un autre scan... etc apres deux échecs mon pere va devoir recommencer de la chimio donc j'me croise les doigts que tout va etre correct 

Publié par Gi Bo sur sep 30, 2019 2:38

Bonjour Michgigi‍ ,

C'est gentil que vous partagiez avec nous vos inquiétudes.
Et, si le 7 octobre vous semble une date très lointaine, sachez que c'est lundi prochain, dans une semaine exactement.
L'attente c'est l'enfer.  Mais dites-vous qu'on est tous passé par là.
Je sais bien que ça ne réduit pas votre anxiété et que ça ne changera rien aux résultats.
Mais dites-vous que notre gang est là pour vous aider à passer au travers tout ça.
Nous se sommes ni médecins ni devins, mais juste une belle gang qui va vous appuyer et vous encourager.
Je joins à ma note, un p'tit brin de patience pour atteindre le 7.
Quelque soit le résultat, nous continuerons à vous appuyer.
gi

Publié par Michgigi sur oct 9, 2019 6:57

Super Nouvelle pour mon papa ce 7 octobre 2019 , 

Oct 2018 , annonce du cancer poumon stade 4 ( métastatique ) , début de chimio fin decembre ( échec apres 4 traitements ( trop d'effet secondaire + la tumeur a double de grosseur ) ... pause , et go pour l'immunothérapie le 18 juin 

1e scan apres le 5e traitement et WOwwwww la tumeur a diminuer considérablement ..... 

Nous sommes tres heureux ... et go pour continuer a nous battre 

Publié par victoire2015 sur oct 9, 2019 9:55

Wow tres bon résultat donc bientôt il aura pu rien  ca fonctionne bien ce traitement la un vrai miracle 

faut pas lâcher ils nous auront pas :)