Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Taxol ou Taxotere

Taxol ou Taxotere

Publié par Gilles (Lanaudière) sur sep 26, 2019 8:43

Mon épouse aura à décider si elle accepte un traitement de chimio avec le Taxol (peut-être le Taxotere, selon la recommandation de l’oncologue). J’aimerais savoir si quelqu’un a eu ce médicament et quels en ont été les effets sur l’énergie générale. Mon épouse a reçu du Carboplatin combiné au Pémétrexed (6 cycles) et c’était très dur. Par la suite, 4 cycles de Pémétrexed seul (beaucoup plus facile pour le corps mais inefficace). Maintenant, on lui suggère le Taxol. 

RE: Taxol ou Taxotere

Publié par Camille sur sep 26, 2019 11:24

Bonjour,

J'ai eu un traitement pendant 6 mois à toutes les semaines de Taxol et aux 3 semaines incluant Perjeta et Herceptin pour le traitement d'un cancer du sein stade 4. Le Taxol venait avec une prémédication le Décadron et Benadryl. On vient tout juste d'arrêter le Taxol et je continue aux 3 semaines avec Perjeta et Herceptin. Il me sera possible de voir la différence dans les effets secondaires en ayant plus de Taxol. Pendant la période de 6 mois de Taxol, j'ai eu quelques effets secondaires mais les plus importants était la fatigue et la diarrhée. Certains des effets secondaires du Perjeta comme la fatigue et les problèmes de digestion sont les mêmes qu'avec le Taxol. Comme vous savez, tout dépendamment des personnes, les effets secondaires sont plus ou moins importants. Comme mes traitements étaient à chaque semaine, j'avais plus ou moins le temps de constater une reprise d'énergie et une amélioration de mon système digestif. Au début de mon traitement je n'avais pas de nausée, ni d'altération du goût mais ces deux effets secondaires sont apparus quelques mois après le début des traitements ainsi que l'engourdissement des pieds et des doigts avec enflure des chevilles et la dégradation de mes ongles.

Bonne réflexion😊

Camille

Publié par Gilles (Lanaudière) sur sep 27, 2019 12:27

Merci Camille.

Publié par joyce0942 gatineau sur sep 27, 2019 5:43

Bonjour,

j'ai eu 4 traitement de taxol aux 2 semaines.  Pour ma part j'avais de la fatique la premiere journée ou 2 et ensuite c'était mieux.  Je prennais chaque jours une marche, meme pour 10 minutes si j'étais fatigue, pour ma part cela m,aidait a avoir de l'énergie.  On réagis tous différement aux medicaments.  N'hésitez pas à écrire vos questions sur les effets secondaire en discuter en avec le pharmacien en oncologie.  Moi ca m'a beaucoup aide.

bonne chance pour la suite
resté positif

Joyce

Publié par mina62 sur sep 28, 2019 9:30

Bonjour Gilles (Lanaudière)‍  ,
Moi j'ai eu Taxotere en 2003,  4 traitement aux 3 semaines et un autre chimio,les effets secondaires sont pertes de cheveux, mal aux os  fatigue et les ongles fragilisés.

Ensuite en 2016 j'ai eu Taxol, 36 traitements chaque semaine et Herceptin aux 3 semaines, les effets secondaires sont pertes de cheveux, mal aux  doigts et pieds,  fatigue et ongles fragilisés..

Pas facile, mais ces traitements nous permettent de continuer et d'avoir du bon temps malgré tout.

Selon moi Taxol est moins difficile.. mais cela dépends de chaque personne..

Présentement je suis avec Tykerb et Xéloda

Un jour à la fois et on lâche pas.. Courage!

Publié par Gilles (Lanaudière) sur sep 28, 2019 10:53

Merci pour vos précisions. Bonne chance pour la suite!