Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

cancer pancréas - chimiothérapie Folfirinox

cancer pancréas - chimiothérapie Folfirinox

Publié par BriClo sur sep 27, 2019 10:19

bonjour,
Je suis diagnostiquée avec le cancer du pancréas. Je débute ma chimiothérapie le 7 octobre prochain. Je vais participer à une étude préopératoire. Avez-vous entendu parler du "Folfirinox". J'ai fait des recherches Internet mais j'aimerais avoir des commentaires de 'vrai personnes'. Votre expérience ?  Effets ? 
merci ! —vous pouvez m'écrire en privé--

RE: cancer pancréas - chimiothérapie Folfirinox

Publié par Claude_Admin sur sep 27, 2019 12:37

Bonjour BriClo‍ , en faisant une recherche avec notre moteur de recherche, il est ressorti que Bricoleur‍ a reçu ce type de traitement, je vous invite à faire connaissance avec lui. 

Bonne journée à vous, 

Claude administrateur-modérateur pour ParlonsCancer.ca

Publié par Bricoleur sur sep 28, 2019 8:42

Bonsoir BriClo

J'ai un cancer du pancréas! Présentement je suis en attente d'une rencontre avec le chirurgien qui possiblement sera en mesure de m'opérer suivant le résultat du scan que j'ai passé dernièrement. Je devrai savoir le 7 octobre, comme par hasard la journée ou vous débuterez vos traitements.

Je suis en mesure de vous informer de la nature ainsi que des inconvénients que ce traitement m'ont causés. Par contre il y a lieu de tenir compte que les effets secondaires que j'ai subis peuvent être très différents des vôtres.

Je suis disposé à vous contacter privément si vous le désirez.

À très bientôt.

André

Publié par Hélène Modératrice sur oct 13, 2019 8:14

Bonjour BriClo‍  et bonjour Bricoleur‍ ,

Je viens aux nouvelles puisque lundi dernier était pour vous deux une journée importante.  Comment s'est passé votre premier traitement de chimiothérapie Briclo ?  Est-ce que les effets secondaires se gèrent bien ?

Et Bricoleur, j'espère que la rencontre avec votre chirurgien a permis de déterminer si vous pouviez être opéré.

Je suis de tout coeur avec vous deux.  Nous attendrons de vos nouvelles.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Ludwig sur oct 25, 2019 8:00

J'ai également le cancer du pancreas et au début de Mon aventure je devrais, selon le Chirurgien, trois mois chimio, opération et trois autres mois de chimio et c'est fini   fait trois mois de chimio et après rencontre avec Chirurgien, pas d'opération et UN autre trois de chimio, opération mois octobre.
Octobre arrive et, pas d'opération 
minimum,bin mois de Radiothérapie avec chimio et après, opération.
Après Les 12 sessions de traitement,  j'ai été très xhanceux durant le traitement car le seule effects secondaire est la neuraupathie qui affecte mes mains, pieds,levres et autres extremités.  Diffuculté à marcher, main engourdies donc ne peux pas tenir des choses Trop longtemps ect.. a oui pi constipation constante grâce aux hydromorph contin que je prends pour la douleur.
Au début, et encore aujourd'hui, je me dit que Les doc savent ce qu'ils font et que moi, je vais faire et prendre ce ce qus me suggèrent afin d'augmenter Les chances pour opération 
oui, effets secondaires Mais selon mo,personnellement, les effets secondaire peuvent être tellement dure sur le mental et le physique mais, ayant un garçon de six ans que j'espère voir grandir, je suis prêt à faire n'importe quoi pour pouvoir continuer à vivre et aussi peux ëtre que Mon CAS peux aider aux autres personnes atteinte du pancréas qui demeure un cancer inguérrisable.