Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Durée des effets secondaires

Durée des effets secondaires

Publié par Camille sur oct 7, 2019 2:56

Bonjour,

J'aimerais savoir combien de temps après l'arrêt du Taxol avez-vous eu des effets secondaires. Et pour ceux qui sont traités au Perjeta et Herceptin, avez-vous des effets secondaires?

Merci à l'avance pour vos réponses!

Bonne journée!

Camille

RE: Durée des effets secondaires

Publié par Meli77 sur oct 9, 2019 6:21

Bon matin Camille 
pour moi le Taxol a été pire que le AC...réaction d’urticaire/eczéma sur visage et mains, douleurs épouvantables dans mes mains et pieds. Les 4 derniers traitements ont été réduits car trop de réactions allergiques et je devais prendre du reactine tout les jours. Dès le premier mois sans chimo la situation s’est rapidement replacée mais il me reste encore des neuropathies dans les doigts. Celles-ci sont particulièrement plus ressentie en soirée mais ne m’empêche pas de fonctionner ou de faire mes activités.

N’hésite pas si tu as d’autres questions,

Bonne Journée ma chère,
Méli77 

RE: Durée des effets secondaires

Publié par Camille sur oct 11, 2019 4:06

Merci Meli de ta réponse. Celle-ci me donne espoir que certains effets secondaires peuvent disparaître assez rapidement. Car j'ai eu mon lot d'effets secondaires (fatigue, somnolence, diarrhée, engourdissement des orteils et doigts, raideur et douleur musculaire, nausée, démangeaisons, dégradation des ongles et bien entendu perte de cheveux et des poils) Une chance ces effets secondaires n'étaient pas constant et tout en même temps 🤣
Me voilà rendu à ma 4e semaine d'arrêt du Taxol et moi qui avait encore mes cils, je les perds maintenant. Est-ce que cela vous est arrivé d'avoir des effets secondaires après la fin des traitements?

Bonne journée!

Camille

RE: Durée des effets secondaires

Publié par Mone sur oct 12, 2019 7:13

Bonjour Camille,

Moi ça fait 2 mois que j’ai terminé le taxol et j’ai perdu cils, sourcils pendant la chimio et là ça fait 2 sem que ça recommencé à pousser. J’ai toujours les orteils engourdies(j’ai perdu le 1/3 de mon ongle de la grosse orteil, je suis allée à une clinique de podiatre), j’ai été longtemps à me promener en gougounes pcq j’endurais pas les souliers. Maintenant ça va c’est moins pire, par contre j’ai remarqué que quand je marche c’est moins pire et mon oncologue m’avait dit que ça pouvait durer 6mois à 1an..... Après 2 mois je trouve que l’énergie revient, pas à 100%, mais quand même pas mal, moi qui pensait qu’une sem après la fin de la chamio que je serais top shape.... et non, ça prends du temps.  J’ai des journées où je suis plus fatiguée souvent dû à une mauvaise nuit de sommeil alors je me tape une petite sieste mais c’est rare maintenant.

Lâche pas ça va finir par se replacer avec le temps 💪😊☀️

Bonne chance à toi! 😊

RE: Durée des effets secondaires

Publié par Meli77 sur oct 12, 2019 9:48

Bonjour Camille, 
effectivement ...moi aussi j’avais tout ce beau lot d’effets secondaires! 😂 Pour mes cils, je me souviens que mon onco et moi faisions des blagues a ce sujet. Je ne cessais de lui dire que me mettais un masque gel glace a chaque traitement pour éviter de les perdre (un peu comme certains font avec les mains et les pieds dans la glace durant le Taxol). J’avais réussi a les garder jusqu’a la fin ou presque... Elle me disait...non tu vas les perdre...et bien elle a eu raison... dernier Taxol il me restait 4 rebels 🤣 Mais rassures-toi, c’est la premiere chose qui repousse avec les sourcils....et même le petit duvet sur le visage...je croyais que je me transformait en loup-garou! Mes cils avaient repoussés abondamment 3 mois après, mais pour une raison que j’ignore sont un peu moins fournis dernièrement.... mais ca ne parait pas! J’avais lu que cela arrive assez souvent. Ce sont des effets tardifs de la chimio.

Bonne Journée Camille, 
Méli77😉

RE: Durée des effets secondaires

Publié par Camille sur oct 12, 2019 7:06

Merci Mone‍ et Meli77‍  pour vos réponses qui me rassure.😊
Cela fait une différence quand les messages sont transmis par des personnes qui vivent cette même situation. Là, il faudrait que j'arrête de mettre l'emphase sur la disparition des effets secondaires. En vieillissant je ne m'améliore pas au niveau des inquiétudes 😜 Mais j'ai super hâte d'être rendu à 1 mois et demi de fin de chimio. Et en même temps j'essai de me calmer... pas facile. Mon amie d'enfance qui est traité pour un cancer inflammatoire du sein, son oncologue lui a dit que cela pourrait prendre jusqu'à 3 ans avant que ses cheveux épaississent😒 Comme mon cancer ne se guérit pas, je devrais me faire à l'idée de vivre avec les effets secondaires pcq qui me dit que je n'aurai pas d'autres traitements avec du taxol. Ça c'est plus dure à accepter et je ne sais pas si je ferais ce chemin une 2e fois.

Merci mille fois pour vos réponses et je vous souhaite de très belles journées!

Camille