Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

traitement ac (4 traitements denses) suivi du TAXOL...Effets?

traitement ac (4 traitements denses) suivi du TAXOL...Effets?

Publié par Sole sur nov 25, 2019 1:28

Bonjour
J'ai terminé le premier protocole de 4 traitements aux 2 sem et je commence la taxol (paclitaxel) demain.
Quels ont été vos effets secondaires.

RE: traitement ac (4 traitements denses) suivi du TAXOL...Effets?

Publié par joyce0942 gatineau sur nov 26, 2019 5:44

bonjour Sole,

J'ai eu de la chimio avec le taxol et pour ma part ca a bien été, j'avais de la fatigue les premier jours, mais je me forcais a prendre de petite marche meme juste 10 minutes.  Je n'ai presque pas eu d'effets dans les doigts et pieds.  J'ai exige d'avoir des mitaines glaces au mains et au pieds.  J'ai utiliser aussi un vernis pour ongle qui s'apelle vitry et que tu trouve en pharmacie, le plus foncer possible car si tu protégé tes ongles du soleil ca aide vraiment.

Je n'ai pas eu de taches sur les ongles et la douleur a ete minine.  Le seul probleme que j'ai eu c'est sur mes 2 ongles des gros orteils (ils ont decoler de la peau et decolore un peu) à cause que durant le dernier traitement l'hopital a manqué de mitaines glace.  Maintenant tout est revenue a la normal (ca fait plus de 2 ans que mes traitements sont termines)

alors a toi de voir, mais moi j'ai mis toutes les chances sur mon cote et ca a fonctionne. on reagit tous differemment

bonne chance pour tes traitements

si tu as des questions n'hesite pas.

Joyce
 

RE: traitement ac (4 traitements denses) suivi du TAXOL...Effets?

Publié par Camille sur nov 26, 2019 9:31

Bonjour Sole‍, 

Il est vrai que les effets secondaires à la prise du médicament taxol sont différents selon les personnes. Pour moi, les effets secondaires ont variés tout le long du traitement. Il y a deux effets secondaires qui ont été présents pendant les 6 mois de traitement que j'ai eu qui sont: la fatigue et la diarrhée. De plus et en intensité variable, j'ai eu des nausées, démangeaisons, problèmes de peau, ongles qui s'effritent, engourdissement des doigts et orteils. Mais pour les maux les plus difficiles à supporter j'avais une médication qui permettait d'alléger ceux-ci. Maintenant cela fait une dizaine de semaines que je n'ai plus de traitement au taxol mais j'ai toujours les engourdissements au niveau des doigts et orteils mais cela ne m'empêche pas de faire mes activités. Mon oncologue m'a dit que cela pouvait prendre une année avant de disparaître.

On ne peut pas savoir à l'avance quelles seront les effets secondaires que nous allons avoir avant les traitements. Alors, essaie de ne pas trop t'inquiéter avec ceux-ci et n'hésite pas d'en parler avec les membres de ton équipe médicale.

Je te souhaite que tes traitements se passe bien et sans trop d'effets secondaires!

Camille

RE: traitement ac (4 traitements denses) suivi du TAXOL...Effets?

Publié par Yves Modérateur sur nov 26, 2019 9:14

Bonsoir  Sole


Je vais aux nouvelles. Comment vous portez-vous ? C’est bien aujourd’hui que débutait le début du traitement au taxol ? J’espère que vous le supportez bien.

En cliquant sur l’onglet Discussions du menu de navigation, un sous-menu vous propose différents thèmes. En choisissant Les traitements et leurs effets secondaires et en tapant Taxol par exemple, vous pourriez avoir des réponses à vos questions, car plusieurs membres ont déjà commenté. Ça vaut certainement la peine d’y jeter un œil.

Revenez-nous et donnez-nous de vos nouvelles !

Yves modérateur

RE: traitement ac (4 traitements denses) suivi du TAXOL...Effets?

Publié par Sole sur nov 27, 2019 9:18

Merci, mon traitement était hier. J'ai dormi une partie de l'après-midi, parce que j'était sous l'effet du bénadryl. Ce matin ça va bien. Je suis fatiguée mais rien de comparable au protocole 1 A/C. Mais on va voir avec l'évolution des semaines. Merci pour l'info !