Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Urticaire et ZolaDex

Urticaire et ZolaDex

Publié par Chriss sur jan 9, 2020 10:59

Bonjour! Je commence une hormonothérapie avec ZolaDex pour induire une ménopause chimique, et éventuellement j’aurai du Tamoxifen. J’ai eu ma première injection de ZolaDex. Une semaine plus tard, jour pour jour, je me retrouve avec une crise d’urticaire sur le corps entier, qui persiste depuis trois jours malgré la prise de reactine ET Benadryl, et maintenant malgré la prise d’un corticostéroïde (Prednisone). Est-ce que c’est arrivé à quelqu’un? Ou est-ce du à ma quatrième chimiothérapie que j’ai eue la journée même que le ZolaDex?

Merci!
 

RE: Urticaire et ZolaDex

Publié par Hélène Modératrice sur jan 11, 2020 11:33

Bonjour Chriss‍ ,

Je vous souhaite la bienvenue parmi nous.  Les traitements vous font la vie dure et je vous comprends d'être inquiète.  J'ai fait une recherche rapide sur notre site et j'ai constaté que Fleur de printemps‍ , Cass94‍ et Crabe rose‍ ont eu des traitements de Zoladex elles aussi.  Je fais donc appel à elles pour vous informer sur leurs expériences.

Je vous encourage aussi à discuter avec votre équipe soignante de ces effets secondaires, ils ont souvent des réponses ou des solutions à proposer.

Revenez nous donner de vos nouvelles, nous les attendrons.
Hélène, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

RE: Urticaire et ZolaDex

Publié par Crabe rose sur jan 14, 2020 9:32

Bonjour Chriss‍ ,
Je prends du zoladex depuis 2 ans et demi et je n'ai jamais eu ces effets, plus des symptômes de ménopause. Vérifiez avec votre équipe pour voir à quel médicament ça peut être relié. Je suis sur une étude et j'ai donc un document qui me donne tous les effets secondaires des médicaments que je prends. En vérifiant dessus pour le zoladex, ça dit juste que certaines femmes ont signalé de légères éruptions cutanées....est-ce que l'urticaire rentrerait là-dedans? je ne sais pas. Voilà ce que je peux dire.