Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Se sentir le mieux possible pendant et après les traitements de chimiothérapie

Se sentir le mieux possible pendant et après les traitements de chimiothérapie

Publié par Claude Admin sur mar 5, 2020 12:04

RE: Se sentir le mieux possible pendant et après les traitements de chimiothérapie

Publié par FADI27 sur mai 30, 2020 3:09

Bonjour, 
 je suis en chimio pour le moment et cette video m' a bcq interessée.

RE: Se sentir le mieux possible pendant et après les traitements de chimiothérapie

Publié par Vava sur mai 31, 2020 10:53

Bonjour, j'aimerais que ma chimio en ce moment se passe aussi bien que dans la vidéo...j'en suis aux jours 5 du traitement 1 et pas capable de fonctionner normalement😔
C'est vraiment douloureux par moment et J'ai peur au prochain traitement...
traitement AC+T dense pour cancer du sein triple négatif métastasé aux ganglions; quelqu'un peut m'accompagner..?😢
merci 
vava🎗

Publié par Tedo sur jun 1, 2020 6:21

Bonjour à vous. 
Je reçois actuellement un traitement de chimiothérapie néo-adjuvante (TAC) pour un cancer du sein. J’aurai mon 3e traitement le 10 juin prochain. J’ai 72 ans et donc à la retraite. Qu’entendez-vous par « fonctionner normalement »? Quelles douleurs ressentez-vous?
La chimiothérapie amène certains malaises mais il y a un bon arsenal de médicaments pour nous aider. 
Personnellement j’ai décidé de me concentrer sur ma personne pour une fois dans ma vie et de me gâter le plus possible. Peut-être avez-vous une famille, des enfants, une charge différente de la mienne et alors il est certain que vous ne pourrez pas fonctionner comme avant. Il vous faut du repos, du sommeil, une bonne alimentation. Beaucoup de cellules saines de votre corps sont détruites accidentellement en même temps que les cellules « malades » et votre organisme doit réparer tout ça. Il travaille fort et vous ressentez de la fatigue. Soyez à l’écoute de votre corps et donnez-lui ce qu’il demande. Et de grâce demandez à votre médecin de vois prescrire des médicaments pour atténuer vos malaises. 
Bonne continuation Vava. 

Publié par FR2019 sur jun 1, 2020 7:50

Courage Vava, vous êtes dans le plus difficile post chimio, c’est environ au 7e jour que vous remonterez lentement la pente, c'est normal de se sentir faible, laisser passer le temps vous paraitra interminable mais c’est le passage obligé des traitements. Ne soyez pas trop exigeante envers vous-même, respecter votre corps qui mène une lutte difficile contre la bête, prenez du temps pour vous. Nous sommes plusieurs à avoir mené cette bataille et aujourd’hui nous sommes ici  pour vous aider, je sais que ç’est un peu cliché mais vivre moment présent prend tout son sens.

Publié par Kiki69 sur jun 1, 2020 9:14

Bonjour Vava‍ , 
J’ai eu 4 traitements AC suite à mon cancer du sein HER2!
Le pire jour était jour 5, je recevais mes traitements les vendredi et tout le monde dans la maison ( nous sommes 5) attendait mardi avec angoisse, et moi y compris....et ce n’était pas seulement physique, même les émotions y passaient ( c’est les mardis que je pleurais, que j’étais frustrée.....alors que je suis de nature joyeuse)
Mais donnez-vous 7 jours et ça va rentrer dans l’ordre! Des fois rendue au jeudi, j’oubliais comment j’étais 2 jours avant!
C’est normal ma chère Vava, tenez bon, demain ça ira mieux!
Et surtout, revenez nous dire comment ça se passe!
Je vous envoie un câlin virtuel, vous en avez besoin!
Kiki

Publié par Vava sur jun 1, 2020 8:07

Merci à tous d'être là, c'est si difficile...
Kiki69FR2019Tedo‍ , vous avez raison, aujourd'hui c'est une meilleure journée et je la savoure!😊 Je serai mieux preparé pour la prochaine fois (9 juin).
Je suis dure à mon corp de nature, mais là c'est une autre "game" c'est sûre...😖
QUESTION MESDAMES:
Douleur lombaire "style" nerf sciatique qui brûle sans arrêt...ça vous arrive?!?!?
pu capable😫 nuits et jours!

merci😘

Publié par MitJul sur jun 1, 2020 10:43

Bonjour Vava,

Courage à toi! Je traverse aussi la chimiothérapie en ce moment mais c'est le TC-H donc protéine HER2 positive. 

Pour les douleurs mon oncologue m'a permis de prendre de l'Advil car c'est ce qui me soulage.. sinon elle peut me prescrire de la morphine qu'elle me disait.

Tu devrais lui en faire part?

Publié par Vava sur jun 2, 2020 7:03

MitJul‍ 🤔 j'aimerais bien Advil, mais non, elle m'a dit Tylenol seulement et je dois vérifier ma température aux 4hrs si j'en prend...😔 
En plus, je suis allergique à morphine codeine dilaudid, donc anti douleur je ne suis pas gâté😤 
mais je rappel mon infirmière pivot aujourd'hui, c'est vraiment intolérable les douleurs aux nerfs du dos....je comprend pas c'est quoi😢
jamais eu ça avant chimio!

bonne journée à toi🌈

Publié par MitJul sur jun 2, 2020 2:51

Je comprends donc pas de chance pour l'Advil. Pour tes douleurs j'ai eu la même chose à ma première chimio aussi. Je croyais mourir !  Tu peux prendre des bains chauds pour t'aider à soulager un peu. Je t'envoie des ondes positives! 😊🙏🏼

Publié par Vita15 sur jun 24, 2020 9:59

Bonjour Vava‍ ,
J'ai suivi le fil de discussion et je me demandais comment vous alliez suite à votre dernier traitement de chimio?
Comment sont les douleurs?

Ayant aussi reçu de la chimio il y a quelques années, je comprends très bien les douleurs dans tout le corps...

Bonne journée!

Publié par Vava sur jun 24, 2020 3:56

Vita15‍😊 mon oncologue à prescrit un narcotique à prendre en même temps que l'injection, donc douleur mieux toléré... mon troisième traitement fût reporté d'une semaine à cause de plaquettes trop basse...😔 déçu mais je dois faire avec...le temps fera le reste.
  bonne journée🌞

Publié par Vita15 sur jun 25, 2020 1:31

Tant mieux Vava‍ si la douleur est mieux tolérée!

Je vous souhaite une belle journée!