Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

TAXOL/HERCEPTIN ET ACOUPHÈNES

TAXOL/HERCEPTIN ET ACOUPHÈNES

Publié par MARIE-MO sur mar 23, 2020 4:01

Bonjour à vous,

J'aimerais savoir si certaines d'entre-vous ont commencé à avoir des acouphènes avec le Taxol ?
Pour moi, les acouphènes ont débuté avec la prise du Taxol.  Ca fait maintenant 4 mois, que le Taxol est terminé et mes acouphènes persistent.

Merci

RE: TAXOL/HERCEPTIN ET ACOUPHÈNES

Publié par Yves Modérateur sur mar 24, 2020 8:28

Bonsoir MARIE-MO‍ ,

Je viens de lire votre billet et je constate que le Taxol vous occasionne des acouphènes pas très agréables. Je  sais qu'il y a d'autres membres qui prennent ou ont déjà pris du Taxol. En faisant une recherche sur le site de Parlonscancer.ca, je n'ai pas lu de commentaires sur les acouphènes ou du moins, très peu. Par contre, je sais que Camille‍ , lolo40‍  et RAMA1978‍ ont déjà fait mention du Taxol dans leurs billets dernièrement. Je vous encourage à leur poser la question, simplement en cliquant sur leurs noms. Peut-être auront-elles certaines réponses à vos questionnements ? Je vous le souhaite de tout coeur.

N'hésitez pas nous donner de vos nouvelles Marie-Mo

 
Yves modérateur

RE: TAXOL/HERCEPTIN ET ACOUPHÈNES

Publié par lolo40 sur mar 26, 2020 10:48

Bonjour Marie-Mo,

j’ai aussi reçu 12 taxol hebdo et j’ai fini en septembre 2019. Je n’ai par contre pas eu d’acouphènes... je ne peux donc pas vous aider. Ce n’était, à ma connaissance, pas dans la liste des effets secondaires mais... pour information, j’étais aussi sous herceptin... 

j’espère sincèrement que vous trouverez une façon de les traiter car j’imagine fort bien que c’est très inconfortable et qu’on n’a vraiment pas besoin de ça quand on est en traitement... 

bonne chance! 

Laurence  

RE: TAXOL/HERCEPTIN ET ACOUPHÈNES

Publié par MARIE-MO sur mar 28, 2020 7:59

Bonjour lolo40‍,
Merci pour votre réponse! 
C'est certainement très peu fréquent comme effet secondaire.  Dans la monographie du Taxol (paclitaxel) par Pfizer, il y est dit que certains cas ont été rapportés après la commercialisation!  Pour ce qui est de l'Herceptin et l'anastrozole, aucune mention. 
Mes acouphènes étaient supportables jusqu'à tout dernièrement où ils ont doublé d'intensité.  Ils ont débuté après mon avant dernier traitement de Taxol, en novembre. J'ai suspendu mes traitements d'Herceptin la semaine passée, tellement ils m'affectent. Je me demandais donc si d'autres avaient passé par là et si oui, si ça c'était résorbé après un certain temps ou si c'était permanent. Peut-être que ce n'est pas lié aux traitements non plus!!!  Je vais voir un ORL le 3 avril.

Merci encore!