Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Colère et frustration - Cancer et Covid 19

RE: Colère et frustration - Cancer et Covid 19

Publié par melusine sur avr 14, 2020 4:35

Merci mimiblou, j espère que tu pourras mettre le lien, ça m intéresse. 
Moi j ai appelé aujourd'hui à l hopital car je devais avoir une lobectomie fin mars-début avril. On m a dit qu on ne peut pas me donner de date, mais que mon opération est classée prioritaire, que ça ne sera pas dans 2-3 mois. C est à suivre...
Mélusine

Publié par Petelatempete sur avr 14, 2020 6:05

Bonjour
non je n’ai pas eu de date encore .J’ai appelé aujourd’hui et il me semble comprendre qu’il ne font que les cas urgent et que malheureusement le mien les moins .C’est ce que j’en ai déduit .Ils m’ont dit aussi que c’était un comité qui décidait et que ni le docteur et ni le personnel pouvaient changer quelque chose . Quoi dire de plus ? Je vais m’inscrire à votre blogue merci de me l’avoir proposé.

Publié par victoire2015 sur avr 14, 2020 7:56

Mon onco m’a appeler ce matin c est remis on vas m’appeler la semaine prochaine a savoir si je vais bien ,je ne sais pas quand on vas recommencer les traitements je comprend le pourquoi de le remettre il y a des risque de me donner le traitement avec le corona donc plus de risque que de benifice vue que je vais bien . Donc j’attend je suis assis chez nous c’a commence a etre long voila
bon courage a tout le monde xxxx

Publié par mimiblou sur avr 15, 2020 1:14

Bonjour,

Voici le lien vers la nouvelle écrite de CBC.

https://www.cbc.ca/news/canada/montreal/quebec-cancer-surgery-delays-due-to-covid-19-1.5532449

Également, un reportage sera diffusé demain soir (vendredi) à la télévision française de Radio-Canada (Québec), entre 18h et 18h30.

Publié par mimiblou sur avr 15, 2020 10:28

Bonsoir tout le monde,

Je vous fais parvenir l’entrevue que j’ai fait ce matin. Elle se déroule en anglais.

Je crois que ma voix laisse bien transparaître toute l’angoisse que nous vivons en ce moment. Espérons que cela aidera à faire évoluer les choses.

https://www.cbc.ca/listen/live-radio/1-87-quebec-am/clip/15770952-waiting-for-breast-cancer-treatment-during-the-pandemic

mimiblou xx 

Publié par FR2019 sur avr 16, 2020 9:45

Bon matin Marie,

Je viens d’ecouter ton entrevue avec CBC, vraiment géniale, tu as une voix radiophonique et très réconfortante, je t’avoue que cela m’a vraiment touchée et encore merci pour la publicité concernant le support que tu reçois de la Societe canadienne du cancer, tu sais quand tout sera derrière toi tu pourras te joindre à nous comme bénévole extraordinaire. Comme tu l’as si bien dit, faut garder espoir car ensemble nous sommes plus forts que le cancer.

Publié par mimiblou sur avr 17, 2020 6:21

Merci FR2019,

Ça venait du coeur.
Même avant de m’entretenir avec les médias, j’avais le projet de devenir un jour bénévole pour la Société.
J’espère sincèrement que les choses bougent et que les soins se remettent en marche bientôt. 🤞🏻

Bonne journée!

Marie

Publié par Audrey Modératrice sur avr 17, 2020 9:25

Bonsoir mimiblou‍,

Wow! Très beau témoignage! Comme nous avons pu le voir dans les dernières semaines sur notre plateforme, la frustration et l'angoisse ressenties par les membres sont croissantes et très palpables. Sensibiliser les gens à cette cause est définitivement un pas vers l'avant! 

Merci beaucoup pour le partage ma chère ❤ 
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par melusine sur avr 18, 2020 9:39

Bonjour mimiblou, 
Merci pour ce témoignage, en espérant que ça pourrait faire bouger les choses. Moi qui suis toujours en attente d une chirurgie, j espère que ça ne retardera pas trop.
mélusine 
Mélusine

Publié par mimiblou sur avr 27, 2020 10:48

Allo,

Voici le lien vers l’émission « Le jour où... » réalisée pour la Fondation du cancer du sein du Québec. J’en étais tout récemment l’invitée.

https://rubanrose.org/fondation/nouvelles/6-le-jour-ou-j-ai-lance-un-cri-du-coeur

Disponible aussi en podcast sur vos téléphones intelligents.

Marie xx

Publié par FR2019 sur avr 28, 2020 9:04

Bonjour Marie,

J’ai écouté ton entrevue, quel beau modèle de résilience tu es, ta voix est réconfortante et tu as livré un beau message d’espoir.
Bravo!

France, porteuse d’espoir

Publié par Savoie J sur avr 29, 2020 8:27

Bon matin a toi mimblou
Je viens écouter ton podcast,super. Je te souhaite ta masectomie et reconstructions en meme temps.
Continue comme ca, tu est dans mes pensés.

Savoie J

Publié par Audrey Modératrice sur mai 24, 2020 5:46

Bonjour Lindu‍,

Après quelques mois sans nouvelle, je me demandais comment se passent les choses pour vous. Je réalise que les circonstances sont stressantes et ça ne doit pas être facile de toujours garder le moral. La dernière fois que vous nous avez parlé, vous attendiez les résultats de votre 2e opération. Compte tenu du contexte actuel, votre médecin a-t-il/elle pu faire un suivi? Comment va le moral?

Amitiés,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par Lindu sur mai 25, 2020 8:25

Bonsoir,

J ai effectivement eu les résultats de la 2e opération, on devait me réopérer pour enlever complètement le sein car il y avait encore trop de traces de cancer dans les marges supplémentaires prélevées.  L espoir est tombé ce jour là,  j ai craqué.

J ai été opérée le 12 mai dernier pour la mastectomie totale sans reconstruction puisque, selon mon chirurgien, la reconstruction pour un carcinome lobulaire infiltrant de grade 2 n'est pas recommandé avant un an.

Ce n'est pas beau du tout et je n aime pas trop me regarder.

Mon moral est la plupart du temps bon mais j ai mes jours noirs aussi.

J attend de revoir le chirurgien pour avoir le protocole de chimiothérapie puisqu il m a dit que j'en aurais. Ca devrait être au plus tard vers le 5 juin ma rencontre avec l équipe.

Je me demande si je n aurais pas été mieux de faire enlever l autre aussi même s il n est pas atteint.

Je suis en région, mes filles et toute ma famille est à Québec et avec la Covid les déplacements non nécessaires sont à eviter.  Leur parler c est pas pareil comme de les voir.  Ca c est difficile.  Y a des choses que tu peux dire a tes soeurs mais pas à ton chum.

Bref j attends la suite, je dors beaucoup, je récupère pour être "en forme" pour la chimiothérapie.

L année 2020 sera difficile à bien des égards et pour tout le monde.

Publié par FADI27 sur mai 25, 2020 10:14

Bonjour,
Je comprends votre colere et frustration dans cette situation car l' attente cree inevitablement des idées négatives face a l'évolution de la maladie. Heureusement vous avez commencé en attendant avec l' hormonothérapie. Aussi , le mieux serait de profiter du confinement pour entreprendre de nouvelles activités en qui vous allez trouver du plaisir et vous aidera a oublier l' attente. Occupez l' esprit apporte la joie, le calme , le sommeil entre temps je pense qu' on va vous appelez dans les jours a venir. Bonne chance