Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Hormonotherapie

Hormonotherapie

Publié par Jade19 sur avr 8, 2020 10:15

Bonjour, 
Enfin mes brûlures post-radiothérapie diminuent. Merci pour vos conseils précieux. C'est probablement la dernière fois que j'écris. La prochaine étape est l'hormonotherapie. Le plan de traitement initial ne me convient pas (anastrozole et médicaments complémentaires) car mon corps et mon esprit sont épuisés. J'ai pensé ne pas poursuivre les traitements mais, par prudence, je voudrais prendre du tamoxifene (même si je suis ménopausée) car j'en ai déjà pris et ça me va.  Je dois convaincre le médecin (qui ne veut pas discuter). Y a-t-il quelqu'un parmi vous qui ne voulait pas prendre d'hormonotherapie ?

RE: Hormonotherapie

Publié par Audrey Modératrice sur avr 10, 2020 9:50

Bonjour Jade19‍,

Contente d'entendre que les brûlures diminuent de plus en plus! De ce que je comprends, vous hésitez à poursuivre votre traitement par homonothérapie. Qu'en pense votre médecin? Pourquoi ne veut-il/elle pas discuter?

Je n'ai pas trouvé de membres ayant récemment indiqué qu'elles ne souhaitaient pas d'hormonothérapie, mais je sais qu'il y a plusieurs de nos membres ayant aussi pris le Tamoxifen. Elles pourront peut-être venir partager avec vous leur réflexion par rapport à leur choix. Je pense, par exemple, à Tati‍, à Lori‍ et à joyce0942 gatineau‍. 

Je vous souhaite une bonne discussion Mesdames!

Amitiés,
Audrey, Modératrice pour ParlonsCancer.ca

Publié par FR2019 sur avr 11, 2020 8:36

Bonjour Jade19‍ ,

Je viens tout juste de lire votre message concernant vos inquiétudes avec l'hormonothérapie cela m'a interpelé car j'ai vécu le même questionnement que vous. J'ai vraiment hésité à prendre l'anastrazole et je devrais plutôt dire que je le refusais totalement,  j'avais lu tout ce que je pouvais sur le sujet et vraiment j'étais effrayée, tout ce que je voulais c'était reprendre ma vie normal et me reconstruire une santé. J'ai eu la chance de discuter avec une pharmacienne du département d'oncologie, j'ai également été en mesure d'en discuter avec mon oncologue et nous avons pris la décision de faire un essaie car les effets secondaires sont différents chez chaque personne, qu'est-ce qui vous effraie Jade?
Aujourd'hui j'en suis à ma 2e année avec Anastrazole et je vous avoue que tout va bien sans les effets secondaires que j'anticipais, j'ai repris toutes mes activités et bien plus.
Bon voilà, j'espère que mon récit pourra vous éclairer un peu.

Publié par Jade19 sur avr 24, 2020 5:05

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos messages. Cela m'apporte un soutien précieux. Le médecin et moi avons trouvé une solution temporaire. Je vais mieux puisque je peux me reposer enfin. Bon printemps !