Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

DIEP - reconstruction, le referiez-vous?

DIEP - reconstruction, le referiez-vous?

Publié par Meli77 sur avr 26, 2020 9:39

Bonjour tout le monde, j’espère que tout le monde reste prudent avec ce virus qui traîne partout!

J’ai beaucoup de remise en question concernant ma dernière option de reconstruction. Comme certains de vous le savent, j’ai eu des complications avec les implants et ce n’est plus une option. 

Alors, la seule qu’il me reste est la reconstruction par DIEP (lambeau du ventre), mais cela me fait très peur. J’aimerais vos commentaires pour celles qui ont  subit cette chirurgie. Les pour et contre, vos conseils, à quoi m’attendre ...

Vous savez l’espèce de sensation toujours présente et inconfortable de l’implant, est-ce que c’est la même chose avec un  DIEP?

Bref, éclairez moi avec vos expériences svp!

Bonne Journée 
Méli77 

RE: DIEP - reconstruction, le referiez-vous?

Publié par Kiki69 sur avr 27, 2020 4:16

Bonjour Meli77‍ ,

Je suis contente que tu poses la question j’ai hâte d’avoir des réponses! J’ai été opérée le 21, j’avais choisi ce genre de reconstruction, mais COVID exige, on m’a mis un expanseur en attendant que la situation aille mieux pour faire la reconstruction par DIEP!
Pour le moment, ça tire tellement😥😥😥et la douleur était quelque chose!
Alors des fois je me pose des questions sur le tiraillement de la poitrine et la gestion de la douleur à 2 endroits après DIEP???
Merci à toutes celles qui répondront à nos interrogations...

Kiki

Publié par Meli77 sur avr 27, 2020 6:02

Salut Kiki69‍ 
Pour l’expanseur ça s’améliore et tire moins, mais ça reste toujours très ferme, ça ne bouge pas et tu sais toujours qu’il est là, difficile de l’oublier! Par contre après quelques semaines, lorsque l’expansion est terminée, tu n’auras plus de douleurs. Juste une foutue sensation inconfortable.

Effectivement le Covid impose! Moi, ma chirurgie a été retardé aussi. Cela me donne le temps de mieux penser à mon affaire!

Bon courage! Espérons que les témoignages de DIEP seront nombreux!😘😊

Publié par Savoie J sur avr 29, 2020 9:32

Bonjour Meli77‍ ,

Je vais essayer autant que possible te donner l'information que je peut. Pour commencer j'ai eu ma masectomie en dec 2016 , je ne voulait pas la reconstruction  en meme temps car je voulait me concentré sur ma guerisons le plus possible et faire sur que ca ne retarderais pas mes traitements. Mon chirurgien voulais que j'attende 2 ans apres ma masectomie et j'ai suivis ces directions.Pour moi je ne voulais pas porter des  protheses a vie. J'ai  eu ma chirurgie  en aout 2019. Une chirurgie de 7h30 et 4 jours a hospital. reconstructions Diep et redrapage de mon sein gauche.Sortit avec des 4 drains et j'ai du restai coucher assis pendant une semaine avec medication pour la douleut et anticoagulant, la normale. Suivit  de ma plasticienne la semaine d'apres tout guerissais bien ,  Changement de pansemant et drains au CLSC . Mon coté droit de la cicatrice au bas du ventre a pris un peut pus de temps  a guerir. Dernier rdv avec plasticienne en octobre 2019 demander de faire un peut exercise abdominal pou me renforcer les muscle du ventre. et si j'avais des questions nous nous contactions par couriel. Retour de rdv en janvier 2020 pour ajustement  des deux seins, avec mamelons , je suis tres satisfait 
La seul chose que je peut dire c'est en dec 2019 jai eu une masse  a mon abdomen dure , je lui ai montré a mon rdv en janvier elle ma dit que c'etais du gras ,que j'avais prit du poids. J'ai dit ok et  je vais essayai de perdre du poids.
Moi et mon mari n'étions pas convaincue et j'etait un peut inquiete   J'ai donc contacter mon medecin Famille car ma plasticienne  était en sabatique et je ne voulait pas la déranger. J'ai rencontré mon médecin en fevrier et ma recommander une éco abdominal . Entretant j'ai été pour ma premiere mamo et eco de ma nouvelle reconstruction en mars.   Mon infirmiere pivots etait a son bureau donc j'ai ete lui montré cette masse et elle avait jamais vue sa, donc elle ma conceiller de demander a mon  medecin famlle de faire un Scan a iode.  J'ai eu mon scan une semaine apres.
Donc il pense que soit une eventration ou un hernie. L'informations a été envoyer a ma plasticienne  et elle ma contacter  virtuelllement a la mis mai ,ceci ne lui  a est jamais arriver auparavant. Donc une autre chirurgie va devoir avoir lui ces certains avec ma plasticienne et mon chirugien. ELLe pense que cest une eventrations et non un une hernie mais elle ne pourra savoir avant de  me voir. Tout est en arret a cause de la pandemie. Elle me demande de perdre du poids entretemps et porter en gaine . 
Je ne sais pas si ces moi qui a pu causer cela par  avoir bouger trop rapidement ou eternuer trop for ou avaoir prit un peu de poids. Ma reconstructions ces fait tres rapidement donc j'ai peut etre pas poser assey questions de quoi faire ou pas faire.
Ceci n'est pas pour te faire peur .
Ma reconstruction  de mes sein a bien ete ,mes sein son tres beau  . J'ai une  crack hahha. Je peut  porter  une blouse sans  cacher ma prothese. je suis tres contente  c'est sur il sont pas toute a fait egale mais moi j'ai eu beaucoup de ganglions enlever(17)
Tout n'est pas terminer ca fait pas un ans encore mes cicatrice vont devenir belle mon tatoo n'est pas encore fait . Pour moi c'est le plus naturelle possible .Ont a pas de sensations de notre sein fait comme l'autre .
J'espere sa peut aider , malgré ma masse au ventre je vais tres bien aucune douleur.Je referais la reconstruction Diep  a nouveau. 

Savoie J