Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Unicaria

Unicaria

Publié par Alixia sur mai 4, 2020 4:40

Bonjour,

Parmi les traitements qui modifient le terrain immunitaire et certains cancers sur le long terme, il y a la griffe de chat (Unicaria).

Cette plante du Pérou est aussi préconisée contre l'arthrite, les fièvres, certaines tumeurs,le syndrôme inflammatoire et les peuples premiers l'utilisaient également comme contraceptif.

J'en prends depuis des années en décoction, une grande cuillère à soupe d'écorce dans une petite casserole à feu doux pendant dix minutes.

Le résultat est léger mais non négligeable, le tout est de la prendre de manière régulière ou au moins en cure lors d'une rechute en parallèle aux traitements.

Ce n'est, hélas, pas remboursé, mais le Canada étant plus proche que le Pérou, c'est peut être un peu moins cher qu'en France...

RE: Unicaria

Publié par Yves Modérateur sur mai 5, 2020 8:41

Bonsoir Alixia‍ ,

Je ne suis pas certain de bien comprendre votre billet. Est-ce que le produit dont vous vantez les vertus a été homologué par Santé Canada ou un organisme reconnu ? Et quel est le but de votre propos ? Est-ce dans un but mercantile ? Si c'est le cas, ce n'est pas l'objectif de notre plateforme. Nous aimerions avoir des précisions car les membres ici viennent chercher du réconfort et certaines réponses à leurs questions. Nous souhaitons partager une information qui se veut le plus objective possible.

Merci de nous fournir une réponse éclairante.

Yves modérateur

Publié par Alixia sur mai 6, 2020 5:23

Bonjour,
c'est une plante que je prends, non ce n'est pas mercantile, mais les recherches tendent à prouver que c'est efficace...
c'est surtout pour partager cette information, en traitement de fond, ça aide

Publié par Claude Admin sur mai 6, 2020 9:23

Bonjour Alexia

merci pour ces informations.   J'aimerais rappeler à toutes les personnes atteintes de cancer l'importance de bien aviser leur équipe soignante de l'ajout de tous suppléments dans leur alimentation ou prise quotidienne ou hebdomadaire ou autre.  Le risque d'intéraction médicamenteuse sont à éviter, consulter votre équipe soignante.

Bonne journée à chacun/e d'entre vous,