Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

Après l opération

Après l opération

Publié par Amelie sur mai 12, 2020 2:15

Bonjour

je viens de subir une mastectomie complète de mon sein droit j avais le choix entre mais j ai choisis cette option là pour enlever le cancer mais je suis en attente de voir mon chirurgien et d avoir les résultats j ai peur de ce qu’elle va me dire vous comment ça c est passer?

RE: Après l opération

Publié par Lumina sur mai 13, 2020 9:50

Bonjour Amelie‍ , c’est la première fois que j’écris sur ce site. J’avais envie de vous répondre.Je lis les messages tous les jours et cela m’apaise et m’aide à passer au travers de cette épisode de ma vie. J’ai été opérée le 19 novembre dernier pour une mastectomie totale du sein droit. Il est vrai et normal que l’on s’inquiète en attente d’un résultat post-opératoire. Mais plus souvent qu’autrement on s’inquiète pour rien. C’est facile à dire mais prendre le temps de visualiser une bonne réponse, nous apaise et nous permet d’attendre sans trop de stress. La méditation et le yoga m’ont beaucoup aidé à passer à travers cela. Peu importe la réponse que vous aurez, je suis certaine que votre force intérieure vous aidera à accepter le tout. Je peux vous encourager en vous disant que j’ai eu une très bonne réponse et qu’en plus je n’ai pas eu besoin de radiothérapie et ni de chimiothérapie, seulement une hormonothérapie. Je me trouve très chanceuse et je remercie la vie. Voilà, bon courage, Ça va bien se passer.

Publié par Amelie sur mai 13, 2020 3:14

Merci beaucoup de c est mots d’encouragement xxxx

Publié par Andree55 sur mai 14, 2020 6:12

Bonjour Amélie,
Tu sais, c’est tout à fait normal d’avoir peur, d’angoisser, etc.  On fait face à l’inconnu et c’est pas une grippe qu’on a non plus.
Moi j’ai choisi la mastectomie bilatérale car j’ai  le gène BRCA2.  Le cancer était situé dans le sein gauche.
La convalescence s’est bien passée.
J’ai eu 6 traitements de chimiothérapie donnés aux 3 semaines.   Évidemment qu’il y a des journées moins faciles que d’autres, surtout au niveau de la fatigue.   Mais je te jure que c’était bien moins pire que ce que j’appréhendais.  Tout le long je me disais qu’on me guérissait.
Je n’ai pas eu de radiothérapie car j’en ai eu dans le passé et on en reçoit pas deux fois sur le même sein.
Maintenant,  ça fait un mois que j’ai commencé l’hormonothérapie, je n’en avais pas envie du tout à cause des effets secondaires mais je n’en ressens aucun.  Un bon conseil c’est de bouger, prends des marches.
Je te conseille fortement de prendre le tout au jour le jour, tu vas passer au travers de tout ce qui va arriver.
Ah oui, on m’a dit que je n’ai plus de trace de cancer 😊
Bonne chance, tout va bien aller !

Publié par Yves Modérateur sur mai 14, 2020 9:34

Bonsoir Amelie‍ ,

Je peux imaginer le stress et les peurs qui vous habitent. L'attente des résultats est toujours un moment angoissant. Je vous trouve bien courageuse. Prenez le temps qu'il faut pour récupérer.
J'en profite aussi pour remercier Andree55‍ et Lumina‍ d'avoir partagé leurs expériences et de vous appuyer dans cette épreuve. Je trouve ça très gentil.

Prenez soin de vous Amelie et donnez-nous de vos nouvelles

Bonne soirée à vous trois

Yves modérateur

Publié par Kiki69 sur mai 15, 2020 10:54

Bonjour Amélie,

Moi aussi, tout comme vous, j’avais le choix entre et j’ai choisi la mastectomie totale du sein droit pour mettre les chances de mon côté! Et bien, je ne suis pas déçue! Je viens d’apprendre que mes résultats sont excellents et que je n’aurai pas à faire les 25 séances de radiothérapie qui étaient prévues! Évidemment j’attendais les résultats avec un peu d’appréhension, mais j’essayais de me convaincre de pas m’inquiéter trop ne servait à rien car je ne pouvais rien changer au timing! Je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire, mais dites-vous que c’est plus facile de prendre une journée à la fois, en vous disant que demain et un autre jour et que vous y penserez rendu là!
Courage, ça bien aller!