Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

traitements de maintenance

traitements de maintenance

Publié par Michelle sur jui 17, 2020 9:16

Bonjour vous tous et toutes !

J'ai un cancer du poumon stade 4 non opérable. Après 6 traitements 
d'immunothérapie, 5 traitements de chimiothérapie d'induction et 7 traitements de chimiothérapie de maintenance, on a cessé les traitements pour des problèmes rénaux qui devraient se résorber avec la fin des traitements de chimiothérapie. Après les traitements de maintenance, j'ai peur que le cancer évolue. Quelqu'un a vécu quelque chose de similaire ? Devrais-je insister pour reprendre les traitements vu que mes reins on retrouvé leurs capacités ?
Michelle

RE: traitements de maintenance

Publié par France5 sur jui 18, 2020 4:17

Bonjour Michelle‍ , j’espère que vous aurez des réponses, et que vous pourrez surtout reprendre vos traitements très bientôt.  Ces périodes de flottement et d’attente sont toujours un peu difficiles, comment vivez vous cela, j’imagine que vous êtes en lien avec votre équipe soignante?  Je n’ai jamais entendu cela un traitement de chimiothérapie d’induction.

Bon samedi à vous,

France 

Publié par Michelle sur jui 19, 2020 8:54

Bonjour France !
Eh oui cette période d'attente est inquiétante. Le médecin m'a dit que je n'aurai pas de traitement à moins que le cancer évolue. L'équipe soignante me suit et je compte sur eux pour prendre les meilleures décisions. La chimiothérapie d'induction est le premier traitement qu'on administre afin de stopper le processus de développement du cancer et même de réduire la masse par exemple. Bon dimanche !!
Michelle

Publié par Michgigi sur aoû 16, 2020 11:19

Bonjour Michelle‍ , question pour vous ... j'essaie d'aider mon pere du mieux que je peux ..cancer poumons non a petite cellules Epidermoide sans gêne de mutation ..diagnostique en oct2018 , chimio a base de platine en 1e ligne, immunothérapie pendant 1an et maintenant en 3e ligne nous devons choisir un protocole soit Docétaxel ou Carbo taxsol ou vinoreldine... ... J'aimerais avoir votre expérience sur le sujet . Merci 

Publié par Michelle sur aoû 17, 2020 6:51

Bonjour Michgigi‍  !

Malheureusement je ne connais pas ces médicaments. En maintenance on m’a administré pemextred ou Alimta. Dans mon cas le cancer n’est pas epidermoïde ce qui explique probablement un protocole différent. Désolée de ne pas pouvoir vous aider. 
Michelle

Publié par petite souris sur sep 14, 2020 12:15

Bonjour Michelle‍ , pour moi on a débuté une thérapie ciblée (Alectinib), il y a 6 mois et les masses cancéreuses ont beaucoup diminuées. Veux tu en discuté. Bonne chance 

Publié par petite souris sur sep 14, 2020 12:25

Si vous êtes suivis en oncologie et traités avec une thérapie ciblée, j'aimerais bien en discuter avec vous! Merci de votre attention pour ce sujet.