Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 

Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Mimi1977 sur oct 21, 2020 6:54

Bonjour à vous qui lira les lignes suivantes,
Jai eu un cancer du sein en 2014 , 2 chirurgies avec des marges positives et ensuite, traitement de radiothérapie conventionnelle + 5 power traitements axés sur ma cicatrices.  En 2017 ,  j’ai eu une fracture de la 6 ième côté droite causé par la radiothérapie!  La fracture n’a jamais guérit donc j’ai subit une chirurgie afin de mettre une plaque spéciale sur ma côte.  Après la chirurgie,  j’avais réussi à me sevrer de mon Lyrica que je prenais pour mes douleurs aux côtes...j’étais contente, je pouvais enfin jouir de la vie depuis fort longtemps!!! Mais voilà que ce printemps,  j’ai recommencé à avoir des douleurs:  voilà que la 5 et 7 ième côte à droite sont fracturées aussi!  Mais cette fois ci ,  le chirurgien thoracique qui m’avait opéré en 2017 est à la retraite.  Je me sens seule dans tout ça,  y a-t-il d’autres personnes comme moi ???

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Claude Modérateur sur oct 23, 2020 11:15

Bonjour Mimi1977‍ , j'espère que l'on réussi à contrôler votre douleur.  Je suis vraiment désolé de vous savoir pris dans cette situation, j'imagine bien que cela doit être stressant pour vous de ne plus avoir vos repères habituels avec votre chirurgien à la retraite.

J'ai fait une recherche sur ParlonsCancer.ca et je n'ai pas trouvé de publication en lien des fractures osseuses.  J'aimerais vous référer à notre Ligne d'aide et d'informations sur le cancer 1-888-939-3333, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00, l'un de nos spécialistes pourraient peut-être vous aider.

Je souhaite que d'autres membres offriront leur soutien afin de diminuer votre sentiment d'être seule.

À bientôt,

Claude

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Mimi1977 sur oct 23, 2020 12:53

Merci du fond du cœur de cette référence....car je me sens vraiment seule avec mon problème!

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Marie-Elise sur oct 23, 2020 7:09

Bonjour Mimi1977‍ ,

Vivre avec la douleur est épuisant pour le corps et l'esprit sans aucun doute.  Et des fractures de côtes, c'est douloureux à chaque respiration alors je comprend tellement que vous devez avoir hâte de régler le tout.  Chirurgien à la retraite mais est-ce que vous avez un médecin de famille qui pourra vous référer à un autre chirurgien ?

Je sais qu'avec la Covid19, tout est un plus compliqué ☹ mais gardez espoir que bientôt, vous allez être soulagée.  Est-ce que vous prenez du Lyrica à nouveau pour être plus confortable ?

Je vous envoie un calin virtuel 🤗 et donnez-nous de vos nouvelles si vous apprenez du nouveau avec la ligne d'information que Claude Modérateur a mentionné.

Marie-Elise 💛

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Vita15 sur oct 26, 2020 5:10

Bonjour Mimi1977‍ ,

C'est une épreuve assez difficile que vous vivez...
Avez-vous réussi à trouver de l'information ou un nouveau chirurgien? Je n'ai malheureusement pas d'informations supplémentaires à vous donner, mais je voulais vous offrir mon support dans cette situation.

La douleur n'est pas facile à supporter et encore plus la fatigue et l'anxiété qui vient face à l'inconnu et au manque de ressources...
Je suggèrerais comme Marie-Elise de contacter votre médecin de famille si vous en avez un, afin qu'il puisse vous référer un chirurgien, selon la région où vous habitez.

Si le coeur vous en dit, revenez nous donner des nouvelles et je vous envoie mes meilleures pensées!
Vita15

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Marie-Elise sur nov 21, 2020 7:29

Bonjour Mimi1977‍ ,

Je viens aux nouvelles pour savoir comment vous allez ?  Est-ce que vous avez pu trouver des réponses à vos questions, du soulagement à vos douleurs et surtout un nouveau chirurgien ?  J'espère que la Ligne d'aide a pu vous aider.

J'aimerais bien avoir de vos nouvelles 😘.

Marie-Elise 💛

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Mimi1977 sur nov 21, 2020 9:04

Bonjour

Les douleurs sont sous contrôle avec la combinaison Lyrica/Naprosyn.  Je n’ai toujours pas trouvé personne pour s’occuper de mon cas du côté de mes côtes mais la radio-onco m’a redonné des nouvelles .  Sauf qu’étant donné que ma situation est peu commune,  ils me font investiger en rhumatologies pour savoir si je ne suis pas porteuse d’une maladie auto-immune.  Ils pensent qu’étant donné que j’ai fortement réagit suite à mes traitements de radio,  je pourrais être atteinte d’une de ces maladies rares et compliqué 😞.  C’est vraiment difficile d’avoir à trouver moi même le spécialiste qui pourra et voudra m’aider...je me sens très dépourvu et seule dans tout ça .  Mais merci d’avoir pris des nouvelles , c’est apprécier ☺️

RE: Fractures de côtes multiples après la radiothérapie...1.8% !!!

Publié par Marie-Elise sur nov 22, 2020 7:20

Merci pour les nouvelles Mimi1977‍.  Elles ne sont pas aussi bonnes que vous souhaitez, je comprends bien ça.  Mais une fois que vous en aurez le coeur net sur ce qui cause ces fractures, il y aura peut-être une solution envisageable, je vous le souhaite de tout coeur.  Avez-vous pu contacter le ligne d'aide que Claude vous avait suggéré ?  Ils peuvent peut-être vous aider à trouver un rhumatologue.

Tenez-nous au courant de votre cheminement,

Avec tendresse,

Marie-Elise 💛