Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.


 
+ Répondre
Bonjour à tous | Vos trucs pour diminuer les nausées après traitement de radiothérapie???
Whisky
47 billets
Je suis en ce moment à mon 3 iem traitements de radiothérapie sur une lésion abdominale
somme tout ça se passe bien, mais j ai beaucoup de nausées après et les jours qui suivent
mon radio Oncologue m’a prescrit PROCHLORAZINE a prendre avant mes traitements ça fonctionne plus ou moin bien ... est-ce qu’il y’a quelqu’un qui vit ou a vécu symptôme similaire ou des bons trucs pour aider à diminuer l effet de nausées 🤢
merci
whisky
3 Réponses
Mila
19 billets
Whisky‍ ,

je n'ai pas fait de radiothérapie, je fais plutôt de la chimio. En ce qui me concerne, les nausées qui surviennent les 2 ou 3 jours suite à un cycle de chimio sont bien gérées par les antinauséeux qu'on m'a prescrit: Emend (aprépitant ) et Stémétil (prochlorpérazine) au besoin. Parles en à ton médecin, peut être qu'il te prescrira quelque chose de plus efficace.
momo
172 billets
Bonjour Whisky‍ , lors des mes radiothérapies j'avais aussi des naussées et meme des vomissements, apres avoir essayé plusieurs sorte de pilules, ils ont trouvé ''la'' pilule qui a fait l'affaire. ZOFRAN. (générique: Ondansetron) La pharmacie a fait beaucoup d'appels pour trouver le meilleur prix, c'est tres dispensieux mais ca fonctionne. J'en ai eu 10 a prendre 1hre avant la radio et ca fonctionné.
Bonne chance

Momo
Vita15
51 billets
Bonjour Whisky‍ ,

Moi aussi j'ai fait de la radio et chimio et à part la médication pour les nausées, ce qui m'aidait, c'est les aliments un peu vinaigré et les tisanes au gingembre.
Il y a aussi du Gravol au gingembre que tu peux acheter à la pharmacie sur les tablettes.

Bonne chance pour la suite de tes traitements!
+ Répondre