Vous devez vous connecter ou vous inscrire afin de participer à ces discussions.

+ Répondre
Chirurgie d'un jour
momo
171 billets
Bonjour a tous et toutes,
Je viens vous donner des nouvelles de ma chirurgie par laparoscopie d'hier. Je dois avouer que je n'ai pas trouvé facile le retour a la maison apres une anesthésie générale qui a durée plus longtemps que prévue, entrée a 8h15 en salle d'op et revenue de la salle de réveil vers 14 hres a ma civière. Je n'ai pas revu de médecin, une infirmiere m,a donné de la documentation pour la suite a la maison, Prescription pour anti-douleur et injection de Lovenox pour 30 jours (contre les possibilité de phlébite). J'ai 4 trous sur l'abdomène de la taille du 10 sous fermé avec de la colle qui devrait sécher et tomber tout seul dans les prochaines semaines. En gros c'est ca, j'ai tout le centre du corps douloureux, ce qui devrait diminuer avec le temps, je l,espere. Ces fameuses métastases au foie m'auront fait connaitre des expériences inimaginables.
Je me console en me disant que c,est la derniere fois peut-être et qu'enfin, apres 5 ans je serai débarrassée de cette biitte indésirable.
Prenez soin de vous, et merci de vos mots d'encouragement pour affronter cette nouvelle étape

Momo
33 Réponses
Merci Momo de vos nouvelles, ça me fait toujours chaud au coeur de vous lire. Je vous souhaite un bon rétablissement, et beaucoup d'espoir pour la suite.

Claude
melusine
455 billets

Je vous souhaite un prompt rétablissement momo , pas facile les opérations, peu importe si c est une opération d un jour ou plus. Et donnez vous le temps de récupérer.

Enfin débarasser de la bibitte comme vous dites, enfin! Lachez pas, continuer à garder le moral et garder espoir.

Cendrillon
129 billets
Prompt rétablissement momo‍ . Pas facile j'imagine. Retour à la maison le même jour cela veut dire que ça s'est bien passé en effet et en temps de covid, c'est une bonne affaires. C'est l'hiver, un bon temps pour reprendre des forces pour être d'attaque pour l'été à venir. Oui, je te souhaite votre 5 ans. Bonne guérison
fevrier
31 billets
Bonjour momo, contente d'avoir de tes nouvelles. Je peux comprendre que ce ne doit pas être facile, de sortir le journée même après une anesthésie générale et sans voir le médecin, ils doivent être très occupés. Au moins ils ont enlevé toute cette bibitte dans ton corps et j'imagine que tu auras un suivi avec le chirurgien sous peu. J'espère que tu as de l'aide du CLSC. Je pense à toi, je t'envoie des ondes positives et surtout prend bien soin de toi.
Calins.
fevrier
momo
171 billets
Effectivement j'ai un rendez-vous post-op dans 1 mois, pour l'instant je sus supposée avboir tout ce qu'il faut dans les prescriptions que le medecin m'a donné, anti-douleur, anti-coagulant en injection et laxatif ....il parait que ce mélange de médication cause de la constipation.
J'ai des exercices de respirations a faire mais pas vraiment de diete alimentaire. Pour l'instant la morphine aide a la dou;eur mais pas completement, je suppose que de jour en jour je devrai aller mieux. Non pas de CLSC, je ne sais pas ce qu'il pourrait faire de plus pour moi.
J'espere tellement que cette bibitte est parti pour de bon, 5 ans a essayer de m,en débarrasser c'est assez
Mercxi de ton encouragement.
Momo
fevrier
31 billets
momo‍, ça va bien aller, tu es forte. Dans un mois, tu nous laisses savoir, svp.
je pense à toi.

fevrier
Thelife
485 billets
Chère momo‍ ,

Je vous souhaite un prompt rétablissement et vous envoie une tonne d'ondes positives! Bon courage!

ThelifeXX
momo
171 billets
Merci Thelife‍ , j'en ai bien besoin de ces ondes positives, ce n'est pas facile de récupérer d,une opération a la maison. Faut faire les repas, le lavage, s'occuper de pitou, et la neige qui s,en mêle, pas évident. 9 jours de passé et je me suis habillée aujourd'hui pour la 1ere fois. Les plaies sur l'abodmen semblent bien guérir mais la douleur vient plutot de l'intérieur. Anti-inflammatoires et tylenols le jour, morphine la nuit pour essayer de dormir le plus possible.
Voila c'est un jour a la fois, je vais y arriver.

Momo
Marie-Elise
135 billets
Un jour à la fois momo‍ ! Je vous envoie un gros calin !

Marie-Elise 💛
Thelife
485 billets
Chère Momo,

Ce n'est pas toujours facile la vie post-opératoire mais à chaque jour qui passe, je suis sûre que vous vous porterez de mieux en mieux. Je sais que vous allez y arriver! J'en suis sûre...vous avez raison, un jour à la fois, parfois une heure ou une minute à la fois comme disait notre si bonne amie Candie.

ThelifeXXX
+ Répondre